Bonjour,
je suis novice et je découvre ici une belle communauté.
Dans un nouvel appartement équipé d'un chaudière individuelle au gaz de marque Chaffoteaux et Maury type Hyxia II ou Hyxia 2, je rencontre le problème suivant :
1- le thermostat d'ambiance de marque Delta Dore type Tybox 120 ne permettait pas de modifier la température demandée
2- le technicien me conseille de le remplacer par un Tybox 117
3- A réception du Tybox 117, je découvre que l'ancien Tybox 120 n'était pas branché et que les 2 câbles étaient shuntés.
4- je supprime le shunt et la chaudière se met en défaut 50
5- je connecte le 117 sur les bornes 2 et 3 et il prend la main sur quelques cycle (3 cycles de 2 minutes avec pause de 3 minutes) puis à nouveau le défaut 50.
6- j'inverse les polarités, je contrôle le câblage du TA sur la chaudière, tout semble OK.
7- je shunte à nouveau le circuit et la chaudière fonctionne avec des cycles assez Courtoisement mais elle fonctionne.
8- j'achète un nouveau Tybox 120 que je connecte sur les bornes 1 et 2 puis défaut 50
8- j'inverse les polarités et le Tybox 120 indique la flamme mais ne lance par la chaudière. Dans ce cas pas de défaut 50
9- la chaudière fait des cycles courts. J'ouvre un 3e radiateur et j'augmente la température de l'eau sur la chaudière au maximunmet elle tourne 7 minutes (certainement l'augmentation de la température de l'eau). Pour information j'ai des thermostatique sur les radiateurs.
Je constate que la chaudière ne passe pas de 18° à 20° sans TA via les thermostatique en un seul cycle. Elle de tout petits cycles)
10- lorsqu'elle se coupe après ces 7 minutes, elle se met à faire un drôle de bruit.
11- je shunte à nouveau, je reset, le bruit continue pendant une heure puis t'atténue un peu mais tjrs présent.
Désolé pour la longueur de l'explication.
Je reste à votre écoute
Merci pour votre aide
Courtoisement
Laurent
-----