Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 42 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #721
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Mettero, je ne comprends rien à tes demandes, soit je suis bête soit tu t'expliques mal. Tu parles de quoi, d'un double plafond en BA13 ? C'est quoi un plénum de plafond, une double ou triple gaines sur une bouche ?

    Si plénum de bouche tu peux le laisser reposer sur le BA13 mais un renfort et le coincer seraient mieux pour un futur nettoyage dans 5 ou 10 ans.



    En extraction on met normalement des bouches réglables, c'est pas la cas de ta grille. Je comprends que tu as 2 gaines qui arrivent sur une bouche mais pour le reste "manchette placo", je ne comprends rien.

    Pour ton beau paquet vallox, avant d'installer, je compte sur toi pour ouvrir ta VMC-DF et faire quelques photos (un ventilateur, l'échangeur, la carte mère, ...).

    Merci de me confirmer que les filtres G4 peuvent être non-propriétaires donc coupés dans du filtre en rouleau. Vallox m'a dit que oui mais j'aimerais en avoir la confirmation.
    OK, fonfred, daniel222, avez vous des références pour des grilles d'extraction -DESIGN - (!!!) et efficientes (!!!) à mettre sur des plenums de bouches DN125 ?
    à part celle là...

    http://www.e-novelec.fr/bouches-vmc-...l#/vmc-_125_mm

    -----
    Dernière modification par Mettero ; 19/06/2016 à 08h45.

  2. #722
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour ton histoire de nettoyage, rappelle moi ta solution car vu que j'ai quelques 4 tuyaux de 20 à 25m, j'ai du mal à penser que je puisse les nettoyer un jour, sauf à les couper à mi chemin et mettre un T , genre regard pour y faire passer un furet...

    Pour moi la seule solution, c'est celle dont j'avais parlé , c'est un gros souffleur.
    De toute façon après 5 ans d'une installation merdique à chier, que j'ai viré, les seules gaines un peu crasseuses sont les gaines d'extraction. Les insufflations restent propres et quelque part c'est logique.

  3. #723
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour finir, par rapport à la correction que je suis en train de faire au RDC, étant donné que je corrige le tir par le haut, il m'est difficile de fixer le plenum de bouche dans lequel arrive les gaines PEHD.
    Donc du coup, j'ai scotché la manchette placo sur le plenum de bouche . Est que c'est un gros problème pour l'avenir ?

    En gros, la seule chose que je pourrais retirer à l'avenir, c'est la grille.
    Pour moi je ne vois pas trop ou serait le problème, d'autant qu'il n'y a pas de réduction à part 1 mm qui correspond à l'encastrement de la manchette placo.

    Cf photo pour mieux comprendre ici (à l'envers). La manchette placoest fixée au plenum lui même fixéé au PEHD. D'ailleurs leur dispositif en métal pour bloquer le PEHD, moi je suis bien incapable de le mettre une fois que le joint est inséré dans les enchoches, impossible de le pousser plus loin. mais bref

    Dernière modification par Mettero ; 19/06/2016 à 08h57.

  4. #724
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    ....
    Sinon pour cette histoire de caisson maison , vous mettez tous un préfiltre avant la VMC et quelque soit la VMC ?
    Oui toutes les VMC-DF même les top comme Paul, Vallox ou Maico ont des filtres trop petits, donc pour être tranquille 1 an et faire de sérieuses économies (filtres non-propriétaires) il faut 2 caissons pré-filtre avec au moins un porte filtre plan de 490x490 ... j'ai pas trouvé 500x500
    Un caisson sur l'entrée d'air avant la VMC-DF et un sur l'extract. Et un sur l'extract qui peut-être en même temps le plenum d'extract (ce que j'ai fait).

    La semaine prochaine, ça fera un an chez moi pour les pré-filtres et plus de 4 ans pour la VMC-DF, j'ouvre tout pour nettoyage ainsi que mes gaines d'extraction. Je ferai un reportage complet avec photos pour le blog. J'en profite pour tester ma solution "maison" pour nettoyer les gaines (voir "Nettoyage gaines et échangeur" dans article "saga de mon choix").

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    OK, fonfred, daniel222, avez vous des références pour des grilles d'extraction -DESIGN - (!!!) et efficientes (!!!) à mettre sur des plenums de bouches DN125 ?
    à part celle là... http://www.e-novelec.fr/bouches-vmc-...l#/vmc-_125_mm
    La bouche de ton lien est pour moi utile que dans un cas : en insufflation au sommet d'un plafond rampant. En extraction il n'y a selon moi (expert des bouches féminines ) qu'une seule solution ... les bouches rondes réglables. Pour le design c'est soit plastique soit métal peint soit métal en inox brossé comme celle là :
    Bouche réglable en acier inox.jpg

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Pour finir, par rapport à la correction que je suis en train de faire au RDC, étant donné que je corrige le tir par le haut, il m'est difficile de fixer le plenum de bouche dans lequel arrive les gaines PEHD.
    Donc du coup, j'ai scotché la manchette placo sur le plenum de bouche . Est que c'est un gros problème pour l'avenir ?
    En gros, la seule chose que je pourrais retirer à l'avenir, c'est la grille.
    Pour moi je ne vois pas trop ou serait le problème, d'autant qu'il n'y a pas de réduction à part 1 mm qui correspond à l'encastrement de la manchette placo.
    Cf photo pour mieux comprendre ici (à l'envers). La manchette placo est fixée au plenum lui même fixéé au PEHD. D'ailleurs leur dispositif en métal pour bloquer le PEHD, moi je suis bien incapable de le mettre une fois que le joint est inséré dans les encoches, impossible de le pousser plus loin. mais bref
    Mettero 1.jpg

    Qu'est ce que c'est que ce truc, pourquoi une gaine DN75 ou 90 sur tube et bouche en 125. Je comprends une chose, tu ne pourras jamais bien nettoyer ce bidule. Fais un schéma de ton double plafond et ce que tu veux faire. Je pense que tu as fait compliqué pour un truc qui devrait être simple !

    Pour le joint du pehd, il faut y mettre un paquet de salive pour que ça rentre ... et ça rentre.

  5. #725
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pourquoi une bouche en 125 ? Bah tout simplement, parce que
    1/ c'est ce que j'ai en bas donc je vais m'amuser à refaire des trous en 90 dans le plafond.
    2/ pour le joint du pehd, c'est facile quand on le fait d'en bas, et c'est beaucoup plus compliqué quand on le fait d'en haut. Ceci avec les plenum 2P inox de chez vallox, c'est facile dans le cas de ces plenums 1P avec une encoche, quand le joint arrive dans l'encoche c'est terminé, on ne peut plus pousser

    Je fais les photos de là ou j'en suis...

    Par contre pour la bouche unelevent dont j'ai envoyé le lien, en haut, regarde elle n'est pas si mal que ça, puisqu'elle est à 4 volets qu'on peut fermer pour le débit... Ce me plait assez c'est simple. Ca diminue la surface... d'aspiration ou d'insufflaiton
    Dernière modification par Mettero ; 19/06/2016 à 11h25.

  6. #726
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    (pas m'amuser) correction au dessus. Sinon voici quelques emplacements, là j'ai mis du scotch à la con, ça me plait pas du tout. Donc
    Soit je ne mets rien et j'assemble PEHD vers plenum 1P 125 sur manchette en placo, et grille/bouche en sortie. Là je vais te dire,y'a zéro risque de fuit.
    Sinon je bloque les plenums de bouche avec de la mousse PU autour. Je crois que ce que je vais faire.. d'ailleurs...
    Les vallox inox sont trop pour faire rentrer la gaine et le joint par contre ils n'ont aucune système d'arrimage. Je vais mettre des colliers si ya une suspente à côté, sinon ça sera rien ou de la mousse PU. Impossible de faire autrement, sauf à découper des plaques sur mesure et faire des tiges filetées et ça malheureusement je n'ai pas le temps.
    Pour ton histoire de 125, moi ça me plait bien le 125 , car d'une part , je ne refais pas de trou , je réutilise l'existant et en plus ça me laisse un bon début, car le débit est calculé en libre sur un PEHD, et forcément quand tu mets un grille, ça descend le débit. Sortir en 125, ça réaugmente la surface, elle même réduite par les bouches esthétiques (ou pas).

    IMG_0851.jpgIMG_0850.jpgIMG_0849.jpgIMG_0852.jpg
    Dernière modification par Mettero ; 19/06/2016 à 13h00.

  7. #727
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Dommage ton filtre maison est un poil trop petit en filtre plan pour être tranquille pendant 1 an.
    J'en profite pour dire qu'il vaut mieux avoir une entrée en façade mais pas juste sous le toit car l'été c'est terrible jusqu'à minuit pour une façade à l'ouest ou au sud ...
    Je te propose de peindre ta grille en noir mat ... c'est pas sûr que ça marche mais on ne sait jamais. Et si ta grille est en plastique, mets en une en métal ou inversement. Il faut maintenant tout essayer car tes moucherons vont poser problèmes.
    Bonjour,

    En effet c'est un peu être un peu petit.
    La façade de voit pas le soleil => orientation NNE, et un "L" qui protège du soleil le matin.
    C'est une grille métallique noir (pourquoi cette question ?) . mais en effet c'est peut être trop à l’abri et donc un coin idéal pour les moucherons.
    Face est par contre le matin c'est noir de mouche sur le crépi.

  8. #728
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Pour les plenum 75-> 125 pourquoi tu mets une manchette placo ? perso j'ai fait ressortir le plénum du placo j'ai coupé à raz et lse bouches viennent se fixer direct dessus.

  9. #729
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Daniel222: en extraction pour WC, cellier, buanderie j'ai mis des bouches fixes 15m3/h ce n'est pas une bonne idée, les réglables sont mieux ?

  10. #730
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Par contre pour la bouche unelevent dont j'ai envoyé le lien, en haut, regarde elle n'est pas si mal que ça, puisqu'elle est à 4 volets qu'on peut fermer pour le débit... Ce me plait assez c'est simple. Ca diminue la surface... d'aspiration ou d'insufflaiton
    j'utilise celle-ci en insufflation, pour moi l'idée était surtout d'orienter la sortie en fermant certains volets.

  11. #731
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    fonfred : ok mais pourquoi pas en extraction, c'est bien aussi de limiter les faces, elle permet d'orienter l'aspiration et limiter le débit. D'une pierre, deux coups

    d'autres photos pour faire comprendre la difficulté du chantier, rainuer les panneaux passer entre les suspentes, prendre des courbes moyennes etc13435493_10208536268078413_6311313358716950065_n.jpg13406890_10208536268158415_7349209453550920724_n.jpg

  12. #732
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    fonfred : ok mais pourquoi pas en extraction, c'est bien aussi de limiter les faces, elle permet d'orienter l'aspiration et limiter le débit. D'une pierre, deux coups
    Oui c'est aussi possible.

  13. #733
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Pour les plenum 75-> 125 pourquoi tu mets une manchette placo ? perso j'ai fait ressortir le plénum du placo j'ai coupé à raz et lse bouches viennent se fixer direct dessus.
    Ca me permet de fixer le plenum que je peux pas fixer autrement... mais je crois que je vais mettre de la mousse P.U autre pour fixer encore plus
    Dernière modification par Mettero ; 19/06/2016 à 15h20.

  14. #734
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,

    En effet c'est un peu être un peu petit.
    La façade de voit pas le soleil => orientation NNE, et un "L" qui protège du soleil le matin.
    C'est une grille métallique noir (pourquoi cette question ?) . mais en effet c'est peut être trop à l’abri et donc un coin idéal pour les moucherons.
    Face est par contre le matin c'est noir de mouche sur le crépi.
    Mets un répulsif sur la facade... En général, ca empêche les insectes de s'y poser. A distance de la bouche, ça va déjà en éliminer une grosse partie.

  15. #735
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Daniel222: en extraction pour WC, cellier, buanderie j'ai mis des bouches fixes 15m3/h ce n'est pas une bonne idée, les réglables sont mieux ?
    Oui pour équilibrer l'insuflation extraction. Genre si tu a besoin d'un peu plus dans le cellier et un peu moins dans les toilettes, l'unelvent te permet de fermer des volets pour équilibrer. Moi ça me parait bien aussi de pouvoir ajuster les différents débits d'extractions . Car autant en insufflation, tout va s'équilibrer, autant ce n'est pas la même histoire en extraction

  16. #736
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Les mecs vous vous compliquez vraiment la vie en cherchant midi à 14h !

    Les bouches rondes réglables en extraction c'est ça le top ... comment faut-il l'expliquer ?
    Chez bibi, c'est pas d'équilibrage en insufflation ... et c'est bibi qui décide de la quantité à extraire par bouche et certainement pas une réglementation à la con ou des bouches sécables par tranche de 15m3/h

    Pour les plénums de bouche
    Il ne faut pas que le devise soit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

    Pour un plénum simple 1 gaine DN90 sur 1 bouche de 100 (ou DN75 sur bouche de 80) Il faut tout simplement utiliser du tuyau PVC d'eau usé : un coude et un bout de tuyau droit pour la traversé de dalle ou du BA13 (voir blog il y a des explications avec photos).

    Pour un plénum double 2 gaines DN90 sur une bouche de 100 ou 125 via un plénum double. Prendre le plénum double en plastique qui va bien. Mettre les gaines avant ou après son installation et après installation on coupe ce qui dépasse du plafond (BA13 ou autre).

    Cas du BA13, mettre éventuellement une cale sous le branchement gaine-plénum pour avoir la hauteur qui va bien pour le 90° du plénum (plénum spécial ou tuyau PVC). Bloquer le plénum avec une poignée de PF3 préparé ou un autre système efficace mais surtout durable dans le temps .

    Surtout il faut mettre le joint de gaine et si un poil trop grand on rajoute un mastic-colle sur le bord. Ensuite on met un collant d'étanchéité de QUALITÉ et pas de la merde de ruban semi-collant publicitaire

    Mettero
    par dessus, tu dois pouvoir tout faire facilement quitte à te mettre à plat-ventre
    Il faut absolument en double plafond que tes plénums soient bien bloqués. Pense au plâtre quitte à rajouter une plaque de BA13 de 30x30 ou 40x40 en renfort si tu as peur.
    Surtout évite d'avoir un truc non nettoyable pour la bouche cuisine qui sera à terme la plus dégueulasse. Donc pour ta cuisine supprime ton bidule compliqué de 1 DN90 sur du 1 DN125 avec une manchette en placo et du collant ici ou là pour faire semblant que ça tienne bien. Avec un peu de plâtre, c'est simple pour bloquer et surtout réduire un trou pour revenir à du conventionnel en DN100.
    Si tu gardes ton système en cuisine, tôt ou tard tu le regretteras car c'est quasi non nettoyable.

    Oublie vite ton système de nettoyage "spécial course avec une perceuse" si tu as des trucs mal fixés ça va faire très drôle. Et bien sûr tu rebouches ton isolation après être sûr que c'est tout bien fixé ... et que ça tient

  17. #737
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Euh ça va être dur mais pourquoi me dis tu que c'est du non nettoyable au final ? J'ai un plenum de bouche qui fait à lui tout seul un coude à 90° avec du PEHD derrière. Et surtout que vu que je suis en DN125 c'est nettement plus facile de rentrer quelque chose qu'un DN 100 ? Tu as un rayon de braquage , bcp plus simple.... ?

    Sinon pour bien le fixer, j'ai mis au dessus et tout autour de la mousse PU. Ca tiendra sans problème

    Mais c'est ton histoire de nettoyage que je ne comprends pas bien.

  18. #738
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Désolé mais je ne sais pas mieux expliquer le nettoyage que ce qu'il y a dans le blog.

    Pour le reste je te donne des explications mais je n'aurais pas fait comme toi si les combles restent des combles. J'aurais mis toutes les gaines en combles avec une isolation de 20 en LdV sur les gaines. Et toutes mes traversées en PCV pour les plénum simple et pour les plénums doubles ou triples des plénums plastiques du commerce suffisamment long et si pas assez long j'aurai rajouté du PVC pour finir.

    Bref tout à la porté de l’œil et de la main pour mes successeurs ... tu te souviens ce que tu as trouvé chez toi !

  19. #739
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Les bouches rondes réglables en extraction c'est ça le top ... comment faut-il l'expliquer ?
    Chez bibi, c'est pas d'équilibrage en insufflation ... et c'est bibi qui décide de la quantité à extraire par bouche et certainement pas une réglementation à la con ou des bouches sécables par tranche de 15m3/h
    oui d'un autre coté ça me plait un peu car quand j'augmente le débit entre vitesse 1 et 3. C'est la Sdb ou la cuisine qui prend l'augmentation et non la buanderie ou le cellier.

    Surtout il faut mettre le joint de gaine et si un poil trop grand on rajoute un mastic-colle sur le bord. Ensuite on met un collant d'étanchéité de QUALITÉ et pas de la merde de ruban semi-collant publicitaire
    Je me suis contenté des joints fourni avec les gaines PEHD, je ne comprends pas pourquoi il faut que ça soit super étanche. si j'ai 14.8m3/h au lieu de 15 ça me fait une belle jambe et de plus toutes les fuites finissent dans la maison.

  20. #740
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah ah. Mon cher daniell222 moi non plus je n'aurais pas fait ca si ca restait des combles mais justement ca n'en reste pas .
    On fait une surélévation . Donc la semaine prochaine cest des lamelles colles de 480x140 qui arrivent sur le plancher actuel donc fallait bien rainurer ....
    Ça aurait été bien plus simple !!!
    Mais pas possible !

  21. #741
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Mettero Alors fait des photos et des plans de tes installations, ça pourra servir un jour.

    fonfred nous sommes bien d'accord pour le passage de la V1 à la V3, mais ne crois surtout pas que tes bouches restent à 15 ou 30 m3/h

    D'ailleurs personne au monde ne sait envoyer 15 ou 30m3/h sur une bouche sans mesure précise par bouche ... et avec une pression constante. Donc tout ça est très théorique.

  22. #742
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je pense que je vais acheter un anémomètre à hélice . Dans quelques mois si ça t'intéresse fonfred ou daniel222 ca sera à dispositif en prêt gratuit yaura juste à payer frais de port ...

    Daniel222 des photos pour quoi ?

  23. #743
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Concernant le scotch, je conseille https://fematshop.fr/adhesifs/132-ad...ouvrement.html

    Il colle tellement que c'en est même difficile de le virer de ses doigts... !!

  24. #744
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Mettero
    Des photos pour le blog et vérifier que ce que je raconte est très exact. Les constructeurs ou revendeurs ne sont pas prolixes pour dévoiler toute la vérité même sur les VMC-DF TOP, donc quand je peux je vérifie avec mes yeux ... au moins.

    Pour le collant ok, mais perso en sous-plafond complètement fermé pour 50 ans au moins, je m'assurerais d'avoir un truc qui tienne dans le temps type collant alu garantie longue durée. Si tu penses que ton collant est bon, OK, mais j'ai un doute quand je le vois ... peut-être me trompe-je ?

    Pour l'anémomètre je te remercie mais dans mon cas c'est complètement inutile sauf à vérifier par curiosité ... donc peut-être, je te redirai ça si j'ai cette curiosité. Ma plus grande gaine insufflation fait 10 mètres et en extraction la plus grande gaine fait moins de 3 mètres !

    Pour tes lamelles colles de 480x140, je pense que tu vas trop vite, à ta place je repousserais de 15 jours histoire de t'assurer que ton installation de gaines et bouches est OK. J'en conviens, c'est facile de dire ça n'étant pas à ta place avec tes contraintes

    Avec mes plus de 60 printemps je suis devenu sage et réaliste

    Au fait tu as choisi échangeur alu ou plastique ?
    Dernière modification par daniel222 ; 20/06/2016 à 10h24.

  25. #745
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Impossible de retarder le chantier, c'est déjà assez compliqué comme ça avec le temps merdique...
    Echangeur ALU

    Pour l'anémomètre , ce sera probablement le testoon 417. A voir dans quelques mois. Pour moi , je pense que ça s'imposera car j'ai des gaines de 25 m par endroits. Pour l'histoire de l'installation , la seule chose que je vois à rajouter c'est de mettre des T de visites pour les grandes longueurs, ça c'est envisageable même à postériori, car une partie est en comble non aménageables sur la maison, justement là où vont mes gaines de 25 M.
    Pour te dire, j'ai bouffé 5 rouleaux de PEHD 50m, il doit me rester 30 mètres à tout casser. Et je n'ai pas fait les 100 m2 de l'étage (mais bon là, ça sera beaucoup plus, il me faudra juste une couronne de 50)

  26. #746
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ah oui avec mes moins de 57 mètres au total je suis un prolo

  27. #747
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    oui d'un autre coté ça me plait un peu car quand j'augmente le débit entre vitesse 1 et 3. C'est la Sdb ou la cuisine qui prend l'augmentation et non la buanderie ou le cellier.



    Je me suis contenté des joints fourni avec les gaines PEHD, je ne comprends pas pourquoi il faut que ça soit super étanche. si j'ai 14.8m3/h au lieu de 15 ça me fait une belle jambe et de plus toutes les fuites finissent dans la maison.
    Bah de toute façon, si tu veux booster l'aspiration, c'est l 'ensemble de la maison qui tire. J'ai toujours trouvé ça con, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi en aspiration, il n'y a pas deux sorties une à booster et l'autre pas forcément.
    Donc hygro variable ou pas, et puis là, franchement encore, hygrovariable, ça fonctionne comment ? C'est quoi la fiabilité de ce truc ?

    Moi je m'oriente vers un détecteur orienté juste sur le bassin de douche., dès qu'on entre, paf vitesse 3, et ensuite tempo de 10 min dès qu'on sort du champ de détection

    Pour la cuisine, alors soit une programmation horaire, soit un interrupteur.

    Mais les bouche hygovariables ne le sont de toute façon qu'au maximum de la section du conduit. Si tu veux aspirer plus, tu seras obliger de ventiler plus.
    Alors soit tes sections le permettent, et pourquoi pas , sous réserve d'une bonne fonctionnalité du truc (et là je doute comme pour les sondes), soit elles ne le permettent pas et il faut augmenter la vitesse

  28. #748
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    fonfred nous sommes bien d'accord pour le passage de la V1 à la V3, mais ne crois surtout pas que tes bouches restent à 15 ou 30 m3/h
    Je suis bien d'accord la précision est très relative mais quand je passe de V1 à V2 puis V3 je vois bien la bouche se fermer de plus en plus donc il y a bien un impact sur le débit qui augmente moins que s'il n'y avait pas de bouche à débit "fixe".

  29. #749
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Concernant le scotch, je conseille https://fematshop.fr/adhesifs/132-ad...ouvrement.html
    Il colle tellement que c'en est même difficile de le virer de ses doigts... !!
    C'est l’adhésif pour l'étanchéité du frein vapeur il colle très-très bien, idéalement il devrait tenir la durée vie de la maison. Là dessus j'ai un gros doute, je verrais bien dans notre maison, on a le même et j'ai des parties visitables.

    L'idéale c'est l'anémomètre à fil chaud, et là je suis "chaud" pour le prêt car c'est vraiment chez ces bêtes là.
    Dernière modification par fonfred ; 20/06/2016 à 17h36.

  30. #750
    daniel222

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bah de toute façon, si tu veux booster l'aspiration, c'est l 'ensemble de la maison qui tire. J'ai toujours trouvé ça con, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi en aspiration, il n'y a pas deux sorties une à booster et l'autre pas forcément.
    Donc hygro variable ou pas, et puis là, franchement encore, hygrovariable, ça fonctionne comment ? C'est quoi la fiabilité de ce truc ?
    Moi je m'oriente vers un détecteur orienté juste sur le bassin de douche., dès qu'on entre, paf vitesse 3, et ensuite tempo de 10 min dès qu'on sort du champ de détection
    Pour la cuisine, alors soit une programmation horaire, soit un interrupteur.
    Mais les bouche hygovariables ne le sont de toute façon qu'au maximum de la section du conduit. Si tu veux aspirer plus, tu seras obliger de ventiler plus.
    Alors soit tes sections le permettent, et pourquoi pas , sous réserve d'une bonne fonctionnalité du truc (et là je doute comme pour les sondes), soit elles ne le permettent pas et il faut augmenter la vitesse
    Tu as raison Mettero, c'est comme tu fais c'est la bonne solus. Pour la cuisine il faut la commande manuelle temporisée à 1 heure ou 30mn, c'est le plus simple et efficace. Et c'est bien pour ça aussi qu'il faut des bouches rondes réglables en extract comme ça tu décides où tu veux que ça aspire le plus quand tu boostes ... parce que pour l'extract c'est là que le boost est le plus important.

    Les bouches hygroréglables sur une VMC-DF c'est un système Franco-français. Les autres pays se moquent de nous car effectivement ça ne peut pas bien fonctionner ... si ça fonctionne

    Déjà que les capteurs HR, CO2 et COV (internes ou externes) sont pas top alors les bouches hygroréglables
    Dernière modification par daniel222 ; 20/06/2016 à 17h35.

Page 25 sur 42 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...