chauffage cheminee ou insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage cheminee ou insert



  1. #1
    invite5721afed

    chauffage cheminee ou insert


    ------

    bonjour voila mon probleme , je suis locataires d'une maison ou il y a un insert ( je pense ou cheminee fermer ) la cheminée marche a fond et dans la piece a vivre j'ai tout juste du 18 et encore quand il fait pas trop froid dehors , la j'ai 16 !!! tout les gens que je connais qui chauffe ont des insert legerement plus petits et creve de chaud quelqu'un pourrais me dire d'ou pourrais venir le probleme ? je precise que le plafond en placo ya de la laine de verre et les mur sont en brique avec de la laine de verre au milieu ( la maison a 30 ans ) , mon insert a deux bouches a hauteur pour faire sortir la chaleur ca chauffe mais s'en plus suis alle voir un ami qui a un insert plus petit j'ai pas pu laisser la main sur la bouche tellement ca chauffer , tout aide ou conseil serait la bienvenue je vais avoir un bb d'ici 1 mois j'ai peur qu'il ai froid

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : chauffage cheminee ou insert

    Mes parents ont un foyer insert où je commence à douter de leur efficacité surtout en entré de gamme.
    Avant qu'ils fassent la hotte, ça chauffait bien. Mais depuis c'était très juste. Le conduit se retrouvant enfermé dans une caisse isolée où juste 2 petites grilles soufflent timidement l'air chaud qui veut bien s'en échapper.
    La chaleur monte toujours et cette loi de la physique d'échange thermique fait que cette foutue hotte contribue à chauffer les oiseau dans le ciel.
    Donc ce qui a été fait est d'ajouter 2 grilles supplémentaires doublant ainsi la capacité d'échange avec l'intérieur de la maison (ce qui nous intéresse). J'ai ajouté plutôt qu'agrandi pour une raison d’esthétisme.

  3. #3
    invite5721afed

    Re : chauffage cheminee ou insert

    ca a chauffer plus avec deux grille de plus ?

  4. #4
    Salva57

    Re : chauffage cheminee ou insert

    Bonsoir,

    As tu constaté un problème de combustion ? y a t'il beaucoup de cendre, une fumée lourde et foncée?
    Tu as peut-être un problème de tirage qui provoque une mauvaise combustion et donc un feu peu puissant.

    Sinon cela est peut-être du à l'isolation de ton appartement. C'est sur que si c'est sous isolé, l'insert ne suffit peut-être pas à le chauffer.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3d6ffd2

    Re : chauffage cheminee ou insert

    Citation Envoyé par smet Voir le message
    ca a chauffer plus avec deux grille de plus ?
    On sent la différence de façon significative mais le problème était simple à résoudre puisque c'est la pose de la hotte qui nous avait apporté le problème. Et je ne dis pas que votre problème est forcément là, c'est une piste parmi d'autres.
    Attention de bien vous renseigner avant de faire une modification et de bien regarder le problème, les cheminées sont à l'origine des incendies et des intoxications au monoxyde de carbone.

  7. #6
    invite1f04c039

    Re : chauffage cheminee ou insert

    Ca pourrait pas être un problème de dimensionnement du foyer ?
    Si les voisins chauffent mieux avec un plus petit foyer, il faut peut être aussi creuser de ce coté là.
    Un grand foyer, il faut plus de temps (et plus de bois !) pour qu' il atteigne température de fonctionnement optimal.

    Tu peux tester en réduisant la dimension du foyer avec des briques réfractaires, et en cherchant à faire des feux vifs avec la technique topdown.

  8. #7
    invitef690f159

    Re : chauffage cheminee ou insert

    bonjour

    votre insert a un ventillateur pour chasser l'air chaud,cela peut faire une grande diffence,s'il y en a un peut etre le nettoyer

  9. #8
    invite5721afed

    Re : chauffage cheminee ou insert

    non pas de ventilateur pas de prise d'air frait non plus , sur certain forum on dis qu'il en faut une d'autre dise que ca sert a rien , de plus me pose une autre question quand il y a beaucoup de vent je le vois le feu tire bien plus comme si le vent s'engouffre dans le conduit c'est normal ?

  10. #9
    invite5721afed

    Re : chauffage cheminee ou insert

    quand je dis que des amis ont des foyer plus petit c d buches de 50 cm et moi de 60 ya pas beaucoup d'ecart , je n'ai pas de prise d'air exterieure en ai je besoin ou pas ? et au niveau des cendres me faut vider l'insert 3 fois par jour

  11. #10
    invitea3d6ffd2

    Re : chauffage cheminee ou insert

    Citation Envoyé par smet Voir le message
    quand je dis que des amis ont des foyer plus petit c d buches de 50 cm et moi de 60 ya pas beaucoup d'ecart , je n'ai pas de prise d'air exterieure en ai je besoin ou pas ? et au niveau des cendres me faut vider l'insert 3 fois par jour
    Au lieu de mettre des bûches de 60 cm vous devriez essayer avec des 33 : vous aurez moins de cendre et plus de chaleur.

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  2. Raccordement insert - cheminée
    Par invite24f12000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 13h35
  3. insert de cheminée
    Par invited6c9802c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...