Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.



  1. #1
    Sarri

    Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en pleine construction (autoconstruction) de ma maison (sous-sol, RdC, Etage). Ma chaudière placée au sous-sol alimentera un plancher chauffant au rez-de-chaussée et des radiateurs aciers à l'étage.
    J'ai "l'opportunité" d'acheter une chaudière gaz d'occasion De Dietrich DTG E 125 FF avec préparateur d'eau chaude sanitaire de la même marque BH 150. Ces appareils sont âgés de 7 ans. Un ami plombier pourrait m'installer l'ensemble.
    Il me semble judicieux de mettre à l'étage des radiateurs basse température afin de pouvoir mettre dans quelques années une chaudière basse condensation ou mieux une PAC eau-eau hors budget actuellement. Ceci signifierait que ma chaudière n'alimentera que des émetteurs basse température. Selon vous, est-ce-que c'est compatible avec ce type de chaudières? Y a-t-il des contre-indications?

    -----

  2. #2
    gseize

    Re : Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.

    il n'y a pas de pb a utiliser une chaudiere haute temperature sur un plancher chauffant ou des radiateur basse temperature du moment que le circuit de chauffage fait une boucle de melange : une vanne 3 voie amene de l'eau de retour sur l'eau de depart pour la refroidire on place ça avant le circulateur , le preparateur c'est un balon avec serpentin ?dans l'avnir je te conseil la chaudiere basse condensation a la pac c'est moins une usine a gaz
    Dernière modification par gseize ; 05/03/2012 à 15h34.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.

    pour mettre un chaudiere a condenstion quand il y a une partie en plancher chauffant il n'y a pas besoin de radiateur basse temperature : il faut envoyer l'eau chaude de la chaudiere d'abord aux radiateur classique , et le retour des radiateur classique aux plancher chauffant : ainsi la temperature de retour a la chaudiere sera aussi basse que si tout le circuit etait en basse temperature

    mais pour une pompe a chaleur cette astuce ne marche pas , pour un bon COP il faut une basse temperature de tout le circuit

  4. #4
    Sarri

    Re : Compatibilité radiateurs, plancher chauffant et chaudière.

    Chatelot16, tu penses donc que je peux me contenter de radiateurs dimensionnés pour des "hautes températures". Cela ne m'empêcherait pas de passer sur de la condensation à l'avenir. Le seul inconvénient serait donc de ne pas pouvoir passer sur une PAC.
    J'ai bien compris?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parquet bambou compressé : compatibilité plancher chauffant + inertie
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 16h27
  2. Rajout plancher chauffant sur le circuit des radiateurs
    Par invited9c4c0b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/11/2010, 22h31
  3. [Thermique] Plancher chauffant et radiateurs
    Par invitef0bd8085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 20h21
  4. Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2009, 21h20
  5. plancher chauffant ou radiateurs
    Par inviteac9e8d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...