Isolation Phonique Appartement immeuble 1800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation Phonique Appartement immeuble 1800



  1. #1
    invite3ea5beee

    Smile Isolation Phonique Appartement immeuble 1800


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis avec attention depuis plusieurs semaines les post concernant l'isolation acoustique.
    Je suis aujourd'hui confronté à plusieurs difficulté pour agir convenablement dans mon futur logement (en travaux actuellement).
    Voici le détail de ma configuration ainsi que les contraintes et un plan en pièce jointe pour plus de compréhension, j'espère par vos expériences pouvoir obtenir une solution ou un conseil.
    En vous remerciant par avance de votre intérêt.

    Les bruits de nuisance de la par de nos voisins sont des bruits aériens (paroles) 55-60Db avec des pics à 70db (éclats de rire). (mesure effectué avec un sonomètre)

    Immeuble 1800
    -Dernier étage, appartement du dessous 3,40m ss plafond mouluré, plâtre sur latti bois, fixé au solives. (Impossible de travailler en dessous)
    -Mon parquet en pitchpin et cloué sur les mêmes solives que celle de l'appartement du dessous.
    -Les solives sont espacées de 22-25 cm sur une hauteur de 22cm.
    - Les murs de mon appartement sont principalement des murs de refend. (voir le plan)
    -Nous disposons avec le futur plancher (de 15mm en pose flottante) de 60mm, donc 45 mm de matériaux possible.

    - Actuellement j'ai ouvert le parquet et injecté une ouate de cellulose avec une densité de 50Kg/m3, j'ai obtenu une faible atténuation sur certaines fréquences (aigu) les voix sont moins compréhensible.

    Je sais que avec 45 mm de hauteur c'est chaud, mais je souhaite affaiblir l'existant au mieux.
    Je reste en lecture pour toutes informations complémentaires.

    Bien à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3ea5beee

    Re : Isolation Phonique Appartement immeuble 1800

    Bonjour,

    Toujours dans l'attente de retour d'expériences, j'ai cherché les solutions existantes.
    Les isolants mince (ça fait longtemps que je ne vais plus à lourdes)

    Je me demande si le système de bille fabriqué par fermacell, knauf, placo ou encore steico est vraiment performant, pour installation d'une chape sèche (plaque de plâtre fibre sur 18 mm)
    c'est très coûteux en moyenne 20€ le m2 pour les plaques et 15€ pour le sac de billes de 50L.

    Dans ce cas dois-je garder mon plancher existant ou l'enlever et pose d'une plaque d'osb à la place ?
    Application des billes sur 50 mm préconisation constructeur + chape 18 mm = 68 mm + sous couche parquet flottant 3mm + parquet 15 mm = 86 mm
    (humm la je m'amuse pour les cheminés, les encadrement de portes anciennes, la porte d'entrée à changer etc...)

    Pour info avec un sonomètre j'entend mes voisins pour 55db en conversation avec des pics à 60 db. à priori j'ai besoin d'affaiblir au mini de 17db Rw (bruit aérien) de l'appartement du dessous.

    Dans l'attente, merci

Discussions similaires

  1. Problème très gènant et multiples d'isolation phonique dans vieil immeuble
    Par invite191deacd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 21h27
  2. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  3. Isolation phonique mur mitoyen en appartement
    Par invite1eb07a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 09h09
  4. Rénovation appartement dans immeuble en moellons (quelques questions)
    Par akd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 13h33
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par Stoomm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...