Climapor sur un mur intérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Climapor sur un mur intérieur ?



  1. #1
    invite8da2c837

    Climapor sur un mur intérieur ?


    ------

    Bonjour à tous..
    Connaissez-vous Climapor, un isolant de 4mm avec face cartonnée pour coller sur un mur intérieur ? Son fabricant dit que c'est très efficace...

    Je pensais en mettre chez moi mais je ne peux pas aller du sol au plafond à cause des plinthes et des moulures. Dans ce cas, ça servirait à quelque chose quand même ou ça créerait des ponts thermiques et de l'humidité ?

    Et puis est-ce que ça n'interdit pas d'accrocher des choses aux murs ?

    Merci pour vos tuyaux !

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    Bonsoir et bienvenue sur FS

    Citation Envoyé par gransachan Voir le message
    Connaissez-vous Climapor, un isolant de 4mm avec face cartonnée pour coller sur un mur intérieur ? Son fabricant dit que c'est très efficace...
    Tu as souvent vu des fabricants prétendre que leurs produits est inefficace et de mauvaise qualité ?

    Je pensais en mettre chez moi mais je ne peux pas aller du sol au plafond à cause des plinthes et des moulures. Dans ce cas, ça servirait à quelque chose quand même ou ça créerait des ponts thermiques et de l'humidité ?
    ce n'est pas plus efficace que la même épaisseur de n'importe lequel des isolants habituels et c'est "totalement irrémédiablement" insuffisant

    Et puis est-ce que ça n'interdit pas d'accrocher des choses aux murs ?
    Ca s'enfonce en appuyant avec le doigt (ça craint les coups)
    Voir plus d'infos sur ce site :http://www.cattoire.com/ISOLATION-THERMIQUE-ET-PHONIQUE

    Bonne soirée

  3. #3
    cornychon

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    Bonjour,

    Climapor de 4 mm c’est 50 fois plus mauvais que 200 mm de laine de verre.
    Pour faire simple, si avec 4 mm de climapor contre tes parois tu as une facture chauffage de 1000 €, tu aurais avec 200 mm de laine de verre une facture chauffage de 20 €.

    Avec 4 mm de laine de verre, tu aurais les mêmes performances thermiques qu’avec 4 mm de climapor.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invite8da2c837

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    Bon, bin c'est pas très encourageant, vos commentaires......
    Je vais peut-être chercher une autre idée !
    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brico_Man

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un isolant mur intérieur, avez-vous trouvé une alternative à Climapor ?

    Merci d'avance.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    bonjour, il y a mieux que le climapor, c'est le DEPRON c'est un genre de styrodur qui se fait en 3 ou 6 mm d'épaisseur. Il faut le coller avec la colle prévue pour sinon ça ne tient pas.
    On peut le peindre avec de la peinture acrylique genre peinture à plafond, si on veut poser du papier peint, il faut mettre un primaire d'accrochage avant.

    c'est plus résistant que le climapor.

    ça isole par rapport à l'épaisseur, mais c'est surtout que ça coupe le rayonnement froid des murs en parpaings, en pierre ou en brique, et ce n'est pas rien. ça évite notamment la condensation puisque la paroi n'est pas froide.
    J'en avais posé dans une location à une époque où le budget "rénovation" était plus que limité, j'avais posé du papier peint par dessus, et ça n'avait pas bougé au bout de 10 ans.

    Par rapport à l'investissement, et faute de la possibilité de faire mieux, c'est très valable.

    Le Depron ou similaire, ça se vend dans les magasins de bricolage en plaques de 2,40 m x 0,80 m. Elles sont pliées en deux pour faciliter le transport en voiture. ça ressemble un peu aux barquettes de viande pour vous donner une idée.

    Ce sera toujours valable, même si vous ne touchez pas aux moulures ni aux plinthes. Mais il vaudrait mieux enlever les plinthes et faire arriver le depron jusqu'au sol et à la rigueur fixer des plinthes en bois bien peintes ou vernies, sinon ça fait un bon pont thermique qui risque de favoriser la condensation.

    J'ai un voisin qui en a mis dans une chambre, en 6 mm et par dessus, il a fixé de l'OSB de 10 mm qui lui aussi isole. Ainsi il a pas mal coupé le froid pour une faible épaisseur, car la pièce était petite. Mais là, ça fait plus de boulot.

    (les plaques valent 4 euros pièce pour le 3 mm et 8 euros pour le 6 mm.) On peut superposer deux couches. Les prises et interrupteurs seront un peu en creux, mais si c'est fait proprement ..; à moins d'avoir un ami électricien qui puisse arranger ça.

    Donc vous voilà renseigné.

  8. #7
    Nathaliedu66

    Re : Climapor sur un mur intérieur ?

    Je réponds bien tard sur le sujet pour dissuader les gens de poser du climapor... Certes on ne sent plus le mur froid et on a un ultra léger effet d'isolation... Mais j'ai eu des problèmes de décollement entre le carton et le polystyrène du climapor... Et ce dans diverses zones. Et j'ai bien passé la primaire. Du coup je peux refaire entièrement mon salon.

Discussions similaires

  1. Isolation intérieur sur mur ancien ?
    Par Mitch45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/02/2013, 10h47
  2. Humidité sur un mur intérieur
    Par ROMDO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2012, 09h41
  3. Pare pluie sur mur intérieur
    Par lmichelland dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 05h55
  4. humidité sur mur intérieur
    Par michelduc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 09h43
  5. isolation exterieur et interieur sur mur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...