Conseil sur le choix d'un poele a granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil sur le choix d'un poele a granule



  1. #1
    invite1d69f821

    Conseil sur le choix d'un poele a granule


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais des infos sur 2 poeles a granule, ne possédant pas un budget mirobolant, mon choix s'oriente vers un Adina et un Tectro de la marque Zibro. Je découvre ce type de poele donc je connais peu de chose. Je voudrais déjà savoir si ces modèles sont bons. J'ai quelques doutes sur le kW de chacun, le Tectro fait 5 contre 6.5 pour le Adina, j'ai peur de devoir toujours pousser le Tectro a fond pour que cela chauffe correctement, de plus le réservoir de granules me semble petit, 10kg contre 15 pour le Adina et enfin 75% de rendement pour le Tectro contre 85% pour le Adina.
    A me relire je ferais mieux de prendre le Adina, mais je voudrais savoir si un réservoir de 10kg est bien suffisant, si un rendement de 75% est correct et enfin si je m'en fais pas trop pour les 5kW du Tectro.
    Sachant qu'il y une différence de ~500€ entre les 2 modélès (760 en solde pour le Tectro et 1390 pour le Adina, je ne sais pas si ce dernier est en solde, j'ai vu le prix sur une pub Bricoman).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1d69f821

    Re : Conseil sur le choix d'un poele a granule

    Petit up

Discussions similaires

  1. choix puissance poele a granulé
    Par invitedb28ba83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2011, 13h04
  2. poele à granule quel choix?
    Par inviteb8a73ffc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 22h23
  3. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 18h10
  4. choix d'un poele a granule
    Par invite09c729c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 16h50
  5. Conseil et aide sur puissance d'un poele
    Par matz33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/11/2008, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...