Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon



  1. #1
    invite3b98921e

    Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon


    ------

    Bonjour,

    nous venons de faire installé (en novembre 2011) une nouvelle chaudière bois / charbon
    avec cela il y a un ballon d'eau de 1000 L et un boilère pour l'eau chaude sanitaire relié
    en hiver a la chaudière et en été a l'électricité, ces derniers faisant partie d'une ancienne
    installation de 2 ans plus âgée

    Ma question est celle ci durant le premier mois nous n'avons pas eu de problème
    mais ensuite il y a eu petit a petit une différence de température entre la chaudière
    et le ballon (a ce jour 70/80° dans la chaudière et 20/30° dans le ballon)

    la chaudière est une ATMOS reliée a un système Laddomat
    le tout est séparé de même pas 2 mètres !!

    Quelqu'un aurait il une idée ou déjà rencontré ce problème ??

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea76731ac

    Re : Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon

    Bonjour Fleur1974

    avez vous chaud dans la maison? Quelle température extérieure avez-vous par chez vous en ce moment? vous chauffez avec du bois ou du charbon?
    Chez moi au mois de novembre- décembre avec une flambée ( chaudière Bois Buderus 25kw) je chauffais la maison (175 m2), je chargeais mes deux ballons tampons ( 2x750ltrs) et mon ballon d'eau chaude sanitaire (160ltrs)!
    En ce moment avec 1 flambée le matin et 1 le soir, voir 1 troisième la nuit , je chauffe juste la maison et l'eau chaude sanitaire !
    Actuellement nous avons la nuit entre -12 et -16° et la journée entre -4 et -7°
    Si vous n'avez rien modifié à votre installation, je pense qu'il faut faire 1 voir 2 flambée de plus
    A+ njm

  3. #3
    Did67

    Re : Différence de température entre la chaudière et le ballon tampon

    S'il n'y a pas de panne sur le circulateur, je suis du même avis... Il faut "chauffer" pour que clea chuaffe les radiateurs et remplisse le tampon. Pas de miracle.

    PMa chauidère pellets tournait avec environ 25 kg par jour. Elle consomme 45 en ce moment...

Discussions similaires

  1. Problème température vitolig200 + ballon tampon 1000L
    Par invite25286194 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2015, 21h58
  2. chauffage bois ballon tampon ,prob de temperature
    Par invite6535ac94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2012, 16h04
  3. quelle température mise en chauffe ballon tampon?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2011, 20h51
  4. différence entre un tampon PBS et PB ???
    Par invite10b22dc9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h52
  5. Importance du diamètre de tuyauterie entre chaudière bois et ballon tampon
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...