poêle de masse en stéatite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poêle de masse en stéatite



  1. #1
    inviteb78af603

    Question poêle de masse en stéatite


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis nouveau sur ce Forum et souhaiterai avoir des témoignages de particuliers et professionnelles (pourquoi pas) qui sauront nous aider à choisir et pourquoi pas nous aider à avoir les autre tarifs de poêles de masse pour lesquels nous hésitons.
    Voilà, nous souhaitons acquérir un poêle de masse en stéatite avec four et hésitons entre plusieurs modèles.
    Voici les modèles (TLU 2000/92 poids = 1810 Kg) (TLU 2000/91 poids = 1960 Kg) (TLU 2450/92 poids = 2440Kg) (TLU 2450/1 poids = 2755 Kg) (TLU 2637/11 poids = 2400 Kg) et le TLU 2687/11 poids = 2480 Kg).
    Nous ne connaissons pas les tarifs sauf pour le TLU 2000/92 poids = 1810 Kg qui se situe entre 10 000 et 11 000 euros.
    Notre maison est une vieille longère Normande de 1840 avec des murs en pierres et c'est une maison mitoyenne avec nos voisin (côté salon). L'épaisseur des murs extérieur entre 60 et 80 cm et l'isolation n'est pas encore faite aussi bien sur ces murs là que dans les combles mais pour les combles je m'en occupe en ce moment avec 22 cm de laine de bois.
    Les ouvertures sont en partie en double vitrage mais il en reste une bonne dizaine à changer que nous changerons mais avec de la meilleure qualité pour les autres qui sont actuellement en double vitrage nous les changerons plus tard.
    Surface de la maison RDC et 1er étage 150 M2 plus un deuxième étage (combles) que nous comptons aménager (surface de 65 M2).
    Le RDC fait entre 60 et 65 M2 mais une fois le mur de séparation démolit en partie (car mur porteur de 80 cm d'épaisseur) nous gagnerons en surface et le RDC fera plus ou moins 75 M2.
    Le RDC comprend 1 coin toilette avec douche, 1 cuisine, 1 salle à manger et un salon. Le mur qui saura cassé en partie sera celui entre la salle à manger et le salon, celui entre la cuisine et la salle à manger l'ouverture sera peut être agrandie un peu.
    La configuration est la suivante pour la maison qui a une forme rectangulaire : pour le RDC en premier lieu sur la partie droite nous avons la cuisine et coin toilette avec douche surface totale de 12 à 13 M2, 2ème partie donc au milieu la salle à manger de plus ou moins 25 M2 et sur le côté gauche le salon de plus ou moins 32 M2. L'escalier pour accéder au 1er étage est fixé sur le mur du salon entre la salle à manger et le salon (mur qui sera abattu au maximum des possibilités car mur porteur de 60 à 80 cm) et le poêle sera dans le salon sur le mur mitoyen (d'avec nos voisins).
    D'après tous ces détails, pouvez vous nous dire quel poêle conviendrait le mieux à notre maison et si nous choisissons une bonne marque. Notre fournisseur serait les ###### département de la Manche. Peut être l'un d'entre vous serait nous renseigner également sur ce fournisseur.
    J'oubliais, le poêle servirait de premier mode de chauffage et peut être le seul si ce poêle est convaincant en mode de rendement. Nous avons quand même des radiateurs électriques.
    Merci beaucoup pour vos réponses qui j'espère seraient les bien venus car cet achat va se faire très prochainement car le fournisseur doit venir lundi matin pour vois la configuration de la maison.
    Si d'autres tuyaux pour l'isolation (Naturelle) je suis preneur, merci à vous.
    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 21/11/2011 à 13h33. Motif: Suppression coordonnées commerciales

  2. #2
    inviteb78af603

    Re : poêle de masse tulikivi

    Bonjour,
    n'y aurait-il personne à connaitre cette marque de poêle et n'y aurait-il aucun processeur de poêle de masse ou même professionnels capable de me renseigner.
    Merci à vous

  3. #3
    ririmason

    Re : poêle de masse tulikivi

    Salut,

    Des renseignements sur les T c'est pas ca qui manquent sur le forum. Par contre le forum interdit la citation de marques sauf si on ne peut pas faire autrement. Tu auras ici tous les renseignements techniques dont tu auras besoin pour te former une opinion mais la vocation du forum n'est pas d'établir des comparaisons entre tel ou tel modèle et à fortiori entre telle ou telle marque.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    inviteb78af603

    Re : poêle de masse tulikivi

    Bonjour Ririmason,
    Je suis nouveau sur ce forum et te remercie de m'avoir répondu mais si je parcours le forum, je peux m'apercevoir que je ne sois pas le premier à citer la marque d'un poêle de masse, de poêle à bois ou autre et cela ne date pas d'hier!!!!!!!!!
    Je ne comprend donc pas bien le mode de fonctionnement.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : poêle de masse tulikivi

    Salut patounet,

    Disons que les règles ont évolué ou plus précisément qu'elles sont maintenant plus respectées. Donc si tu veux avoir des avis, je te conseille de poser tes questions sur le très long fil * retour d'expérience poele de masse * et de ne pas citer la marque dont question ( à la limite un T suffira ) et de te borner à des questions purement techniques.
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    KroM67

    Re : poêle de masse tulikivi

    Bonjour,

    Comme l'a mentionné ririmason, la citation de noms de marques n'est tolérée que quand elle est indispensable à la compréhension du problème, ce qui n'est pas le cas ici.

    KroM67 pour la modération

  8. #7
    inviteb78af603

    Re : poêle de masse en stéatite

    Bonjour,
    Ok, j'ai compris et j'en suis désolé, maintenant en rapport aux spécificités que j'ai citées concernant mon logement quel serait votre avis pour que l'on puisse avoir un moyen de chauffage qui nous permette de ne pouvoir allumer nos chauffages électriques qu'en cas extrême?????????
    Comme je l'ai cité, je suis en train d'isoler mes combles en isolant bio (22cm) et pour les ouvertures la moitié est en double vitrage (à changer plus tard car qualité médiocre) et l'autre moitié est à changer en priorité car simple vitrage.
    Merci pour vos renseignements et ou vos conseils qui me permettront de pouvoir passer un automne et hiver paisiblement au chaud.

  9. #8
    marchand de poil

    Re : poêle de masse en stéatite

    Bonjour,

    A vue de nez, avec 20 cm d'isolation en toiture, de bonnes fenêtres double vitrage, je dirai qu'il vous faut un poêle qui puisse brûler en moyenne 10/15 Kg de bois par jour et le double en cas de grands froids.

    En quoi sont vos murs ? seront-ils isolés un jour ?

    Vous ne précisez pas non plus la dimension des fenêtres et l'exposition de la maison : de bons apports solaires peuvent diminuer votre besoin de chauffage de manière importante.

    Pour la répartition de la chaleur dans les extrémités de la maison, cela ne dépend pas que des surfaces mais aussi de la forme de la maison : maison compacte ou toute en longueur ?

    Cordialement

    Hélène Marchand
    Dernière modification par marchand de poil ; 22/11/2011 à 12h26.

  10. #9
    inviteb78af603

    Re : poêle de masse en stéatite

    Bonjour,
    La maison à une forme rectangulaire et son exposition est la suivante : face arrière = exposition SUD-EST face avant = NORD-EST
    Nous projetons d'ouvrir le mûr de la salle à manger donnant sur la face arrière de la maison pour y mettre une baie vitrée.
    Les mûrs sont en pierres épaisseur entre 60 et 80 cm.
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Choix poele de masse stéatite?
    Par invitedb64e95a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 06h33
  2. Le poele de masse en stéatite discriminerait certaines maisons et climat ?
    Par invite7629a4a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2011, 09h25
  3. Poele de masse scandinave stéatite "vs" français béton ?
    Par invite5dae0499 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 149
    Dernier message: 04/08/2011, 09h18
  4. Poele de masse stéatite
    Par invitebfd6dca8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...