Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive



  1. #1
    funkel

    Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive


    ------

    Bonjour,
    En cours de montage de notre avant projet de maison passive en Bretagne, nous nous posons plusieurs questions que je partagerais avec vous tout au long de la vie de notre projet.
    Nous serons ravi d'avoir votre retour d’échanger ensemble.
    Après un détour semaine dernière au salon Passi Bat 2011 (http://www.passibat.fr/) j'ai pu rencontrer trois fournisseurs de VMC multi Energie. Suite à nos échanges j'ai essayer d'établir une grille comparative pour me faire une idée et orienter mon choix.
    ci dessous le Tableau que j'ai rédigé, J'observe un écart de prix de près de 10 000 euros de peur de passer à côté de quelque chose, je souhaiterais avoir vos avis .

    1- Le système basé sur les tubes solaires sous vide pour ECS, me semble pas mal car, en cas de pépin, il serait potentiellement plus facilement réparé à moindre coût ! de plus l'appoint de chauffage peut être réalisé par un appoint Hydraulique alimenté par l'energie Solaire gratuite. Prix : 12 000 environs HT incluant main d’œuvre d'installation

    2- Le système basé sur la Pompe à Chaleur : à contra rio ce système est compact, donc la moindre panne peut potentiellement coté Cher par rapport au systhème 1.Avantage, le circuit de chauffage d’eau est cours moins de perte dans la production de chaleur
    Je n'ai cependant pas pu, obtenir la consommation d'énergie EDF pour chacun des système pour avoir un coût Global plus optimisé
    Merci d'apporter vos éclairages.

    Nom : CompartifVMC.jpg
Affichages : 143
Taille : 123,5 Ko

    Afin de comparer d’autres solutions à confort similaires pour maisons passives, que vaudrait un système indépendant et éclaté
    B- Reflexion sur un Système Eclaté (quel coût)
    • 1 VMC double Flux performante rendement >80%
    • 1 Poêle à bois (Puissance en phase avec une maison passive, besoin en énergie minime)
    • 1 dispositif ECS

    -----

  2. #2
    adruet

    Re : Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive

    Bonjour,

    Juste pour information, avez-vous choisis une solution particulière?

  3. #3
    funkel

    Re : Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive

    Bonsoir,
    pas encore! je suis tenté par la solution cube france

  4. #4
    fuit

    Re : Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive

    Hello

    J'ai pas trouvé la valeur du rendement de l'échangeur de la VMC DF, tu le connais ? Ca a l'air sympa mais pas donné comme produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    funkel

    Re : Comparaison Système VMC multi energie pour Maison Passive

    Je pense qu'on peut trouver l'info sur la doc produit sur le site.
    pour ce qui est du prix, Il me semble que la VMC 2F + conduit varie entre 5000-6000 euros à affiner en fonction des produits.

Discussions similaires

  1. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 16h22
  2. Isolation des murs pour une maison à énergie passive
    Par invitecf75018c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 20h13
  3. VMC 2F et maison passive
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2008, 18h22
  4. [Matériaux] Maison passive/basse énergie en Allemagne
    Par Rodrigue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...