Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?



  1. #1
    invitebff1b346

    Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?


    ------

    Bonjour à tous

    Nous avons repéré une maison à acheter pour laquelle une grosse rénovation est à effectuer. Petite présentation : maison des années 30, murs de mâchefer de 40cm environ, 100m2 sur 2 niveaux avec cave enterrée sous toute la surface. C'est en Isère, près de Bourgoin-Jallieu. Les murs extérieurs ne sont pas isolés, chaudière au fuel qui date, simple vitrage, (les ouvertures sont sur les façades sud est et nord ouest uniquement).

    Ma question est la suivante : comment isoler ? J'ai déjà parcouru le forum et vous allez me dire par l’extérieur…

    Seulement, deux des façades sont en limite de propriété : une donne sur un terrain communal sans débord de toit existant (toiture en bon état pas à changer pour l’instant), l’autre sur le trottoir déjà par très large. J'attends une réponse de la mairie si une ITE est possible en empiétant sur le domaine public. Seulement, comme pour beaucoup, notre budget ne nous permet pas de le faire tout de suite, dans quelques années surement.
    Sachant que l’électricité est à refaire, qu’il y a des cloisons à abattre, ne serait il pas intéressant de faire une isolation intérieure tout de suite ? Si oui comment ?

    Donc en gros, les choix possible :
    Si l’ITE est impossible pour raisons administratives, ITI obligatoire. Dans ce cas, comment ?
    Si elle est possible,
    - soit refaire l’intérieur sans isoler et patienter quelques années (5 au moins), en isolant les combles perdus et en changeant les fenêtres
    - soit faire malgré tout une isolation intérieure tout de suite en profitant des travaux à effectuer.

    Selon vous quel serait le meilleur choix ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?

    Bonjour pivaxe,

    Comme dans un planning, le chemin critique c'est l'expression "5ans au moins"...

    En effet, il ne faudrait pas que le "5ans au moins"....se termine en "10 ans voire plus !"....

    Si tu es sur d'avoir le budget dans les 5 ans...je te dirais attends....si ce n'est pas le cas....fait une ITI de suite....

    Cordialement

  3. #3
    cornychon

    Re : Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?

    Bonjour,

    A refaire l’intérieur, si les murs ne sont pas humides, autant coller contre les murs ce genre de placo.
    C’est facile à faire et tu auras une bonne isolation.
    http://www.placo.fr/Produits/Fiches-...ltra-32-10-130
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
    Par invite15a98a48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/03/2013, 13h19
  2. ite + iti
    Par fonctionair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 15h01
  3. ITE d'une maison des années 70: problème de la dalle
    Par berdu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...