problème poêle mandor invicta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème poêle mandor invicta



  1. #1
    invite7f57f2dc

    problème poêle mandor invicta


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un poêle mandor invicta, très bonne chauffe et combustion, mais je me suis aperçus ce matin que la plaque de fonte du dessus, laissais passer un jour (0.5mm) entre elle et le poêle. D'ou peut venir ce problème et est-ce que en mettant du mastic réfractaire cela suffirai ? La plaque reprend sa position normale quand le poêle est froid.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7f57f2dc

    Re : problème poêle mandor invicta

    Personne n'est intéressé pour répondre à cette question?

    Dommage pour moi. L'embêtant c'est qu'en plus le poêle je l'ai acheté mi décembre.

    Si il y quelqu'un...

  3. #3
    pueblo

    Re : problème poêle mandor invicta

    bonjour
    il y a toujours quelqu'un ici mais pas en permanence !
    mon point de vue: invicta n'est pas une "grande" marque
    as tu rodé ton poêle ? (1er allumage avec petit bois (1kg maxi) durée 30 mn;puis 2ème avec petit bois,durée 1h;et ainsi de suite 4-5 fois en augmentant le temps et la quantité de bois pour arriver
    au maximum prévu)
    quels sont tes réglages d'arrivée d'air en fonctionnement?
    peut être une surchauffe
    sinon il est garanti mais en même temps si à froid ça disparaît !!!
    tu peux toujours leur signaler (par écrit),ça actera si ça empire

  4. #4
    invite7f57f2dc

    Re : problème poêle mandor invicta

    En début, j'ai fait un petit feu de 3-4 heures. Puis après, c'est vrai que j'ai augmenté le tirage, c'est le seul moyen de chauffage que l'on a à la maison. (Pas chauffé avant mi-décembre).
    Je pense en effet que c'est une surchauffe, mais j'aurais du faire un tour sur ce forum avant, car je pensais que invicta était une bonne marque pour les poêles. A froid il revient quasi d'origine, aucun espace n'apparait.
    En petite flambée on ne la voit pas non plus, mais dés qu'il monte en température, là on le voit bien.

    En arrivé d'air il y a une bouche d'air frais qui arrive de l'extérieur et le poêle en lui même en a deux.
    J'aimerais savoir si cela peut-être dangereux au risque de monoxyde de carbone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : problème poêle mandor invicta

    Bonjour,
    Citation Envoyé par snoopy799 Voir le message
    J'aimerais savoir si cela peut-être dangereux au risque de monoxyde de carbone.
    Avec cette ouverture comment bien régler la combustion avec l'arrivée d'air dans le poêle?
    Le monoxyde se forme lors d'une mauvaise combustion (incomplète), si l'on réduit trop l'arrivée d'air dans le poêle donc si l'on fait du feu couvé ou continu .
    Avec une VMC, lorsque le feu est réduit (par exemple la nuit, lors du feu continu de 10 heures tant vanté) la dépression dans le conduit des fumées peut s'inverser et le poêle devient très dangereux.
    Et dire que le feu continu de X heures est encore un argument de vente de certaines marque de poêle, limite criminel.
    Avec une installation conforme et un feu vif, le poêle et le conduit de fumées sont en dépression par rapport a la pièce chauffée, même avec la porte du poêle ouverte la fumée ne doit pas venir dans la pièce.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 30/12/2011 à 18h10.

  7. #6
    pueblo

    Re : problème poêle mandor invicta

    t'aurais pas une photo à chaud?

  8. #7
    invite7f57f2dc

    Re : problème poêle mandor invicta

    je vais en prendre une, et je la poste dans la semaine

Discussions similaires

  1. ch'ti poele invicta
    Par invite5452378c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2013, 16h25
  2. problème poêle à bois invicta oracle
    Par invite727a1cfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2011, 20h13
  3. poele invicta
    Par invitef80ec82b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2011, 15h52
  4. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 16h10
  5. Poêle INVICTA Pharos
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...