Bonjours, j'avais poster un topic il y a de ça 3 mois, maintenant je suis un peu plus avancé et je vous redemande conseil.
J'ai acheter une chaudière deville 28 Kw avec ballon tampon 1200L. j'ai une surface de 240m² a chauffer, j'ai 9 radiateur 2200W et 4 radiateurs 1300W, ma maison est bien isolé.
Ma première erreur je pense est d'être aller chercher ma chaudiére au leroy merlin et surtout de leur avoir demander conseil surtout que je ne connaissais pas grand chose à ce type de chauffage mais faute de moyen... Donc ils ont fait une étude chez deville et ils m'ont pondu tout ce qu'il fallait, une chaudiére 28Kw, un ballon tampon 1200L, un vase d'expansion de 200L, une vanne 3 voies et une pompe chauffage. ils ont omis de me préciser qu'il me fallait un thermovar et une soupape thermique de sécurité.
Donc j'ai été en acheter sur internet et j'ai pris un thermovar avec une pompe indépendante. Pour le branchement j'ai opter de raccorder ma chaudiére au ballon tampon, puis le ballon tampon a mon système de chauffage. Au bout de quelque jours j'ai bien vu que le système ne fonctionner vraiment pas bien d'ou mon topic sur le forum. Le probléme été que mon ballon tampon ne se réchauffé pas quand ma pompe chauffage tourné, donc il fallait toujours attendre que le ballon se rechauffe pour envoyer dans mon chauffage, et l'autre probléme c'est qu'il se réchauffer très très lentement et il fallait mettre du bois toute les 2-3 heures...
J'ai compris que mon retour de ma chaudiére arrivé trés chaud et qu'il y avait un problème avec le thermovar... en fait, il fallait mettre une vanne au dessus du depart chauffage arrivant sur mon thermovar, pour reguler le début. Mais ça ne régler pas tout mes problèmes...
Donc j'ai appeler deville en leur demandant s'il n'y avait pas d'anomalie sur mon shema de montage. tout été parfait, enfin presque... en fait deville me signale que mon installation n'est pas approprié, que ma chaudiére est beaucoup trop petite et qu'il faudra que je mette 7 charges tout les jours pour que ça fonctionne. Donc la j'me prend la tête avec eux et en fait c'est leroy merlin qui a merder en oubliant de me le dire.
la nouvelle étude de deville me conseil de prendre une chaudiére 45kw avec un ballon de 2000L. Leroy merlin ne veut pas me reprendre mon ancienne chaudière donc il faut que je rentre en procédure avec eux... je suis dans une galére terrible, je suis papa depuis 1 moi et je peux pas rester comme ça.
Actuelement j'ai enlevé le thermostatique dans mon thermovar, je met du bois tout les 1h30, et le ballon tampon se casse la gueule dés que le chaudiére ne chauffe plus.
Apparement mes anomalie sont que ma chaudiére et mon ballon tampon sont trop petit, ma pompe thermovar tourne tout le temps et ne se coupe pas quand il n'y a plus de feu dans ma chaudiére, je n'ai rien qui pilote automatiquement ma vanne 3 voies, je n'ai pas de modérateur de tirage sur ma cheminée.
J'ai fait une commande d'une chaudiére bois viadrus 46Kw avec ballon tampon de 1000L, d'un module de relevage thermique MDRT avec sonde thermostat fumée pour couper la pompe, d'un modérateur de tirage des fumées et d'une vanne motorisé automix avec thermostat d'ambiance pour ma vanne 3 voies.
j'ai quelque petite question :
- Le vendeur ma dis que les chaudiére bois viadrus et deville sont exactement les même, que vaut vraiment viadrus ?
- Est-ce qu'un chaudiére 46 Kw avec un ballon tampon vont-ils etre suffisant et combien de charge va-t-il falloir mettre par jours ?
- Dans mon plan de montage je branche ma chaudiére sur le ballon tampon et le ballon tampon sur mon systéme de chauffage, mais dans le plan de déville il branche la chaudiére sur le ballon et tampon et sur le systéme de chauffage en même temps, est-il plus judicieux de faire comme ça ? car je ne serait pas toujours obligé de chauffer mon ballon tampon pour chauffer mes radiateurs ?
Voilà je suis dans le flou car ayant contacter plusieurs professionnel je me rend compte que c'est une installation très complexe et personne ne dis jamais pareil...
Merci d'avance
-----