Bonjour,
Je me permet de me tourner vers vous n'ayant des connaissances sur se sujet plutot reduite , concernant un probleme de chauffage suite à un changement de chaudiere.
En effet, nous avons changé une ancienne installation fuel par une chaudiere bois avec un ballon tampon de 1000L . La chaudiere s'occupe également des sanitaires avec un ballon de 300L .
Cependant depuis sont installation il est difficile pour nous d'obtenir une temperature dans les chauffages correct contrairement à notre ancienne installation.
En effet lorsque la temperature de sortie est de 75 degres et de retour 65 degres et la chaudiere à 80 comme conseillé dans le manuel le chauffage obtiens difficile une temperature de 40 degres souvent entre 30 et 35 . temperature affichée sur le systeme électronique Vitotronic 200h.
lorsque nous en avons parlé aux chauffagiste qui nous a installé cette derniere, il nous à demandé de baisser la temperature de retour passant ainsi à une temperature de retour de 50 degres environ des lors le chauffage monte jusqu a 50 degres toujours via le systeme vitotronic. Cependant la temperature alors de la chaudiere s'effondre vite passant en dessous de 70 degres necessaires d'apres le manuel à la gazeification. De plus toujours d'apres le manuel cette temperature ne dois pas etre en dessousde 65 degres.
Des lors je me tourne vers vous afin de savoir si il s'agit d'un mauvais reglage de ma part ou une mauvaise utilisation ou si il s'agit d'un autre probleme je peu fournir photo de l'installation si besoin.
concernant la maison nous avons 120 carré habitable avec 11 chauffages une hauteur de plafond de 2,6m environ la maison n'est pas tres bien isolé mais cela est en cours.
La chaudiere est une viessman vitoligno 100-S de 20Kw
je vous remercie
-----