Encore une question d'isolation acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Encore une question d'isolation acoustique



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Encore une question d'isolation acoustique


    ------

    Bonjour,

    Dans notre MOB, pour les doublages extérieurs, nous avons utilisé des rails stil mob, posés horizontalement sur des tasseaux verticaux, eux-même fixés sur les montants de l'ossature. Le Fermacell venant se visser dans le rail stillmob.

    Le truc, c'est que, malgrés le profil en S, souple, cela conduit le son depuis l'extérieur, le Fermacell faisant office de membrane... Du coup, je cherche une solution pour améliorer l'isolation phonique à cet endroit. Pour info, les rails sont déjà posés, et je ne j'ai pas le temps de tout reprendre.

    J'envisage donc de mettre quelque chose sur le rail, entre celui-ci et la plaque de Fermacell. L'idéal serait un truc autocollant en bande. Mais que puis-je mettre ? Quelle densité faut-il ? Est-ce que ce sera efficace, sachant que les plaques sont quand même vissées tous les 25cm ?

    Merci pour toute idée.

    -----
    Dernière modification par invite3517 ; 24/01/2012 à 10h46.

  2. #2
    pingue88

    Re : Encore une question d'isolation acoustique

    bonjour,

    c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais pourquoi pas utiliser de la bande "Phaltex" collée au rail par un adhésif double faces, ensuite visser les palques dessus? Sans oublier de desolidariser du sol, des poutres, du plafond et des angles histoire que ça ne face pas peau de tambour? Ces bandes sont à base de fibre de bois, je ne me rappelle plus les côtes mais il doit y avoir plusieur largeur 40/60/100 mm et 1200 mm de longueur. Ca evite ainsi de demonter les rail mob.

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Encore une question d'isolation acoustique

    Je pense que c'est trop rigide, et c'est aussi un peu trop épais (10mm mini).

    Par contre, bonne idée, le double face !

Discussions similaires

  1. Encore un problème d'isolation maison parpaings
    Par invite835180f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 17h19
  2. Encore une question...
    Par invite3aca6cc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2004, 12h03
  3. Encore une question !!!
    Par invited8c33083 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2004, 20h38
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...