ITE en LDR et enduit sur armature - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

ITE en LDR et enduit sur armature



  1. #31
    nico60

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature


    ------

    Allez hop j'oublie ces isolants minces

    Je vais choisir 10cm de LDR + 45MM un ecran HPV une lame d'air +nergalto

    Juste trouver autre chose que le kraft car c'est pas donné pour 100m2. Bon faut savoir ce qu'on veut

    Mais si je pouvais remplacer ce fameux kraft par une deuxieme couche d'ecran HPV ca m'arrangerai car je vois pas ce qui peut m'en empecher

    -----
    Dernière modification par nico60 ; 05/03/2012 à 15h48.

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    C'est se donner du mal pour pas grand'chose à propos du kraft : ce dernier est agrafé par points rapprochés au métal déployé , ce qui garantit que tu ne vas pas perdre trop d'enduit à travers les mailles .

    Avec un pare-vapeur seulement fixé sur les liteaux espacés de 60cm , tu risques de perdre pas mal d'enduit à travers les mailles , si tu n'as pas le tour de main d'un bon enduiseur

  3. #33
    nico60

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    oui mais je peux balancer des lattes pour renforcer mon enduit seras fait par le grand pere 40 ans de metier lol

    D'apres toi 15cm je sentirai quand meme la difference (contrairement a ce qui ma ete dit) niveau confort , murs froid...

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    D'apres toi 15cm je sentirai quand meme la difference (contrairement a ce qui ma ete dit) niveau confort , murs froid...
    Une grosse diférence en effet
    M depuis que j'ai fait mettre une ITE avec 12 cm de Neopor sur cette maison de ville à Montauban , ma fille arbore un large sourire ..les murs sont devenus très confortables au toucher , à tel point que l'on sent que le froid vient surtout des fenêtres, pourtant en DV hautes performances .

    A condition, bien sûr, que le reste suive = fenêtres avec DV et étanches , toiture bien isolée , maison assez étanche à l'air , ventilation maîtrisée ( VMC ou VMI ou VMCDF etc..), sol sur terre-plein , sinon , sol sur cave avec isolant rapporté en sous-face , etc...

  5. #35
    nico60

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    ok merci alors VMC hygroreglable, fenetre double vitrage avec gaz argon, grenier soufflee 30cm LDR, maison assez etanche a l'air je sais pas, Maison avec cave et plafond sera isolé en polystirene.

    Ok donc je vais faire ca c'est quoi le mieux LDR ou neopor?

    De plus certain dise de demarrer a 5, 10 voir 40cm du sol a ton avis a combien dois je demarrer?

    Merci

  6. #36
    SK69202

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    Bonsoir.

    Les projections de goutte de pluie et poussière monte jusqu'à 30 à 40 cm, cela salit le bas de l'ITE si on la fait descendre plus bas, mais le pont thermique est terriblement moindre.
    Mon ITE commence à 15 cm du sol, cet espace est néanmoins isolé avec un complexe de 2 isolants, pour supprimer le pont thermique. Les traces cela se lave.

    5 cm, c'est trop bas, du vent, de la grêle et de la pluie d'orage peuvent faire que l'eau atteint le bas de l'ITE.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    nico60

    Re : ITE en LDR et enduit sur armature

    merci donc je peux demarrer a 15 cm du sol ok mais quoi mettre sur les 15cm 5 ou 10cm de polystirene non

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ITE d’un vieux mur en LDR sous enduit avant, pendant, après.
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 212
    Dernier message: 05/02/2019, 21h40
  2. Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2012, 19h48
  3. ITE: PSE ou enduit liège?
    Par invitecd483cdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2011, 21h44
  4. ITE Efigreen et enduit
    Par invite7106d255 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 20h43
  5. Choix devis ITE (PSE + enduit)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2010, 04h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...