Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 42 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1260

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd



  1. #931
    gemlt

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd


    ------

    Voila avec quelques modif

    Pour la hotte (à recyclage) forcément au dessus de l ilot central, pourquoi l extraction cuisine dans l arriere cuisine : car à la base je voulais faire une gaine pour les 2 pieces, ça m'a conduit à déplacer la gaine labas, maintenant si vous trouvez ça problématique je remets la gaine de 125 dans la cuisine pas loin de la porte fenêtre (en haut)
    L'arriere cuisine n'est pas très grande, il y aura dedans frigo/congelateur/machine à laver, compteur et arrivé d'eau

    l'ouverture entre cuisine et SaM c'est 1m40 de large 2m15 de haut, ça sera sans porte (actuellement le mur est plein (grange de l'autre côté)) et je déplacerais le poele côté SaM au même niveau

    La hotte sera suspendue à une poutre et sera très pret de la plaque de cuisson

    Pour le flux d'air partant de la cuisine et retournant en Sdb/wc, exact c'est possible, je me disais que l'extraction 125 aspirerait beaucoup plus que les autres et que ça irait

    je pose les gaines rdc en fin de semaine je mettrais quelques photos

    Nom : emplacement vmc2.jpg
Affichages : 376
Taille : 250,4 Ko

    -----
    Dernière modification par gemlt ; 24/10/2016 à 20h49.

  2. #932
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    gemlt

    Tu as tout pour bien faire, la VMC-DF est idéalement placée, je ne connais pas la surface de cette pièce VMC mais profites-en pour faire des caissons filtres air neuf et plénum extract avec filtres 490x490.

    Plan maison finie :
    Tout en DN90 sans équilibrage ! 6 bouches rouges, 7 bleues ... c'est l'idéale
    Mets tes bouches insuff au plus simple dans la mezzanine.
    Je ne sais pas où tu vas prendre l'air neuf mais évite sur le toit !
    Je ne sais pas où tu vas faire passer les gaines ... mais toi tu sais
    Pourquoi les bouches rouges 1,2 et 3 ? parce que c'est à mon avis le mieux pour équilibrer simplement.

    Maison en cours travaux :
    Tu décideras pour les bouches 1,2 et 3 lesquelles seront en insuf, perso je mettrais la 2 et 3.

    Pour les bouche extract, prend du rond réglable pour mettre plus en cuisine et SDB et moins en WC et arr. cuisine.

    Pour les bouches insuff je ne sais pas si tu peux mettre les bouches où tu veux dans la pièce en ayant une installation aisée. Si tu peux le faire alors réfléchis pour des bouches presque au centre de la pièce (mais décalée un peu à l'opposée de la porte) en prenant des bouches qui pulsent l'air à l'horizontale de tous les côtés (type Unelvent BDO). J'ai fait un séjour à l'hosto, il y a ce type de bouche (en ronde) et j'avoue que c'est pas mal. Je vais d'ailleurs mettre à jour le blog à ce sujet car je suis trop affirmatif sur les bouches directionnelles à 45°

    Nom : gemlt.jpg
Affichages : 273
Taille : 404,8 Ko

  3. #933
    gemlt

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Oui j'avais bien vu tes recommandations pour les arrivées d'air, les gaines seront dans les solives pour le rdc et je ne sais pas encore pour l'étage je fais au plus court et avec le moins de coude possible^^
    Pour les bouches j'avais bien retenu les rondes pour l'extraction !

    Parcontre le schema n'est pas accessible, quand tu fais un glisser deplacer de la piece jointe, clic ensuite sur inserer dans le texte et terminer, j'ai eu ce prob hier aussi

  4. #934
    gemlt

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Merci daniel, je vais réfléchir à ça et verrais ce qui est le moins contraignant, je reviendrais avec quelques photo

  5. #935
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bon bon... Placo quasiment finito.... J'arrive sur la VMC et déjà mes nombreuses gaines qui viennent du RDC , qu'il va falloir que j'organise , sans oublier les autres qui vont arriver du plafond de l'étage... Bref, je comble les 15 bouches de chaque plenum soit d'extraction soit d'insufflation)
    (sans compter le réseau passif de l'étage )

    Pour celles qui viennent du RDC en bordel, j'ai envie de faire un meuble, avec un gabarit de sorties comme sur les plénums 15 bouches de sorties DN75 par exemple, et de les couper à ce niveau pour ensuite réarranger les touyaux proprement pour arriver jusqu'au plenum qui sera sur les caissons silencieux de la VMC

    Alors soit j'arrange ça sans couper
    Soit je coupe et je mets des manchons.

    En coupant, je m'arrange plus facilement une solution de nettoyage mais j'aimerai trouver des manchons de compressions externes des 2 bouts de gaines coupés, plutôt qu'un manchon interne avec joints que je scotche.. et qu'il faudra déscotcher.
    Remarquer vous allez me dire qu'on nettoie pas tous les ans non plus ?

  6. #936
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    En usine à gaz, je suis nul ... désolé

  7. #937
    invite43f43605

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour
    Petite question, j'ai ma VMC Zendher Storkair 930 qui est installée depuis 6 mois environs.
    hier elle fonctionnait, j'ai vérifier les températures d'entrée et sortie et ce matin son disjoncteur avait sauté.
    Je réenclenche et au bout de 30s ça ressaute.
    Donc a priori je dirais problème Electrique. Le différentiel lui ne saute pas.
    C'est la première fois que la température descend aussi fort depuis que je l'ai installé (Environ -5°C). C'est peur juste une coïncidence ou ça peut avoir un lien?
    Quelqu’un a t-il déjà eu le problème?

  8. #938
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    En usine à gaz, je suis nul ... désolé
    Pas grave, je vais faire comme je le sens

  9. #939
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Phane59 Voir le message
    Bonjour
    Petite question, j'ai ma VMC Zendher Storkair 930 qui est installée depuis 6 mois environs.
    hier elle fonctionnait, j'ai vérifier les températures d'entrée et sortie et ce matin son disjoncteur avait sauté.
    Je réenclenche et au bout de 30s ça ressaute.
    Donc a priori je dirais problème Electrique. Le différentiel lui ne saute pas.
    C'est la première fois que la température descend aussi fort depuis que je l'ai installé (Environ -5°C). C'est peur juste une coïncidence ou ça peut avoir un lien?
    Quelqu’un a t-il déjà eu le problème?
    C'est la batterie anti gel qui se lance: Il te faut un fusible 10A si tu as mis un 2A classique VMC ça saute. Rien de grave donc.

  10. #940
    cacahuet

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    C'est la batterie anti gel qui se lance: Il te faut un fusible 10A si tu as mis un 2A classique VMC ça saute. Rien de grave donc.
    +1

    Regarde du côté du fusible / disjoncteur, mais je pense que tu dois avoir un 2A. Remplace le par un 10A.

  11. #941
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Alors j'en arrive au passage des gaines de l'étage... Deux questions :
    1. finalement au lieu d'un WC indépendant et d'une salle d'eau, je mets les WC dans la salle d'eau. Je mets juste une bouche de VMC à deux tuyaux de 75 ? Ou je mets deux bouches de VMC avec un tuyau chacune, ou bien je laisse comme prévu 2 bouches avec 3 tuyaux en tout. (sachant que la superficie est loin d'être immense environ 7 m2 je pense.). Moi j'irai intuitivement plus vers deux bouches avec un seul tuyau. 1 bouche au dessus de la douche et 1 bouche/1 tuyau au dessus des WC.

    2. Sur mon réseau passif, je me pose la question finalement de rassembler tous les tuyaux sur un plénum intermédiaire (donc ça fait 5 tuyaux, car 5 chambres, d'où partirait un seul tuyau de 75 ou de 90 m vers la VMC en aspiration, ça ferait un réseau linéaire réduit d'aspiration. Dans la chambre, il y aurait donc une bouche d'insufflation en 75. et une bouche d'extraction en 75 mais à débit dévisé par 5 .. donc pas grand chose mais ça permettrait de faire circuler l'air.

    3. avez vous des expériences sur les pièges à son dans les gaines PEHD ?

    Merci

  12. #942
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    1) Oui deux bouches avec 1*75mm me semble bien. Mais 1 bouche 2*75mm au dessus de la douche serait suffisant.
    2) alors la je ne comprends rien, pourquoi vouloir insuffler et aspirer dans une même pièce. la sortie c'est sous les portes, par une grille, un réseau gainé (ce dont on avait parlé il y a quelque temps).
    3) Non j'ai mis les pièges uniquement en sortie VMC.

  13. #943
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Parce que j'ai des portes phoniques donc à lèvre inférieure

  14. #944
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Et parce que le réseau gaine passif dont on parle n'est pas si simple à mettre en place car ça fait "propagateur de son type téléphone " .

  15. #945
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Parce que j'ai des portes phoniques donc à lèvre inférieure
    Oui je sais on en avait déjà parlé, c'est mon cas aussi.

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Et parce que le réseau gaine passif dont on parle n'est pas si simple à mettre en place car ça fait "propagateur de son type téléphone " .
    C'est possible mais personnellement avec un réseau passif longueur 2m diamètre 125 en "tôle aluminium annelées" je n'ai pas observé cet effet
    Dernière modification par fonfred ; 20/12/2016 à 10h18.

  16. #946
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ok fonfred. Parce qu'en fait, idéalement pour éviter de charge encore plus le faux plafond en gaine, j'aimerai que le réseau passif soit des chambres vers la pièce palière, ainsi ça ne ferait que 3-4 au max.
    Mais j'ai peur que de la pièce palière reparte du son vers les chambres....


  17. #947
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Le local technique n'apparait pas, mais c'est en fait au niveau de a chambre numéro 02 la plus longue, je l'ai coupé au niveau de la porte et rajouté une porte. Donc le local technique est au niveau de la petite porte. Maias à fait ramener beaucoup de gaines.
    Je n'ai pas mis de gaine d'insufllation dans la zone palière mais je doute quand même maintenant. Il y en a deux au RDV et donc forcément ca va ventiler à l'étage mais comme ça, j'en aurai bien envie d'en rajouter une.

    Question à part, connais tu des T en DN75 à plusieurs embranchement. ou un plénum plat de 100 mm d'épaisseur pour brancher mes gaines du réseau passif ?

  18. #948
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Trouvé un plénum plat.


    Je ferme la grosse sortie. Je fais arriver les 5 chambres là dedans et je fais sortir sur un plenum 2P tuyaux au lieu dans la zone palière.
    Dernière modification par Mettero ; 20/12/2016 à 10h37.

  19. #949
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Je dirais que tu te compliques un peu. Si les chambres ventilent vers le palier pas besoins de bouche en insufflation.
    J'ai le même plénum pour mon extraction. pratique mais basique j'ai remis de l'adhésif alu dans les coins pour qu'il soit plus étanche.
    Dernière modification par fonfred ; 20/12/2016 à 11h33.

  20. #950
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Les chambres vont extraire passivement le trop plein vers le palier. Je vais coller la bouche dans un coin et espérer que les sons ne remontent pas. Au pire, je fermerai le plafond et ventilerait l'espace technique sous plafond Merci fonfred

  21. #951
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Ton système est très simple comme d'hab

    Un conseil quand même, ton réseau passif ne fonctionnera pas comme tu le penses, sans ventilateur il faut sérieusement augmenter les diamètres sinon surpression assurée et ........ ???

    Si les réseaux passifs fonctionnaient on mettrait un seul ventilateur dans une double flux

  22. #952
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bah dans un système étanche la surpression passera par les trous ... Donc par le réseau passif

  23. #953
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    A la maison j'ai 1.5*75mm en entrée et 1*125 en sortie + les fuites de la porte (même avec joint de seuil on est loin d'une porte extérieur) + les autres fuites. A l'occasion il faudrait que je fasse des tests portes ouvertes ou fermées pour voir si ça influe sur le débit total d’insufflation, la consommation de la VMC et la pression dans les chambres.

  24. #954
    Mettero

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    t'as un appareil pour mesurer les pressions ? (bon en même temps, en histoire d'usine à gaz, c'est bien moins compliqué que la gestion des rubans led, car ça c'est une sacré merde à gérer en terme de distance et d'alimentation du bouzin !)

  25. #955
    fonfred

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    t'as un appareil pour mesurer les pressions ?
    j'aie acheté les composants sur ebay il y a bientôt 1an, mais toujours pas pris le temps de les monter et les piloter.

  26. #956
    Orcrist08

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    Je recherche des retours expériences sur le matériel installé.
    Quels types de gaines ( tpc, spéciales vmc), diamètre?
    Comment avez vous relier les gaines à vos bouches? Je trouve uniquement des plenums 2 entrées à une trentaine d'euros. Existe t'il des manchettes simples?

    Avez vous mis des gaines isolées entre les caissons de distributions et la VMC et pour les prises d'air neuf et de rejet?

    Et enfin quel coût matériel pour la totalité de l'installation hors vmc?

    Merci pour vos retours

  27. #957
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Tu as déjà pas mal de réponses qui t'ont été faites il y a un an environ, relis

    Le coût hors VMC-DF, commande et entrée-sortie externes pour une maison de 150m2 je dirais qu'avec moins de 1000 € tu fais le tour avec 150m TPC DN75, des traversées de dalle et raccords gaine en PVC dur, des bouches plastiques, les 2 plénums en PPE et les liaisons VMC-DF plénum et entrées-sortie en PVC DN160 (10 m max + 5 coudes et 4 manchons).

    Et puis pour une maison de 150m2 il y a le kit complet VMC-DF et tous les accessoires dont 150m de gaines spéciales VMC et le toutim (plénums, bouches, entrée-sorties externes, etc.) pour 3419 €ttc + 100€ environ de transport c'est ici http://www.selfio.de/set-zentrale-lu...ter-dn-75.html

  28. #958
    elec.

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour, après toutes les lectures que j’ai fait surtout le blog de Daniel (merci pour les infos), je vais commander la maico WS320B, je vais commencer mes travaux ( au Portugal) en passant les gaines TPC double peau dans le faux plafond de lambris en bois, j’ai alors au 2º étage:
    -VMC-DF dans un placard à faire dans le couloir (2x1m)
    - 1 ch. 16m2 bouche au mur orientable dessus porte avec 1xø75 (5m)
    - 1 ch. 16m2 bouche au mur orientable dessus porte avec 1xø75 (6m)
    - 1 ch. 20m2 bouche carré au milieu avec 1xø90 (6m)
    - 1 SDB 8m2 1 bouche réglable au-dessus cabine douche avec 1xø90 (2m) et 1 bouche dessus baignoire 1xø75 (6m)
    - 1 SDB 4m2 1 bouche réglable au-dessus douche avec 1xø75 (6m)
    Au R/C :
    - 2 salon (ouvert entre eu) 20m2 avec 1 bouche au mur orientable 1xø90 (8m) et 11m2 avec 1 bouche au mur orientable 1xø90 (10m)
    - 1 caisson filtre pour cuisine (à faire) avec entré 2xø90(7m depuis VMC) et 1 sortie ø90 pour cuisine et 1 sortie ø75 pour W/C
    - 1 cuisine 11m2 avec 1 bouche réglable 1xø90 (1m) (hotte externe avec entré air)
    - 1 W/C 4m2 avec 1 bouche réglable 1xø75 (2m)
    - 2 entré d’air façade avec bypass (une nord et une sud)
    - sortie en toiture
    Question :
    Je vais faire 2 caissons pré filtrage (G4) entré d’air pour mes arrivé d’air environ 7 m et 5 m a la VMC, ça serais mieux en PVC ø160 évacuation ou je peux le faire en aluminium semi rigide ø180 ?
    Voilà, si quelqu’un à quelque chose à me conseiller sur ma projection je remerçi.

  29. #959
    invite86005b20

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour,

    elec. oui ça l'air pas mal, mes remarques :

    Gaines ø75 et 90 : OK si tu as trouvé les plénums mixtes qui vont bien.

    Placard de 2mx1m tu vois trop juste, même pour la VMC-DF seule ça sera juste ! avec les plénums ça ne passera pas et bonjour l'entretien des gaines dans 10 ou 20 ans

    Pour tes gaines entrées d'air neuf, tu prends ce qui est le moins cher mais surtout ce qui est le plus pratique à nettoyer. Respecte bien les conseils sur les entrées d'air avec un coude à 45° et sans moustiquaire aux bouches externes ! Fais attention à la condensation possible l'été sur l'air neuf, donc isole avec 5cm.

    Je ne conseille pas de machine, mais la 320B, n'est pas le meilleur choix au Portugal, sauf si tu as un puits canadien. La 310 sans bypass est mieux et moins chère. Ehh oui pour le bypass tu utiliseras la fonction "été" ou ECO en arrêtant la nuit le ventilo d'extract et en ouvrant au moins 1 fenêtre à l'étage. Tu dois pouvoir le faire en automatique via la programmation

  30. #960
    elec.

    Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

    Bonjour Daniel,
    Pour le plenum d’extraction je vais le faire (j’ai reçu aujourd’hui les filtres plan d’envirofluide)
    Pour insufflation plenum zehnder 1xø160 et 6x ø90 (pour les 2 gaines de ø75 je métrais des réducteurs).
    La maico 310 je ne l’ai pas trouvé en vente chez Asair, après je me suis dit que ça me fera penser à mon prochain projet de faire un puis canadien dans le jardin (un peu de muscule).
    Pour la fonction ECO je pensais qu’on arrêtait le ventilo de insuf, et en marche selui d’extract avec fenêtre ouverte pour entré l’air frais et dégager l’air chaux par l’extract.
    Dans ce moment j’ai 27m2 en extract et 83 en insuf, si dans quelques temps je veux rajouter le 1º étage avec 31m2 extract et 52m2 insuf, la maico 320 peu le faire ?
    Merci pour les remarques.

Page 32 sur 42 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...