bonjour,
j'ai fait mon etude thermique de ma futur maison je me retrouve avec un total de 3874w pour toute la maison qui fera 121m² toute pièce comprise
mes calculs de deperditions sont fait en fonction du K de chaque parois fenetre, de la surface de chaque paroi, des pont thermique, de la vmc,et de la dalle..... et pas du vollume que l'on multiplie par 50w
ma question est es-qu'un radiateur de electrique 1500w de type atlantic maradja ou applimo soleidou 2 (si vous avais des avis au passage il sont les bien venus) suffise ou les faut il plus puissant?
par exemple dans mon sallon mon plus gros radiateur 1326w pour 1049w de deperdition.
pour des radiateur à eau pas de soucis de choix c'est mon metier mais pour de l'elec je ne sais pas. On entend souvent en elec ça chauffe moins mais pour moi 1w de chaleur c'est 1w chaleur peut import le mode de production mais je me tourne vers vous quand meme.
j'ai fait le choix de l'electrique meme si je suis plombier chauffagiste car une chaudiere, cuivre, radiateur, cuve de gaz ou fioul, gcu .... coterai plus cher que de l'elec pour mon projet qui est bien isolé en plus j'aurai un poele a bois avec des bouche d'extraction d'air forcé.
merci a vous d'avance
-----