comment régler un poêle godin régence 3144
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment régler un poêle godin régence 3144



  1. #1
    piark

    comment régler un poêle godin régence 3144


    ------

    Bonjour.

    J'ai posé un poêle Godin Régence 3144 mais malgrès la notice, je ne comprends pas comment régler l'arrivée d'air.

    J'ai deux leviers, la notice m'indique de changer en position "2" une fois le feu pris, et rien d'autre.

    Dois-je ouvrir les deux arrivées, les fermer ensuite, ouvrir une seule, pas l'autre ?

    Si quelqu'un à une idée, c'est un levier à gauche et l'autre à droite du poêle, avec juste indiqué "O" ou "F" pour j'imagine ouvrir et fermer.

    Pour le moment ça chauffe mais j'ai l'impression qu'il brule trop vite le bois, les flammes virevoltes je crois que c'est la post combustion qui fait ça, donc à priori il marche et tire bien, les braises restent bien rouges et les cendres blanches.

    Au démarage j'ai testé tout à O puis fermé tout à F, ça à l'air de marcher, mais bon , j'a l'impression qu'il ne chauffe pas beaucoup (il rayonne devant, le conduit est brulant mais les parois plus froides que le conduit)

    si vous avez une idée.

    Merci d'avance.
    Et en plus, ça m'évitera accessoirement de polluer stupidement...

    -----
    Dernière modification par piark ; 19/01/2012 à 20h29. Motif: tags

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Bonsoir.

    Je ne connais pas ton poêle, mais on peut facilement imaginer qu'il y a réglage Air primaire et Air secondaire, il y a peut être aussi des positions intermédiaires ...
    Peut être une des deux commandes est un registre d'allumage qui fonctionne en "tout ou rien" mais un des deux doit bien permettre un réglage ...
    Bonne soirée

  3. #3
    piark

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Merci.

    D'après la vue éclatée de l'appareil, on dirait que les deux manettes ouvrent une arrivée d'air à droite et à gauche de l'appareil, au niveau du cendrier.
    Ensuite, un conduit semble envoyer de l'air via du coté bas (au niveau cendrier) jusqu'à un petit trou au niveau des déflecteurs qui à mon avis servent à la post-combustion.

    est ce qu'il existe des appareils en alimentation "stéréo" c-a-d arrivée d'air gauche droite indépendantes? c'est curieux non ?

    Vue éclatée ici => http://www.godin.fr/notices-siteweb/...e_4287C-07.pdf


    Je fais peut-être fausse route.
    Mais j'ai l'impression que quand je ferme les deux arrivées le feu se réduit mais brule bien.
    Quand j'ouvre il augmente.

    Par contre, j'ai eu quelques difficultés à faire partir le feu, trois fois, et c'est déjà tout noir dans le foyer, avec quelques feuilles de calamines qui se détachent, et des morceaux de ce qui ressemblerait à des joints en fonte qui se seraient cassés (j'ose espérer que ce ne sont que des bavures de finition qui se détachent).
    Le poêle fonctionne et ne fume pas.

    C'est juste que je suis un brin inquiet car je trouve la notice trop vague à mon gout.

    Si quelqu'un à de l'expérience sur ce genre d'appareils...

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Re ...

    Oui tu as raison la notice est très vague, les deux réglages sur les côtés semblent être identiques, c'est donc principalement un réglage de l'air primaire (et il semble bien être en stéréo).
    Sur beaucoup d'appareils d'entrée de gamme, il n'y a qu'un réglage, mais ce n'est pas très grave puisque tout est lié. Dans de bonne conditions de tirage (conforme aux données du fabricant) plus d'air primaire activera la combustion, qui elle même augmentera l'Air Secondaire par dépression ... La vitre de la porte n'est en principe pas jointive (ou pas sur la totalité) pour permettre l'entée de l'AS.
    C'est simple, ça fonctionne plutôt bien mais il faut que le tirage soit "dans les clous" ...
    Si ton poêle ne s'étouffe pas en fermant totalement les deux réglages, il est très probable que le tirage soit trop important.
    Il est normal que le feu s'active si ouvert et réduise si fermé ... Il convient d'ouvrir totalement pour l'allumage, ensuite il faut moduler en fonction du bois, la météo et de l'allure voulue.
    Les bavures qui se détachent sont dures ? c'est peut être un excès de mastic réfractaire servant à l'assemblage des différentes plaques de fonte.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piark

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    ça ressemble à de la pierre de lave , c'est dur gris et léger, et oui ça ressemble à des cordons de mastic qui se seraient cassés avec le travail de la fonte.

    Le tirage est trop important c'est probable.

    L'appareil est posé dans une âtre de cheminée, avec une plaque d'acier pour boucher le conduit , dans laquelle le tuyeau de 150 est inséré.

    Pour le moment la plaque n'est pas fermé de façon étanche, il y à un jour entre le tube et la plaque, et un jour à gauche et à droite aux extrémités de la plaque.
    Je compte la remplacer par une plaque de rigidur doublé d'isolant alu/laine de roche, ou alors simplement un isolant thermique alu multicouche + mastic réfractaire pour rendre plane la surface sur laquelle est posée la plaque, c'est à l'étude.

    Du coup je suppose que le tirage aspire la chaleur de l'appareil, qui chauffe le conduit, fait un apport d'air supplémentaire, et je pense que le conduit de par sa section (82cmx34cm en bas, sur 7m50 de haut, en forme trapézoïdale) provoque une aspiration trop importante.
    c'est vrai que la cendre s'envole un peu dans le foyer.
    Ceci dit les flames sont moles à l'intérieur.
    Mais ça ne chauffe pas des masses, mon chauffage à gaz 3kw ou un radiat 2500w électrique radiant, chauffent mieux la pièce, c'est pour dire...

    D'un autre coté, vu que le tuyau semble plus chaud que les parois du poêle, un tirage trop important, ça pourrait j'imagine aspirer la chaleur aussi et ralentir le chauffage de la fonte...

    Ceci dit, je croyais qu'un tirage trop important aurait entrainé un bruit (grondement, comme lorsque le vent s’engouffre dans la cheminée lors d'une tempête) et des flammes faisant comme si on soufflait sur le bois.
    La, ça fait des flammes qui 'dansent' au dessus du bois sans le toucher, de couleur bleutées, ou jaune orange, je suppose que c'est la post combustion.
    Le chauffage rayonne par la vitre, les parois du poêle sont modérément tièdes, mais on sent une grosse bouffée de chaleur par rayonnement si on ouvre la porte du foyer (qu'on ne ressent pas lorsque c'est fermé malgré le rayonnement).


    Merci pour la réponse.

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Re ...

    Tu n'avais pas tout dit !
    Ton installation n'est pas idéale !

    Citation Envoyé par piark Voir le message
    ça ressemble à de la pierre de lave , c'est dur gris et léger, et oui ça ressemble à des cordons de mastic qui se seraient cassés avec le travail de la fonte.
    Ca arrive sur tous les appareils fonte qui sont jointoyés ainsi.

    Le tirage est trop important c'est probable.
    Avec cette installation, il doit surtout ne pas être stable !

    L'appareil est posé dans une âtre de cheminée, avec une plaque d'acier pour boucher le conduit , dans laquelle le tuyau de 150 est inséré.
    Pas top du tout, les problèmes d'étanchéité vont nuire au tirage surtout au démarrage, il faut envisager un tubage qui ne peut se faire qu'après un bon nettoyage de l'ancien conduit.

    Pour le moment la plaque n'est pas fermé de façon étanche, il y à un jour entre le tube et la plaque, et un jour à gauche et à droite aux extrémités de la plaque.
    Encore pas bon du tout.

    Je compte la remplacer par une plaque de rigidur doublé d'isolant alu/laine de roche, ou alors simplement un isolant thermique alu multicouche + mastic réfractaire pour rendre plane la surface sur laquelle est posée la plaque, c'est à l'étude.
    Pas bon, le RIGIDUR ne doit pas servir de conduit de fumées.

    Du coup je suppose que le tirage aspire la chaleur de l'appareil, qui chauffe le conduit, fait un apport d'air supplémentaire, et je pense que le conduit de par sa section (82cmx34cm en bas, sur 7m50 de haut, en forme trapézoïdale) provoque une aspiration trop importante.
    Il faut envisager le tubage, comment veux-tu que le tirage soit stable dans de telles conditions, le conduit devrait avoir (en théorie), à peu près, la même section que la sortie du poêle sur toute la longueur. dans ton cas on est très éloigné de l'à peu près et de la théorie ...

    c'est vrai que la cendre s'envole un peu dans le foyer.
    Ceci dit les flames sont moles à l'intérieur.
    Problème de stabilité du tirage !

    Mais ça ne chauffe pas des masses, mon chauffage à gaz 3kw ou un radiat 2500w électrique radiant, chauffent mieux la pièce, c'est pour dire...
    Pas très bon rendu de température pour différentes raisons, il y a aussi que ton poêle est inséré dans une ancienne cheminée, mauvaise diffusion de la chaleur, pertes par la plaque pas étanche, absorption par les murs massifs, etc ... Arrête le poêle et installe ton radiateur à gaz et convecteur à sa place et dis-nous si ça chauffe la pièce, pourquoi as-tu installé ce poêle ?

    D'un autre coté, vu que le tuyau semble plus chaud que les parois du poêle, un tirage trop important, ça pourrait j'imagine aspirer la chaleur aussi et ralentir le chauffage de la fonte...
    La chaleur est évacuée par le conduit, les fuites la plaque et les murs ...

    Ceci dit, je croyais qu'un tirage trop important aurait entrainé un bruit (grondement, comme lorsque le vent s’engouffre dans la cheminée lors d'une tempête) et des flammes faisant comme si on soufflait sur le bois.
    C'est vrai, mais les fuites et dimensions du conduit limitent et rendent instable ce tirage.

    La, ça fait des flammes qui 'dansent' au dessus du bois sans le toucher, de couleur bleutées, ou jaune orange, je suppose que c'est la post combustion.
    Oui

    Le chauffage rayonne par la vitre, les parois du poêle sont modérément tièdes, mais on sent une grosse bouffée de chaleur par rayonnement si on ouvre la porte du foyer (qu'on ne ressent pas lorsque c'est fermé malgré le rayonnement).
    Oui c'est normal, combien de Kg de bois donnes-tu à manger à ton poêle par heure ?

    Bon courage

  8. #7
    piark

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Merci.

    En fait j'ai remplacé un précédent poêle à bois invicta sologne, qui était déporté devant l'atre, et qui chauffait très bien la pièce (je pouvais monter à 20/21), mais en effet à y réfléchir il semblait instable pour la combustion.


    L'appareil ce midi m'a consommé une buche calorifique de 2kilos allumée à 11h30, j'ai rechargé à 14h00, mais entre temps ça s'était étouffé et j'ai du relancer, je pense que ça à du brûler bien deux heures (temps d'ailleurs indiqué sur la notice de la bûche).

    Comme j'avais été prudent au début, j'avais évité de charger à fond, j'avais du mettre l'équivalent d'une buche et demi de 4.5kw/heure, en décallé (pas tout d'un coup).
    La j'ai chargé hier soir avec une 2kilos entière, et ça rayonnait bcp plus (mais avec la plaque d'isolant au dessus, voir plus bas).

    Pour le tubage. c'était envisagé, mais le magasin n'avait pas tout le matos, je n'étais pas sur du diamètre de la sortie de conduit de la cheminée (j'ignorais si il fallait casser ou si je pouvais tuber dedans) et je voulais donc dans un premier temps faire installer par un pro, car je croyais qu'il fallait aller casser le chapeau en terre cuite de la sortie de conduit pour pouvoir tuber.

    En plus, les pros en questions (contacts bleu ciel) ne sont pas vraiment intéressés par un simple poêle déjà acheté à installer...
    C'est surtout que si un pro m'installait tout ça proprement pour 400/500Euros j'aurais dit ok, mais la ça semblait aller plus vers les 2000€, ce qui me semble excessif pour une plaque isolée deux trous de dépression un tube quelques fixations un chapeau de sortie et un flexible sur 7m...


    J'ai été vérifier mes mesures de sortie de conduit, j'ai 157, donc je pense aller acheter le flexible, et reprendre deux coudes de 45°.
    Pas sur pour le montage de la partie rigide, car j'ai un réducteur de 153->150 et 1m de 150, je me demande si ça ne serait pas mieux de faire deux coudes de 45 (pour faire un zig zag) pour déporter le poêle dans la pièce.

    Entre temps, j'ai acheté de l'isolant firerock et fait une plaque dans laquelle j'ai passé le tuyau (à la place de la plaque d'acier) , avec un léger jour autour du tuyeau pour éviter que la laine de roche soit en contact direct, donc ça aspire encore un peu.
    Mais avec ce "montage" pourri certes, ça marche déjà un peu mieux, en tout cas on l'appareil rayonne plus.


    Voila voila, en tout cas merci pour cet avis, je n'avais pas pensé au fait que le conduit soit instable, c'est pourtant très logique.

    a+

  9. #8
    invite6665f5d2

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Bonjour à tous.

    Citation Envoyé par piark Voir le message
    En fait j'ai remplacé un précédent poêle à bois invicta sologne, qui était déporté devant l'atre, et qui chauffait très bien la pièce (je pouvais monter à 20/21), mais en effet à y réfléchir il semblait instable pour la combustion.
    Déporter un poêle augmente son efficacité, de plus tu accumules tous les défauts dans ton installation, ton poêle est dans l'âtre qui n'est pas étanche, une bonne partie de la chaleur produite est directement évacuée par le conduit, une autre partie est absorbée par les murs massifs, une partie seulement rayonne vers la pièce.

    L'appareil ce midi m'a consommé une buche calorifique de 2kilos allumée à 11h30, j'ai rechargé à 14h00, mais entre temps ça s'était étouffé et j'ai du relancer, je pense que ça à du brûler bien deux heures (temps d'ailleurs indiqué sur la notice de la bûche).
    Je ne pratique pas avec ce genre de bûche, mais si le feu s'étouffe, c'est qu'il doit manquer d'air as-tu essayé de jouer sur les réglages ?

    Comme j'avais été prudent au début, j'avais évité de charger à fond, j'avais du mettre l'équivalent d'une buche et demi de 4.5kw/heure, en décallé (pas tout d'un coup).
    La j'ai chargé hier soir avec une 2kilos entière, et ça rayonnait bcp plus (mais avec la plaque d'isolant au dessus, voir plus bas).
    Il est "sage" de rôder un poêle neuf, si la plaque est jointive il est normal de percevoir une différence.

    Pour le tubage. c'était envisagé, mais le magasin n'avait pas tout le matos, je n'étais pas sur du diamètre de la sortie de conduit de la cheminée (j'ignorais si il fallait casser ou si je pouvais tuber dedans) et je voulais donc dans un premier temps faire installer par un pro, car je croyais qu'il fallait aller casser le chapeau en terre cuite de la sortie de conduit pour pouvoir tuber.
    En effet parfois il faut casser la buse de terre cuite "ou fibro" pour installer un tubage dans de villes cheminées qui on été modifiées ...
    En plus, les pros en questions (contacts bleu ciel) ne sont pas vraiment intéressés par un simple poêle déjà acheté à installer...
    C'est surtout que si un pro m'installait tout ça proprement pour 400/500Euros j'aurais dit ok, mais la ça semblait aller plus vers les 2000€, ce qui me semble excessif pour une plaque isolée deux trous de dépression un tube quelques fixations un chapeau de sortie et un flexible sur 7m...
    Le tubage Inox doit couter environ 50 € le m, donc il est évident que personne ne te fera ça pour 500 €, d'autant que chez toi rien n'est standard. Si tu es un tout petit peu bricoleur tu peux facilement le faire toi même.
    Dans un cas comme le tien, on a parfois avantage à tuber avec du rigide, car le tubage peut se "balader" dans un trop grand conduit.

    J'ai été vérifier mes mesures de sortie de conduit, j'ai 157, donc je pense aller acheter le flexible, et reprendre deux coudes de 45°.
    Pas sur pour le montage de la partie rigide, car j'ai un réducteur de 153->150 et 1m de 150, je me demande si ça ne serait pas mieux de faire deux coudes de 45 (pour faire un zig zag) pour déporter le poêle dans la pièce.
    Oui deux coudes à 45° c'est bien, mais je ne comprends pas bien l'histoire du ZigZag !

    Entre temps, j'ai acheté de l'isolant firerock et fait une plaque dans laquelle j'ai passé le tuyau (à la place de la plaque d'acier) , avec un léger jour autour du tuyeau pour éviter que la laine de roche soit en contact direct, donc ça aspire encore un peu.
    Mais avec ce "montage" pourri certes, ça marche déjà un peu mieux, en tout cas on l'appareil rayonne plus.
    Tu peux mettre le firerock au contact du tube de raccordement l'alu est plus sensible à la chaleur que ne l'est la LDR.
    Si l'assemblage est plus étanche, normal que ça fonctionne mieux.

    Voila voila, en tout cas merci pour cet avis, je n'avais pas pensé au fait que le conduit soit instable, c'est pourtant très logique.
    Pour qu'un conduit fonctionne bien il doit être "absolument" étanche

    Bonne journée

  10. #9
    piark

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Ok pour le réglage, on peut en fait fermer un coté ou l'autre, en gros si je ferme un coté et laisse ouvert un autre, ça fait un genre de position "1" et si j'ouvre les deux , position "2".
    J'ai fais l'analogie car j'ai vu un autre modèle chez Godin avec trois position, le 1 étant l'intermédiaire.


    Le ZigZag c'était pour avancer le poêle le plus possible au raz du bord du sol de l'âtre (deux coudes de 45 pour déporter).

    Sauf que la bonne blague, à cause de l'adaptateur de 153 vers 150 qui décale le coude sur le haut, le premier coude de 45 bute sur la bordure haute de l'âtre (en plâtre je crois)... du coup le second se retrouve derrière l'isolant.
    Et je n'arrive pas à trouver des coudes ou tubes en 153, raaaaah
    Et en plus le réducteur ne semble pas vraiment adapté, j'ai l'impression qu'on m'a refilé un femelle femelle 153->150 or j'avais besoin d'un mâle 153->femelle 150... En forcant ça rentre sur 1cm mais je ne trouve pas sécure, même si de force ça semble tenir (j'ai tappé sur les coté avec les mains ça ne bouge pas mais bon, c'est lowcost comme pratique je trouve...)

    Mais la on dérive de la spécificité du godin, j'imagine qu'il y à des discussions sur les pose de poêle ailleurs ici, je vais chercher un peu...

    Ceci dit, j'ai déjà plus d'idées après un tour à casto (il me propose du poujoulat inox mais à 5x€/M , outch), le flexible semble moins cher.
    J'avais écarté l'idée du rigide au début car le vendeur me disait qu'il fallait fixer tous les mètres, sauf que c'était pour l'émaillé (il n'y avait pas de poujoulat qui se vérouille mécaniquement et qu'on peut fixer en haut et bas du conduit sans problème).

    Note pour Godin: Quelle idée de vendre des poêles en 153, tubage qu'on ne trouve nulle part...

    Donc conclusion pour ceux qui se posent la question sur le godin:
    - Démarrer aux premiers feux doucement.
    - Bien dé cendrer.
    - Ouvrir les deux "écoutilles" sur O, démarrer le feu, une fois bien pris et une fois les grosses fumées parties, basculer les deux à "F".

  11. #10
    invite6665f5d2

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    RE ...

    Citation Envoyé par piark Voir le message
    Le ZigZag c'était pour avancer le poêle le plus possible au raz du bord du sol de l'âtre (deux coudes de 45 pour déporter).

    Sauf que la bonne blague, à cause de l'adaptateur de 153 vers 150 qui décale le coude sur le haut, le premier coude de 45 bute sur la bordure haute de l'âtre (en plâtre je crois)... du coup le second se retrouve derrière l'isolant.
    Et je n'arrive pas à trouver des coudes ou tubes en 153, raaaaah
    Certainement que tu utilises la sortie par le dessus du poêle.
    Tu as la possibilité d'utiliser la sortie arrière qui te donnera plus de souplesse dans ton raccordement.

    Et en plus le réducteur ne semble pas vraiment adapté, j'ai l'impression qu'on m'a refilé un femelle femelle 153->150 or j'avais besoin d'un mâle 153->femelle 150... En forcant ça rentre sur 1cm mais je ne trouve pas sécure, même si de force ça semble tenir (j'ai tappé sur les coté avec les mains ça ne bouge pas mais bon, c'est lowcost comme pratique je trouve...)
    Les pros ont des pinces qui permettent de réduire par "plissages successifs" les tubes pour les raccorder directement à l'intérieur de la buse de sortie du poêle, mais c'est fonction de l'épaisseur de la fonte qui varie d'un appareil à l'autre et pour chaque marque... Le raccordement se fait en principe comme tu l'as réalisé, au moyen d'un adaptateur F/F 153/150

    Mais la on dérive de la spécificité du godin, j'imagine qu'il y à des discussions sur les pose de poêle ailleurs ici, je vais chercher un peu...
    Oui tu devrais trouver une explication assez rapidement

    Ceci dit, j'ai déjà plus d'idées après un tour à casto (il me propose du poujoulat inox mais à 5x€/M , outch), le flexible semble moins cher.
    Tu veux dire 50 € !!! c'est probable je ne connais pas les tarifs.

    J'avais écarté l'idée du rigide au début car le vendeur me disait qu'il fallait fixer tous les mètres, sauf que c'était pour l'émaillé (il n'y avait pas de poujoulat qui se vérouille mécaniquement et qu'on peut fixer en haut et bas du conduit sans problème).
    Le tube verrouillable existe, mais certainement plus onéreux.

    Note pour Godin: Quelle idée de vendre des poêles en 153, tubage qu'on ne trouve nulle part...
    Pareil pour beaucoup de marques, des standards sans doute.

    Donc conclusion pour ceux qui se posent la question sur le godin:
    - Démarrer aux premiers feux doucement.
    - Bien dé cendrer.
    - Ouvrir les deux "écoutilles" sur O, démarrer le feu, une fois bien pris et une fois les grosses fumées parties, basculer les deux à "F".
    "Rôder" est valable pour tous les poêles.
    Il ne faut pas trop décendrer (au contraire) conserver un bon lit de cendres protège votre poêle.
    En principe, il convient de trouver le bon réglage, si tu dois tout fermer, c'est surement à cause d'un tirage très important !

    Bonne journée

  12. #11
    piark

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Bonjour.

    J'ai finalement refait l'installation.

    Le poêle est déporté devant l'âtre de la cheminée.
    Sortie par l'arrière donc, avec un tampon réducteur de 153->150
    Puis tube de 150, 2m de hauteur, et passage sur un flexible de 153 sur 6m.
    Le flexible est en 153 car j'avais fait une installation intermédiaire tout en 153, mais un revendeur godin m'a dit que le 153 était maintenant interdit, et que le branchement des tubes ne se fait plus mâle vers le haut mais l'inverse (car on s'est apperçu que ça faisait du bistre).
    Du coup j'ai du inverser mes branchements pour repartir dans le bon sens mais vu le prix d'un flexible j'ai conservé mon flexible de 153.

    Le tirage est différent, j'ai plus de chaleur qui se dégage maintenant de l'appareil, j'ai moins d'effet de souffle au niveau de la porte.

    Et je confirme, il y à bien deux arrivées primaires.

    Le hic, c'est que j'ai explosé des joints réfractaires (le machin en pierre en fait c'est du mastic réfractaire), et j'ai de bon morceaux qui se sont détachés.
    En effet, l'ancienne installation tirait trop et la chaleur partait dans le conduit (certains oiseaux on du être heureux l'hiver dernier).
    Et quand j'ai testé la nouvelle installation, j'ai mis une bûche de bois densifié, deux lignites, le bois densifié fait déjà 5kw par kilo et la buche fait 965 grammes pour un appareil indiqué à 5kw..... quand j'ai réalisé que ça chauffait trop (clic clic de la fonte et un morceau de 5-10cm qui est tombé autour de la porte) j'ai vite sorti les lignites.

    Question, je ne constate pas de fumées, mes détecteurs de monoxyde et de fumée n'ont rien signalé, je suppose que ça reste étanche, quand ça fume pendant la phase d'allumage rien ne sort de l'appareil.

    Devrais-je le démonter refaire les joints, juste passer un coup de cartouche ?
    J'hésite beaucoup car l'appareil est sous garantie, même si j'ai comme en tête d'avance la réponse du fabricant quand il va voir les joints, et je ne sais pas si ça se remonte facilement (genre vis rouillées, soudées, risque de péter une tête de vis etc...).


    Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire contrôler mon tirage et l'étanchéité pour voir si tout est ok (peut être un ramoneur je ne sais pas) ?

    Merci d'avance à tous.
    A+

  13. #12
    pueblo

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    bonjour
    pour le tirage un installateur peut te le faire avec un déprimomètre mais si tu es quasi que ça tire trop installe directement un modérateur ça t'évitera une facture !!!en le mettant sur la sortie ça doit pas être trop
    compliqué

  14. #13
    mutea

    Re : comment régler un poêle godin régence 3144

    Bonjour,
    L'air primaire est à gauche ,l'air secondaire à droite ,ouvert-fermé est inversé l'un par rapport à l'autre

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : comment bien régler les arrivées d'air
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 09h39
  2. poele a bois godin
    Par invite09592380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 12h16
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. Poële GODIN
    Par invite1ef5d601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 21h26
  5. Poele GODIN ou SUPRA -
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...