Insert Dovre 2510SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insert Dovre 2510SD



  1. #1
    invite433d4721

    Insert Dovre 2510SD


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire installer un insert Dovre 2510 SD par un cheministe. Cet insert est équipé de deux ventilateurs incorporés réglés par variateur électronique de vitesse (c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi). Mon problème est que ce variateur ne fonctionne pas comme il le devrait. Quand il est en position éteinte il tourne à plein régime (même lorsque le feu est éteint) et lorsque l'on tourne le bouton comme pour l'allumer il s'arrête et il ne se passe plus rien même si le foyer est extrémement chaud. (alors que les ventilateurs sont censés se déclencher quand la t° est suffisante car reliés à une sonde de t°). J'ai contacté le cheministe qques jours après la pause, le vendeur est passé puis un technicien qui m'a dit que le variateur de l'insert ne servait pas à régler la vitesse des ventilateurs (c'est pourtant ce qui est indiqué sur la notice et la fiche technique) mais servait juste à régler la sensibilité de la sonde pour déterminer la t° à laquelle les ventilateurs doivent se mettre en marche. En plus d'être en contradiction avec la notice, cette explication ne tient pas la route car les ventilateurs ne déclenchent jamais quelque soit le réglage du variateur et la t° du foyer. Je ne peux donc rien régler. Le SAV du cheministe ##### ne pas les citer) fait l'autruche et ne me répond pas. Je vais donc devoir monter un dossier pour qu'ils soient obligés de me mettre cet insert en état de marche. Est ce que quelqu'un possède ce type d'insert et peut me confirmer que je ne dis pas de bétise et que le variateur intégré sert bien à régler la vitesse des ventilateurs ? Je veux être certain de ne pas me tromper avant de me retourner contre eux. De plus d'après les indications du fabricant, ces ventilateurs sont normalement très silencieux et je trouve que ce n'est pas le cas du tout sur mon insert. que pouvez vous me dire à ce sujet également ? Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 04/01/2012 à 17h19. Motif: Suppression de coordonnées commerciales

  2. #2
    invite482757bc

    Re : Insert Dovre 2510SD

    bonjour,

    le variateur du 2510 SD sert bien à règler l'allure des ventilateurs. S'il ne fonctionne pas, c'est sans doute qu'une des fiches de raccordement a mal été connectée sur le variateur ou que la vis de règlage d'allure est à zéro (celle qui est juste en dessous du gros bouton de règlage).

    tu peux contacter le service consommateur de DOVRE France ils sauront très bien te renseigner.

    je connais très bien ces produits et c'est vraiment de la bonne qualité et lorsqu'il y a un problème, c'est sur le conduit (refroidissement trop rapide des fumées), le raccord électrique (erreur), le bois (trop humide) ou l'oxygénation de l'habitat (depression) qu'il faut regarder.

    en ce qui concerne le bruit, le débit d'air est de 9 à 90 m3/heure (x par 2 ventilos) donc évidemment c'est bruyant surtout si tu n'arrives pas à règler le débit.

    mais ce n'est rien du tout ! juste une mise au point et tu seras satisfait de ton appareil.

  3. #3
    invite433d4721

    Re : Insert Dovre 2510SD

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse TOUNE32. J'avais déjà contacté le service consommateur et j'ai justement eu leur réponse hier. En gros ils me confirment ce que tu m'as dit, à savoir que le variateur sert bien normalement à régler la vitesse des ventilateurs et qu'il y a deux modes de fonctionnement possibles en fonction du réglage de la vise plate sous le bouton :

    " Deux moyens de fonctionnement sur ce variateur : Enlever le bouchon de rotation en façade, une petite vis plate apparait :

    1° En mode Normal
    Le variateur s’ouvre suite à une rotation du bouton (clic déclencheur), il est en position maximale, la suite de la rotation l’emmène à réduire la vitesse de ventilation jusqu’à la vitesse minimale.

    2°En mode forcée ( en tournant la petite vis d’un quart de tour)
    Le variateur s’ouvre suite à une rotation du bouton (clic déclencheur), il est en position maximale, la suite de la rotation l’emmène à la vitesse maximale jusqu’au bout. "

    Ce que je trouve étrange dans mon cas c'est qu'en position éteinte (variateur tourné à fond sur la gauche) les ventilateurs tournent à pein régime et ceci même si le feu est éteint alors que sauf erreur de ma part ils ne doivent déclencher que si la t° captée par la sonde est suffisante.
    Ce qui m'agace c'est que le cheministe qui me l'a installé me dit que ce n'est pas vrai et que ça traine depuis un mois et demi et que comme tu dis il n'y a surement pas grand chose. Ca fait en effet penser à un problème de branchement.

    Je pense aussi que les produits de cette marque sont de très bons produits et que je vais être content de mon insert alors vivement que ça soit réglé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. avis sur insert Dovre 2020s
    Par invite3c3efecf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2012, 14h34
  2. Dovre Astroline 2P
    Par invite736d256a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 08h13
  3. Retour experience poele Dovre DOVRE 350 CB3 SCNO
    Par sardine13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h01
  4. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...