Problème dilatation tuyaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème dilatation tuyaux



  1. #1
    neoluna

    Problème dilatation tuyaux


    ------

    Bonjour ,

    J'ai une chaudière Budérus lagano plus gb125 avec laquelle j'ai un soucis, la société ne me répond pas il me redirige vers mon chauffagiste et on a quelque soucis avec donc...vous allez peut-être pouvoir m'aider. J'ai une sonde extérieur et un thermostat d'ambiance fixe qui est dans mon salon - salle à manger. C'est donc la pièce référence. Tout fonctionne bien sauf que les vieux tuyaux de chauffage qui alimentent le radiateur de ma salle à manger et ma chambre font beaucoup de bruit en ce dilatent "tac tac". Le problème c'est qu'avec mon ancien chauffage je réglais tout avec les vannes des radiateurs, donc en pleine hiver je tournais un peu la vanne dans la chambre ça faisait du bruit au début puis une fois dilaté ça ne faisait plus de bruit toute la nuit. Maintenant avec ce nouveau système j'ai du bruit tout le temps car une fois la pièce de référence à bonne température ça se coupe et 15 minutes après ça redémarre donc les tuyaux se dilatent puis refroidissent puis se redilatent, et j'ai le bruit tout le temps. Est-il possible facilement de faire tourné en continu le chauffage pendant la nuit quitte à remettre le réglage avec thermostat le matin pour la journée. Sinon que faire? Remplacer le tuyau qui est en fer de ma chambre jusqu'à la chaudière? mon père me dit que le bruit ne disparaitra peut-être pas car ca vient peut-être d'ailleurs? pas possible si?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème dilatation tuyaux

    Bonsoir.
    Vous avez bien cerner le problème.
    Shunter le thermostat, c'est lui qui provoque ça, remplacer les tuyaux ne servirait à rien.

    Le thermostat d'ambiance est un moyen de régulation dépassé avec une chaudière modulante pilotée par une sonde extérieure, pour tenir compte des apports gratuits (soleil etc,), c'est une sonde d'ambiance qu'il faut, elle modulera la température de l'eau en douceur pour maintenir la température désirée, ce qui ne provoquera pas de bruits de dilatation.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    neoluna

    Re : Problème dilatation tuyaux

    Ceci dit il y a bien quelque chose avec les tuyaux qui fait qu'en se dilatent ils font "tac-tac-tac"...mon père dit que le tuyaux touche peut-être quelque chose quelque part et fait tac à cause de ça. Donc pour que l'eau soit envoyé en continu dans les tuyaux et qui n'ait pas le temps de se refroidir il faut une sonde intérieur d'ambiance c'est ça? et non pas un thermostat?

    Pour le moment ca envoie de l'eau, puis s'arrête, puis en renvoie...

    Merci

Discussions similaires

  1. Problème de tuyaux sous carrelage
    Par invite7ef80a7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 23h17
  2. probleme diametre de tuyaux de poele
    Par inviteea6cc5be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 08h42
  3. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  4. [Blanc] problème bruit tuyaux - cumulus ?
    Par invite35492e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 21h05
  5. Probléme de tuyaux
    Par invite0f312783 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...