Bonjour,

Initialement sur du 100% chauffage convecteur (maison de 155m2, 1979), j'ai profité d'une lourde renovation pour mettre le RdCh (80m2) en plancher chauffant hydraulique... Il sera à terme alimenté par une chaudière à granulé, mais en attendant d'aménager le local chaufferie avec une extraction de fumée j'ai recyclé une chaudière électrique pas cher. La chaudière est déjà équipée d'une sonde extérieure, mais je voudrais également y adjoindre un thermostat programmable pour permettre des petites adaptations (et je l'espère quelques économies !!)...

Mon problème est le suivant : je cherche un programmateur de chauffage 2-3 zones (assez classique, pour le PCBT + 1-2 zones "nuit/radiateurs électriques")) MAIS qui puisse aussi gérer une "entrée" pour un signal extérieur. Je voudrais en effet que dès que l'alarme est en marche, l'ensemble du chauffage bascule en mode "absence de courte durée" (mode "eco"). Bref, que l'alarme puis agir sur le programmateur de chauffage.

Mais je ne trouve pas !! Je ne vois que des systèmes soit clée en main mais "fermés" (ex. delta-dore), soit des systèmes plutot domotiques (homeseer, Zibase, Vera...) mais trop compliqués pour mon usage !!

Quelqu'un connait un entre-deux ??

Merci de votre aide