renovation d'une longere proche de saint malo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

renovation d'une longere proche de saint malo



  1. #1
    invite7668ffad

    Cool renovation d'une longere proche de saint malo


    ------

    bonsoir a tous et à toutes,
    voila moi et mon amie venons d'acheter un longère à rénover dans laquelle nous pouvons habiter.
    cette longère est composé de 3 parties bout a bout .nous souhaitons ouvrir et rendre les 3 parties communicantes.je suis en train de réaliser les plans.en tout cela fait 100m2 au sol et un étage de la même surface.nous voila donc avec 200m2 à chauffer.il n 'y a pour le moment pas d'isolation sous les toits, et pas de système de chauffage...la partie habitable dans l'état est la partie centrale rdc et étage les murs, l'étage, sont isolés.mais nous souhaitons tout harmoniser en isolation et poser un système de chauffage.nous n avons aucune idée des meilleurs matériaux d'isolation à utiliser.j' ai beaucoup lu de sujet sur ce forum très pertinent , c'est pourquoi , étant donner que chaque cas est différent , je me permet de reposer la question : quel types d'isolation? , pour quel types de chauffage?nous avons penser pdm , poêle a bois ,à granule?(avantage, inconvénients?) mais je n'ai pas compris la manière d'effectuer leur dimensionnement.Nous avons une cheminée centrale dans un mur de pierre , porteur , ayant un conduit tout neuf distribuant l'étage.on pensait insérer un poêle a cette endroit...?voila si vous souhaitez m'éclairer un peu , ce serait très appréciable...

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : renovation d'une longere proche de saint malo

    Tout d'abord il faut isoler ce qui permet de dimensionner le chauffage au mieux et surtout d'éviter de le surdimensionner.
    Le choix du mode de chauffage dépend aussi de l'agencement des pièces et des escaliers car c'est ça qui va impacter la circulation de chaleur

    Si tu as des plans n'hésites pas à les poster ici.

Discussions similaires

  1. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  2. Renovation longere de A à Z - besoin de conseils
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h25
  3. renovation longère
    Par invite1edaf4fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h14
  4. [identification] Filons dans le granite à Saint Malo
    Par odysseus06 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...