Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et après avoir lu pas mal de discussions, j'ai trouvé le forum très intéressant et sérieux!
J'espère trouver les réponses à mes questions auprès de vous!
Voilà, nous souhaitons construire une maison ossature bois, plein pied de 130 m2 (située dans les pays de la loire).
j'ai 3 questions sur lesquelles je bloque:
- la 1ère concerne l'isolation: nous souhaitons mettre de la laine de bois 140mm. le soucis est que nous aimerions mettre du lambris à la place du placo. On nous a dit que ce n'était pas possible (aucune assurance voudrait nous assurer car c'est lambris/bois sur laine de bois, il n'y a pas de pare-feu car pas de placo) est-ce vrai?
- la 2ième concerne encore l'isolation: si nous ne pouvons pas mettre de laine bois, nous partirions sur de la laine de roche + panneau de fibre de bois. aura t'on le même pouvoir isolant hiver comme été ? et pour quelle épaisseur?
- la 3ième concerne le chauffage: quel chauffage choisir avec ce genre d'isolation (chauffage au sol)? chaudière electrique? aérothermie? géothermie? est-il utile d'investir un max dans le chauffage en ayant une bonne isolation?
Merci d'avance pour vos réponses, cdlt, jumajulu.
-----