Bonjour à tous,
Nous n'avons pas encore choisi la puissance de notre poele à bois dans notre nid en paille (2 niveaux de 75m²)... Depuis septembre j'ai posé 2 sondes qui font un enregistrement de température et d'humidité toutes les 10 min (intérieur et extérieur sous abri)... J'ai un joli graphique avec 23 000 points...
Existe t il une règle de calcul prenant en compte le volume de la maison et les relevés de température int / ext pour en déduire les déperditions et donc la puissance maximale à avoir au niveau du poêle de manière empirique ? En sachant que nous ne vivons pas encore dedans, que la vmc n'est pas branchée et que les entrées d'air dans les huisseries sont percées mais non montées !
Avec ces relevés, j'ai 2 journées de chauffe à 6Kwh les deux week end derniers (+5-6 °C en 8h de chauffe les pics les plus grands sur le graphiques).... avec la remontée puis re descente de la courbe, ma question est donc : peut on en tirer quelque chose et/ ou faudrait il chauffer plus longtemps maintenant que les températures sont redevenues positives ?
Merci d'avance de vos avis sur la question
-----