Bonjour,
Je viens de faire installer un insert Dovre 2510 SD par un cheministe. Cet insert est équipé de deux ventilateurs incorporés réglés par variateur électronique de vitesse (c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi). Mon problème est que ce variateur ne fonctionne pas comme il le devrait. Quand il est en position éteinte il tourne à plein régime (même lorsque le feu est éteint) et lorsque l'on tourne le bouton comme pour l'allumer il s'arrête et il ne se passe plus rien même si le foyer est extrémement chaud. (alors que les ventilateurs sont censés se déclencher quand la t° est suffisante car reliés à une sonde de t°). J'ai contacté le cheministe qques jours après la pause, le vendeur est passé puis un technicien qui m'a dit que le variateur de l'insert ne servait pas à régler la vitesse des ventilateurs (c'est pourtant ce qui est indiqué sur la notice et la fiche technique) mais servait juste à régler la sensibilité de la sonde pour déterminer la t° à laquelle les ventilateurs doivent se mettre en marche. En plus d'être en contradiction avec la notice, cette explication ne tient pas la route car les ventilateurs ne déclenchent jamais quelque soit le réglage du variateur et la t° du foyer. Je ne peux donc rien régler. Le SAV du cheministe ##### ne pas les citer) fait l'autruche et ne me répond pas. Je vais donc devoir monter un dossier pour qu'ils soient obligés de me mettre cet insert en état de marche. Est ce que quelqu'un possède ce type d'insert et peut me confirmer que je ne dis pas de bétise et que le variateur intégré sert bien à régler la vitesse des ventilateurs ? Je veux être certain de ne pas me tromper avant de me retourner contre eux. De plus d'après les indications du fabricant, ces ventilateurs sont normalement très silencieux et je trouve que ce n'est pas le cas du tout sur mon insert. que pouvez vous me dire à ce sujet également ? Merci d'avance pour vos réponses
-----