Bonsoir,
Nous avons à l'étage une salle de bain : murs carrelés, plafond platre avec lambris PVC. Les murs extérieurs sont isolés avec BA13+polystyrène. Une fenêtre avec double vitrage tout neuf (une petite aéraion sur le haut du chassis de la fenètre).
On a, au printemps, fait poser sur le sol des combles (donc en partie juste audesssus de la salle de bain), 36cm de Supafil (une sorte de ouate blanche et très douce en flocon). Un dessus de ces 36cm, l'entrepreneur nous a fait une petie zone de stockage en agglo marine (qui est au dessus de la salle de bain).
L'été, la fenêtre de la salle de bain est ouverte et pas de pb.
Mais actuellement, avec l'hiver, lorsque l'on prend une douche, on laisse le fenêtre fermée. J'ai remarqué ce soir en faisant un tour dans les combles, qu'il y a énormément de condensation !!
Dans ces combles, il y a un tableau électrique pour l'éclairage à l'étage, je l'ai ouvert car un télérupteur déconnait et là c'était ruisselant !!!!! Sous la zone de stockage, en passant la main pour toucher le bois, il est moite....
Je pense que cette condensation est causée par la salle de bain. Ai-je raison ?
Que puis-je faire ? Je ne suis pas rassuré par le tableau électrique (je l'ai séché et laissé ouvert pour que ça "respire") et j'ai peur que la zone de stockage finisse par pourrir !
Une VMC ? Une VMI ?
Je pense aussi que l'on va refaire faire la toiture avec une nouvelle sous-toiture qui sera "respirante" (Sup'air), ça solutionnera le pb ?
Merci pour toute solution que vous pourrez me donner .
-----