Lame d'air intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lame d'air intérieur



  1. #1
    gemlt

    Lame d'air intérieur


    ------

    Bonjour
    Mon isolation extérieur/intérieur : mur en pierre avec joints chaux de 45cm/couche de 14cm laine de bois, couche croisée 12cm laine de bois/ossature bois (50mmx50mm) (espacement 60cm pour les montants verticaux)/couche de 40mm dans l'ossature/frein vapeur intello/ba13 ou fermacell directement sur l'ossature (donc sur le frein vapeur)

    Je ne mettrais pas de couche de 40mm à l'endroit des prise pour avoir le frein vapeur plus flexible et pouvoir forcer les prises dessus

    Ma question dois je mettre une lame d'air entre le frein vapeur et le ba13?

    Dans ce cas là ça m'obligerait à faire un contre latage sur ma structure, je n'avais pas prévu ça mais ça reste possible, je suis entrain de mettre l'isolant, je pourrais éventuellement mettre une photo ce soir

    merci

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Lame d'air intérieur

    Salut,

    Mauvaise idée de prévoir de forcer sur le FV pour les prises je pense. Faut leur prévoir un logement sans forcer mais effectivement si le BA13 est direct sur le FV, faut faire la réservation dans l'isolant.

    Pour du BA13, pas de lame d'air nécéssaire et c'est même risqué vu la faible tenue mécanique du BA13 qu'il n'appuie sur rien. ça va faire "toc" et en cas de coup...

    Le seul intérêt d'une lame d'air devant serait d'y faire passer les réseaux. Tu peux faire mur / isolant /ossature + isolant/ FV / réseau + lame d'air / Fermacell

    A+

    Vincent

  3. #3
    lucienpel

    Re : Lame d'air intérieur

    Bonjour
    petite remarque : inutile de bien tendre le FV lors de la pose.
    Cdt

  4. #4
    Mickele91

    Re : Lame d'air intérieur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gemlt
    fermacell directement sur l'ossature (donc sur le frein vapeur)
    Donc ton frein vapeur est directement collé sur la structure....et tes câbles viennent d'où et passent par où ?...

    Citation Envoyé par gemlt
    couche croisée 12cm laine de bois/ossature bois (50mmx50mm)
    Ossature bois, pourquoi pas...mais sans un contre lattage, la communication horizontale de toute ta "logistique" ne vas pas être triviale...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 18h27
  2. Lame d'air ou pas ?
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 07h44
  3. Lame d'air
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 15h17
  4. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...