Bonjour à tous !
alors, voilà j'ai consulté quelques topic à ce sujet mais j'ai quelques précisions à donner qui pourrait permettre de trouver LA solution sachant que je n'y connais absolument rien... bref, voici mon problème:
-Nous avons acheté notre maison début décembre et aucun soucis au niveau de l'évacuation d'eau pendant les 15 premiers jours. On a une fosse sceptique à épandage sur lit de sable, etc... Jusqu'au jour ou après avoir tiré une certaine quantité d'eau (lave-vaisselle), les 1er "glop", "glop" espacés ont débarqué dans l'évier de la cuisine.
A savoir que:
-On a le problème quelques soit de l'endroit ou l'on tire de l'eau (bain, machine à laver, etc...) mais souvent lors d'une quantité d'eau importante.
-Il arrive de plus en plus souvent d'entendre de gros bruits type "gloooo gloooo" PENDANT que l'eau coule dans l'évier (comme si il y'avait de l'air).
Chose importante:
-Je sais pas pourquoi mais j'avais dévisser le siphon de l'évier pour regarder et je me suis rendu compte qu'en le dévissant, y'a a chaque comme une dépression (de l'air est aspiré quand je retire doucement le siphon) et encore plus bizarre, tant que le siphon n'est pas remis, PLUS DE BRUIT !
Voilà... donc merci de votre aide, je vous ai joint une petite photo pour vous montrer comment est fichu l'évier si çà peut aider.
A savoir que j'ai dans mon jardin un trou de 1m de diamètre (bouché par une plaque) au niveau de la fosse sceptique avec d'un côté une dizaine d'arrivée de tuyau de 3-4cm de diamètre côté maison et un gros en face de 15-20cm en face côté fond du jardin. Je ne sais pas à quoi çà correspond... je vois juste qu'il y'a de l'eau au ras de l'entrée du gros tuyau...
Julien
-----