Quelle R pour vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle R pour vide sanitaire



  1. #1
    ollai

    Quelle R pour vide sanitaire


    ------

    Hello,

    Question toute simple : quel R est le meilleur compromis prix/économies pour l'isolation d'un vide sanitaire ?
    Sachant que pour des raisons techniques je suis limité à R=2 pour mes murs extérieurs, je pense qu'il est inutile de viser plus haut pour le vide sanitaire.
    Am I right?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite64f9492b

    Re : Quelle R pour vide sanitaire

    Question toute simple : quel R est le meilleur compromis prix/économies pour l'isolation d'un vide sanitaire ?


    Ta question n'est pas simple du tout si tu prend en compte les économies de chauffage par la suite...
    Enfin avec un R=2 pour les murs, c'est compliqué de parler d'économie de chauffage...

    Combien de mm disponible à tu au maximum pour isoler ton vide sanitaire?

  3. #3
    ollai

    Re : Quelle R pour vide sanitaire

    Oups, je ne l'ai pas indiqué... le vide fait 90cm de haut, donc pas vraiment de limitation je dirais.
    Merci !

  4. #4
    invite64f9492b

    Re : Quelle R pour vide sanitaire

    Je dirais que des plaques de polystyrènes extrudé suffisent sur 15-20cm. C'est le plus simple à poser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ollai

    Re : Quelle R pour vide sanitaire

    Et qu'en est-il de la projection de PUR? Bonne idée ou pas ?
    D'ailleurs, j'hésite toujours entre PUR et laine de verre pour mes murs creux. Meilleure isolation contre matériau respirant...

    Un tout grand merci.

  7. #6
    invite64f9492b

    Re : Quelle R pour vide sanitaire

    Pour la projection de PUR, je pense que le prix est un peu plus élevé.
    Pour les murs creux, je conseillerais de la laine minérale avec une épaisseur un peu plus élevé que pour une isolation en PUR, si tu as la place bien sûr. Toujours privilégier des matériaux respirants pour éviter les risques de condensation dans ta paroi.

Discussions similaires

  1. Hourdis pvc ou polypropylene pour isoler vide sanitaire
    Par invite8e87f631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2010, 19h30
  2. Quel sol pour vide inertie sanitaire?
    Par mikaf29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 11h41
  3. Vide sanitaire / dalle sur hérisson Trop tard pour changer d'idée?
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 16h45
  4. Dalle Flottante Pour Vide Sanitaire ?
    Par invitec75de886 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...