Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai un gros soucis avec mon chauffage centrale. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon installation :
- chaudière bois viessman vitolig200
- ballon tampon Oeg de 1000 L
- ecs oeg 300 L
- vannes 4 voies motorisé ( pour réchauffer le retour chauffage de la chaudière)
- régulateur de chaudière plr2
Voilà mon problème :
Le ballon tampon n'excède pas une température au dessus de 65° du coup il ne sert à rien. Je pense qu'il n'est pas raccordé ou il faut sur l'installation.
J'ai fais faire un devis par une entreprise qui veut refaire entièrement tout les branchement de la chaudière et ajouté un divicon. Mais voilà on me demande plus de 4000€ pour réaliser les travaux. Je trouve cela très onéreux. Quand pensez-vous.
Je voudrais savoir comment je peu modifié les branchements du ballon tampon pour que cela ne me coûte pas trop cher.
Actuellement le ballon est raccordé directement en sortie de chaudière. Aller chauffage arrive en haut du ballon tampon ( avec un système de by-pass avec une vanne trois voies mais le circula tuer n'est pas raccordé électriquement.) et le bas du tampon est directement repiqué sur le retour de la chaudière.
Pour information suite au grand froid que l'on a eut j'ai fais fonctionner la chaudière pratiquement pendant 2 jours en continu du coup le ballon tampon est monté à 80° et il a bien redistribué la chaleur sur mon installation.
D'après les différents forum et schéma hydro que j'ai pu voir il faudrait que je repique aller chauffage pour alimenté le ballon entre ma vanne 4 voies et le circulateur de mon circuit de chauffage. Est ce bien cela ?
Concernant le retour je pense que ça peut fonctionné comme ça ( vu que quand le ballon est chaud il redistribue bien la chaleur) mais je ne suis pas sur.
Svp, j'ai vraiement besoin de votre aide, pouvez confirmer mes hypothèses.
Concernant le chauffagiste qui ma fait installation, son entreprise n'excite plus et n'avais pas assurance quand il a fait installation. Du coup il faut que je paie je n'ai pas le choix mais je n'ai pas 4000€ à mettre dedans. Si quelqu'un a une solution pas trop onéreuse pour résoudre ce problème je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
-----