Bonjour ou plutôt bonsoir,
Je prépare mon projet de construction pour début 2012, j'ai choisit de construire avec le procédé Euromac2 en auto-construction et donc isolation extérieure (15 cms). Ma future maison aura un sous-sol, donc une bonne partie sera enterrée.
Dans un angle j'ai prévu un décroché de 2,5 mètre x 5 qui sera une terrasse couverte ( balcon au premier étage), et qui dans le futur deviendra une véranda.
Mais je suis confronté à un problème de pont thermique à l'interface de cette terrasse et de l'intérieur de la maison, la dalle étant commune.
Voici ci-dessous un schéma en coupe de mon problème:
- En bleu: le béton et mur en parpaing.
- En vert : l'isolant ( polystyrène)
- Dans le cercle rouge: mon problème.
Etant donné que j'ai la possibilité de mettre les tuyaux de chauffage ( hydraulique) dans la dalle de compression, je vais chauffer dehors....
J'ai regardé les rupteurs de pont thermique, type schoeck, est ce que cela pourrait être une bonne solution ?
J'ai aussi pensé à isoler la terrasse, mais j'ai peur d'avoir un problème de niveau, c'est à dire la terrasse plus haute que le sol intérieur. Sinon, en dernier recours je peux mettre un TMS à l'intérieur avec une chape + tuyaux, mais dommage de sur isoler une dalle déjà isolée...
Voila, si les pro ou des personnes ayant été confrontées à ce problème peuvent m'aiguiller vers une solution efficace et fiable, merci d'avance.
-----