cable et gaine electrique "bio"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cable et gaine electrique "bio"



  1. #1
    pleinlesyeux

    cable et gaine electrique "bio"


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de finir la pose de mes vmc double flux (promis, je ferai un cr)

    Je voulais profiter de mes nombreux trous pour faire passer de l'electricité, mais la, je me demande quels cables utiliser. Y'a t'il des cables plus "environementaux" que les autres, genre sans pvc, sans cov, sans phtalates ? Et les gaine icta en pehd ? Et a quels prix ?
    Je ne parle pas des gaines blindé censées limiter les champs electriques ou magnétiques. Je mettrais peut etre un biorupteur pour cela.

    Ou alors faut il se rendre dans un brico merlin acheter le premier 3G 02R venu ?

    Merci de vos contributions.

    -----
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 27/01/2012 à 22h57.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  2. #2
    invited24188ba

    Re : cable et gaine electrique "bio"

    Bonjour, je sais qu'il existe des cables sans pvc. En tout cas, j'en ai vu des blindés sans pvc chez un web marchand d'électricité "biotique".

  3. #3
    Did67

    Re : cable et gaine electrique "bio"

    Ben, ne pas tout mélanger : les phtalates dans les biberons et les gaines des cables...

    Certes, nos maisons sont truffées de produits émettant des COV ou autres "vapeurs"...

    Il faut savoir tout de même que les émissions diminuent avec le temps... Dans un premier temps, les plastiques ou les agglomérés ou les peintures émettent ces polluants en quantité, et progressivement, cela se réduit...

    La question des PVC se pose au moment du recyclage. Mais en premier lieu pour les gros volumes que constituent portes et fenêtres (chez ceux qui optent pour des huisseries en PVC) et les canalisations / évacuation d'eaux usées (sauf à mettre de la fonte).

    Donc les cables / gaines sont pour moi, un problème de 2ème rang...

    Si on veut être ultra, oui, on peut chercher... Mais je suppose alors que tu as renoncé à rouler en Diesel (car les émissions de particules sont autrement un problème de santé publique), de jeter des déchets ménagers qui sont souvent mal incinérés et sont autrement une source de dioxines ???

    [je ne veux pas culpabiliser, loin de là ; je veux juste inciter à réfléchir que de vouloir être ultra sur un "petit problème" n'a pas grand sens à mon avis si ailleurs, il en reste de gros ! Maintenant, je ne veux inciter personne à ne pas faire le mieux]]

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : cable et gaine electrique "bio"

    Merci pour vos réponses.

    J'ai quand même du mal a trouver... google n'est pas mon ami sur ce coup là.

    Did67, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il existe des points prioritaires, mettant ce probleme de cable au second plan.

    Il se trouve que j'en suis là. J'ai -je pense- dans ma lourde rénovation viré la plupart des suspects usuels au profit de matériaux plus "sain" (laine de bois, chaux, cuivre, et PP pour les plastiques) de vmc).
    Les seuls éléments que je n'arrive pas à enlever sont les pvc pour les eaux usées et pour l'électricité (notament les gaines icta)

    J'aimerai effectivement avoir une alternative sans pour autant débourser 10x la somme parce qu'il y a un blindage pas forcément efficace au demeurant.

    (Et puis je trie mes déchet -menager, metaux, cartons, plastiques, compost, verre-. Par contre, je roule en diesel , mais que jusqu'à la gare à 10km !
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda99248d

    Re : cable et gaine electrique "bio"

    Salutation ,
    En system anti-rayonnement electromagnetique , on peut trouver de la marque "courant"
    Flex A Ray : ref icta 3422 // icta 3422 préfilé
    Aprés dire que c'est "bio" c'est un grand mots , a moins de prendre des tubes de bamboo pour faire nos gaine éléctrique
    Salouté Koa

Discussions similaires

  1. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
  2. Différence entre Licence"Bio cellulaire et physio" et "bioch et biomol"
    Par invitea852e8c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 08h53
  3. greffe de cornée "vet-bio"sis" (sous-muqueuse intestin de porc) sur un animal
    Par inviteda243ad7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 15h20
  4. [Biologie Cellulaire] Définition exacte de "lumière" ("luminal") en bio
    Par invite77798b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 09h00
  5. câble moteur électrique "asynchrone" ?
    Par inviteee12e845 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...