Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1261

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

Vue hybride

invite86005b20

Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

Je suis à 200% ok avec toi sur la sécurité, d'ailleurs je n'aurais jamais de postchauffage électrique, j'ai trop la trouille

Avec une chaudière, je trouve dommage de se passer de cette solution ... qui reste chère mais pérenne sur le long terme. Par contre il faut une installation au TOP dont l'isolation des gaines.

Je trouve le tableau clair même si on ne voit pas le type d'échangeur de la VMC-DF (je pense plastique) et il faut supposer que l'air entrant est celui de l'air extérieur.

Ne pousse pas trop fort la chaleur en sortie de la batterie eau, perso à long terme (10 ans) je n'ai pas confiance à 100% au PEHD au delà d'un air à 50°. C'est ma sécurité pifométrique sans preuve scientifique !

Question, sans chauffage dans les chambres, est-ce que tu pourrais les chauffer avec ce postchauffage à 4kW ?

Mettero

Oui je ne chauffe qu'avec ça. Je n'ai prévu aucun autre dispositif. Pourquoi isolation au top ? Chez il n'y aucune isolation puisque tout est en zone chauffée.

Par contre ,concernant le tableau, j'ai du mal à comprendre pourquoi la puissance diminue sur la t°c d'entrée augmente ? Et dans mon cas, vu la puissance en m3/h, selon les moments, ça va probablement monter vers 5,5 KW, voire 6KW
    Dernière modification par Mettero ; 21/01/2018 à 10h25.

Mettero

Voilà la photo du montage. Comme dit, ça reste à paufiner sur le plan esthétisme, juste à mieux fixer tuyaux. Pour placer le purgeur automatique du haut, il a fallu que je fasse un trou dans le plancher haut , faute de hauteur suffisante. Il y a deux possibilités pour le placer, soit les 2 arrives en haut, soit avec une rotation de 90 degrés, auquel cas, l'eau chaude doit arriver par le bas (mode d'emploi).

IMG-0749.jpg
    Images attachées Images attachées  

invite86005b20

Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Oui je ne chauffe qu'avec ça. Je n'ai prévu aucun autre dispositif. Pourquoi isolation au top ? Chez il n'y aucune isolation puisque tout est en zone chauffée.
    Par contre ,concernant le tableau, j'ai du mal à comprendre pourquoi la puissance diminue sur la t°c d'entrée augmente ? Et dans mon cas, vu la puissance en m3/h, selon les moments, ça va probablement monter vers 5,5 KW, voire 6KW
    Ça diminue parce que la quantité d'eau diminue dans la batterie et heureusement sinon ça chaufferait trop. Par contre j'espère que la diminution du volume d'eau est automatique. Tu confirmes ?

Dis moi, tu as installé une chaudière pour l'eau chaude et le chauffage OK, mais pour le chauffage tu utilises uniquement la VMC-DF et le postchauffage, j'ai bien compris ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mettero

La diminution du volume d'eau .? C'est à dire ? En fait la régulation se fait par le thermostat d'ambiance qui arrête la chaudière ou le circulateur... ou les 2

Pour la2e question j'ai pas suivi
    Alors
    Avant j'avais une chaudière gaz, avec une zone PCBT et ECS par la V4V
    Sur la même chaudière, j'ai fait poser le 2e circuit d'entrée /sortie sur la même chaudière avec une 2e régulation indépendante de la première via un module satellite supplémentaire identique à celui de la première zone, qui chauffage l'air de la VMC. Bien sûr ça irrigue tout la maison y compris le RDC ou y'a le PCBT. C'est à dire que si j'envoie 5000 W, hors PC, vu que j'ai 12 piquages, j'ai 5000/12 soit 416 W . Suffisant pour les chambres là haut, puisqu'il me fallait à peine 300 W

C'esr plus clair pour toi ?

invite86005b20

Sur le tableau, regarde la colonne volume d'eau qui circule dans la batterie, elle diminue plus il faut chaud à l'extérieur. Donc comme sur un radiateur, le thermostat d'ambiance ferme l'arrivée d'eau dans la batterie proportionnellement à la chaleur externe. Ok, ici c'est électronique et pas mécanique comme sur un radiateur !

OK, tu as au RdC un PCBT, mais alors l'air insufflé au RdC c'est le même que dans les chambres du 1er ? Si oui il y a un truc qui m'échappe, ça ne pose pas pb ?

Mettero

Oui l'air est chauffé également pour le RDC. Ca ne pose pas de pb, puisque y'a un autre T.A et c'est aussi une circulation à eau. Ceci dit, les calories ne sont pas perdues, ça doit réhausser très légèrement la t°c du RDC (moins bien isolé que le haut) et déclencher la chauffe un peu moins souvent ou moins longtemps. Pourquoi voudrais tu que ça pose pb ?

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...