le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?



  1. #31
    pelkin

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?


    ------

    Pour le normes CE :

    Ces normes, non obligatoires, sont notifiées au Journal officiel de l'Union européenne (UE).

    Tout objet fabriqué conformément aux normes harmonisées est présumé conforme aux exigences essentielles.

    C'est le constructeur qui décide s'il répond ou pas aux normes, il n'y a pas de vérification préalable.

    AUTREMENT DIT, que garanti A PRIORI la norme CE.

    La moindre babiole en provenance de Chine ou du Tralalakistan est toujours labelisée CE, ben voyons!

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Bonsoir.

    Le marquage CE est une déclaration de conformité, par le fabriquant, aux exigences essentielles de la norme, bref cela ne garantie rien à l'usager.
    Généralement pour les produits chinois de GSB, c'est l'importateur qui fait la déclaration, bref CE= Chinese Engeneering.

    Pour une garantie autrement plus sérieuse, l'appareil doit être certifié conforme à la totalité de la norme par un organisme de certification agréé (tampon TUV ou autres), cela se ressent sur le prix.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    clmm2012

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Citation Envoyé par Gaffal Voir le message
    Bonjour
    Il n' a pas eu d' autopsie mais j' ai connu les cas d' un hamster
    dont la cage était située à 3 m d' une cheminée ouverte
    et qui à trépassé mystérieusement par un rude nuit d' hivers
    alors que les braises couvaient sous les cendres (pas de fumée).
    Donc méfiance et détecteur de CO pour tous
    Je me demande si on aurait pas intérêt à remplacer ces détecteurs par des hamsters. Avantages:
    - pas de pile à changer,
    - à priori ils ne clignotent pas la nuit,
    - en fin de vie, pas besoin de le rapporter au magasin quand on va en chercher un neuf.

  4. #34
    chatelot16

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    la norme CE est la pire

    quand un produit repond a une norme afnor ou ISO on marque le numero de la norme appliqué , avec CE rien n'est precisé ... on n'a aucun moyen de savoir ce qui est passé par la tete du fabricant

    avec un numero de norme afnor il est deja regretable que le contenu de la norme soit couteux a connaitre mais c'est au moins possible

    parfois CE est un signe de mauvaise qualité ... pour les outil chinois , sans marquage CE c'est des outil pour le monde entier fait pour servir ... avec marquage CE c'est pour les bricoleur europeen : il faut surtout que ca soit sans danger mais pas besoin que ca soit solide

  5. #35
    Clair31

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Je me demande si on aurait pas intérêt à remplacer ces détecteurs par des hamsters. Avantages:
    - pas de pile à changer,
    - à priori ils ne clignotent pas la nuit,
    - en fin de vie, pas besoin de le rapporter au magasin quand on va en chercher un neuf.
    Oui, enfin le problème c'est qu'il ne te prévient pas, ça fait juste une victime de plus.
    A+

  6. #36
    jim5564

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    pour que le hamster serve a qq chose il faudrait qu'il manifeste son intoxication , or le coma c'est comme le sommeil et un hamster sauf dans sa cage tournante est plutot silencieux ....


    ainsi les mineurs amenaient des oiseaux en cage , des canaris , pour dépister le grisou (méthane ) car le canari qui ne chante plus ça se remarque ....sauf si on dort ...

    et l'oiseau est aussi sensible au grisou qu' au CO

    http://bellesplumes.blogs.courrierin...des-mines.html
    http://www.maif.fr/conseils-preventi...efectueux.html

  7. #37
    blondequisesoigne

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Bonjour

    Le lien de mon message (22) ne semble pas fonctionner donc j'essaie de vous le redonner:


    http://www.invs.sante.fr/fr../conten...re_08_2011.pdf
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  8. #38
    lesapotres

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    BONJOUR

    le Lien marche perfaitement bien. Merci

    A+

  9. #39
    Gaffal

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Excellent clmm2012
    mais c' est aussi vrai que a n' a pas alerté l' habitante des lieux
    qui dort à l' étage...
    Sinon je pense que c' est mieux d' avoir un détecteur de co qu' un détecteur de fumées
    Pour ma part j' en ai deux: un à la cave et l' autre à l' étage
    37 euro piece, dureé de vie 7 ans, 3piles R6 par an, non remboursé par l' assureur !
    je les teste de temps en temps à la sortie d' echappement d' un vieux tracteur
    il se mettent à beeper au bout de 10 minutes...

  10. #40
    chatelot16

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    10 minute c'est un peu long pour du gaz d'echapement

    atention a ne pas abimer le detecteur en le soumetant au gaz d'echapement trop chaud pour abimer le capteur , et trop sale pour l'encrasser definitivement

    ma methode d'essai , faire passer le gaz d'echapement dans un seau en fer avec un couvercle a 2 trou , assez longtemps , fermer les trou , laisser refroidir , y introduire le capteur : il sonne en moins d'une minute

    on peut faire des essai en diluant le gaz d'echapement avec de l'air ... plus c'est dilué plus ca met longtemps pour sonner , mais c'est vraiment sensible a une faible dose

  11. #41
    chatelot16

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    je confirme la remarque sur detecteur de fumé ... la fumé est moins toxique et visible ! un detecteur n'est pas indispensable

    le CO est invisible et mortel : le detecteur est plus utile

    le detecteur de fumé serait utile comme detecteur d'incendie si l'alarme est transmise quelque part pour action rapide

    un detecteur de fumé est techniquement beaucoup moins cher qu'un detecteur de CO ... ca ne couterait pas grand chose d'integrer le detecteur de fumé dans le meme appareil qu'un detecteur de CO

    le detecteur de CO seul n'est pas forcement une bonne alarme anti incendie

  12. #42
    Gaffal

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Pour le test du pot d' échappement, je pose le détecteur à 1m
    il monte à 20 30 ppm au bour de qq minutes
    tu me rassure, ça voudrait dire que ce tracteur n' est pas trop polluant
    par contre ça va plus vite avec la tronçonneuse !

    Je n' ai pas trouvé de dispositif qui integre la detection de fumée et CO
    mais ca doit bien exister
    j' aimerait aussi en trouver qui fonctionne avec des accus li-ion 3.7v rechargeables
    plutot que des pile 9v hors de prix !
    Je suis bien d' accord que "le detecteur de CO seul n'est pas forcement une bonne alarme anti incendie "
    mais au moins il ne se mets pas à sonner quand je cuisine !

  13. #43
    blondequisesoigne

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Bonsoir

    je m'excuse de vous reprendre encore une fois Chatelot mais la fumée n'est pas moins toxique!!!! Elle est visible ce qui permet de ne pas rester exposé , elle n'en est pas moins aussi mortelle que le CO!! Et un détecteur de fumée est aussi utile si vous êtes présent dans la maison!! Il n'a pas besoin d'alerter à distance!! L'important est qu'il vous alerte vous qui êtes là dans la maison pour que vous sortiez !! Le but des détecteurs de fumées (et de CO) est de sauver des vies pas des objets.
    Quand au détecteur de Co quand il sonne à l'inverse de celui pour la fumée vous ouvrez toutes les ouvertures de la maison pour la ventiler. C'est peut être pour cela que l'on met pas les 2 dans le même engin!!
    C'est amusant comme "l'invisible" fait toujours aussi peur alors que le "visible" parait rassurant et pourtant est aussi voir plus dangereux justement parce que l'on ne se méfie pas!!!!!!

    Bonne nuit à tous

    BQSS
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  14. #44
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    'lut, hello, buchur, bijour, aloha,

    Depuis janvier 2011, l'installation d'au moins 1 détecteur de fumées autonome (DAAF) est "obligatoire". En pratique, on a jusqu'à 2015 pour s'équiper. Du coup, la question "est-ce que j'installe détecteur de fumées ou de CO?" est superfétatoire.
    La bonne question devient "J'installe(rai) un détecteur de fumées. Est-ce que j'installe en plus un détecteur de CO?". Au passage, vu le risque sur les foetus indiqué dans un lien donné par BQSS, la question du détecteur de CO ne devrait même pas se poser chez les futures mamans, surtout en milieu tabagique (beurk!).

    Côté détecteur de fumée, les comparos UFC-QueChoisir et 60M de consommateurs mettaient en avant le KIDDE PE9, qui aurait depuis été avantageusement remplacé par le KIDDE 29FR (dans les 15€ à ce que je vois). Je ne dis ça que pour compléter ce qui a déjà été dit. J'imagine que la compétition sérieuse va s'aligner pour 2014/2015, et qu'on verra surgir des "chinoiseries noname" à la même période...
    Petit détail : le marquage CE des détecteurs de fumée a une portée plus grande que celle de votre plat à choucroute préféré. Le fabricant doit faire faire 1 fois par an une vérification de conformité EN14604 sur échantillon en fin de chaine par un labo indépendant pour "soutenir" l'autodéclaration CE. Je suppose que c'est une spécifité de la loi de 2011. Le marquage NF est un peu plus contraignant (deux vérifications "surprise" par an par labo indépendant).
    Après une mésaventure de partir au boulot avec une gamelle oubliée sur le feu, j'envisage plutôt un DAAF relié à ma centrale (appel téléphonique en cas de déclenchement). Evidemment, c'est plus cher (50€). Hélas, je n'ai pas trouvé de test dudit produit (DOFX 611206). Je m'imagine mal me pointer en GSB, déballer ledit détecteur, et bouter la fumée pour voir la qualité du biniou. Zut et flûte.

    Côté détecteur de CO, il ressort d'un test UFC-QueChoisir des resultats qui font frémir. Seul un détecteur semble tenir la route (kidde, chapeau au sérieux de cette boite), certains sont carrément dangereux car ils donnent un sentiment de sécurité tout en ne détectant que dalle!

    De fil en aiguille, j'en étais à chercher un appareil de mesure de ce genre là plutôt qu'un simple détecteur, mais qui mesurerait à la fois le CO2 et le CO. Je n'ai rien trouvé de tel. Zarb... Et, entre les histoires de vieillissement de capteur, et la démonstration par l'UFC que les calibrages de moult détecteurs sont abomifreux, je ne sais plus quoi penser ni chercher...

    Des avis? des suggestions?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #45
    Philou67

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Merci pour les infos... ça me rappelle que je dois changer mon détecteur, dont le fonctionnement n'est plus correct (détecteur une usage de pile avec une pile neuve). Rappelle moi, c'est combien la durée de vie d'un détecteur de CO ? 5 ans ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #46
    poulif

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Citation Envoyé par Gaffal Voir le message
    j' aimerait aussi en trouver qui fonctionne avec des accus li-ion 3.7v rechargeables
    plutot que des pile 9v hors de prix !
    Les piles 9V c'est rechargeable

    https://www.google.fr/search?q=pile+...w=1280&bih=884

  17. #47
    KroM67

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Je viens d'en acheter deux, des Kidde avec afficheur. De mémoire ils sont garantis 5 ans, et à changer après 7 ans.

  18. #48
    Did67

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Citation Envoyé par blondequisesoigne Voir le message

    C'est amusant comme "l'invisible" fait toujours aussi peur alors que le "visible" parait rassurant et pourtant est aussi voir plus dangereux justement parce que l'on ne se méfie pas!!!!!!



    BQSS
    Je crois que la question des détecteurs de fumées se pose surtout quand on dort la nuit. On se réveille alors très tard, trop tard, quand l'escalier est en feu et qu'il devient difficile / dangereux de sortir... Si en plus il faut réveiller les enfants...

    Donc oui, on sent la fumée... Mais trop tard dans une chambre fermée...

    Le CO est vraiment insidieux, car on ne voit rien, mais on ne sent rien non plus !!!

  19. #49
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    ça me rappelle que je dois changer mon détecteur
    Je serai assez intéressé par un peu de reverse engineering sur le modèle "poubellisable". A priori, seule la cellule électrochimique est foutue, et je me demande quelles sont ses références du capteur. C'est surtout par curiosité : société de consommation à obsolescence programmée => le remplacement du capteur n'est pas forcément rentable économiquement. Surtout s'il a besoin d'un étalonnage. Cf ce capteur par exemple, dont le prix unitaire est plus de la moitié de celui d'un détecteur.

    Tiens, reconditionneur de détecteurs CO... Y'a peut-être un créneau similaire à celui des reconditionnements des cartouches d'encres? Naaan, pas d'obligation légale => marché de niche.
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/10/2012 à 12h11.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  20. #50
    chatelot16

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    le capteur que tu vient de citer , fonctionne a 270° et consomme 37mW pour ce chauffage : donc un bon truc pour vider les pile
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...31610&ref=list
    j'ai deja demonté des detecteur de CO , ce n'est pas le même type de capteur : capteur plus gros et helas sans aucun marquage

    ce capteur chez conrad est a lui seul plus cher que les detecteur de CO a pile que j'ai acheté un jour de promo : mais il me parait plus serieux , et sa consomation de 37mw grave pour une pile est tout a fait correcte pour un montage sur secteur

    le montage alimenté par secteur me parait la seule solution valable

    l'ideal serait une alimentation 220V centralisé pour tous les capteur de la maison avec autocontrole de tous les capteur : non seulement les capteur sonne quand il detecte , mais le boitier central sonne si un capteur est debranché ou hors service

    le boitier central peut facilement avoir une petite batterie pour fonctionner en cas de coupure de courant ... une alimentation mixte batterie et secteur serait trop chere a faire pour chaque capteur

    le boitier centralisé a un autre avantage : les capteur sont alimenté par fil basse tension : donc facile a ajouter dans un logement , simplement collé ou agraphé aux mur sans aucune precaution de securité

    helas c'est la mauvaise solution des detecteur a pile qui est conforme a la norme ... et même si je suis capable de faire un systeme meilleur je ne peux pas le vendre car je ne suis pas assez riche pour resoudre ces probleme de normes

  21. #51
    SK69202

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    Bonjour.

    L'alimentation en 230V n'a qu'un inconvénient: l'alimentation en 230 V. Quand celle ci disparait, que la ventilation s'arrête et que le feu continu à brûler ou à couver on perd la détection. Pas grave dit on, on met une batterie ou une pile en sauvegarde bref on paye un truc deux fois, et pour ceux qui pense que le courant revient vite, ce n'est pas toujours vrai.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #52
    chatelot16

    Re : le monoxyde de carbone monte t il aux étages supérieurs?

    je suis bien d'accord que l'alimentation 220V est un probleme surtout si la cause du CO est la panne de courant qui arrete les ventilateur d'une chaudiere a bois !

    je trouve plus pratique d'avoir une batterie dans un boitier central ... plutot que d'entretenir un tas de pile dans different capteur

    et surtout une bonne alimentation secteur avec une bonne batterie centrale , permet d'utiliser des bon capteur fiable durable et controlable , même si il consomment un peu plus que les capteur des modele a pile

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le monoxyde de carbone
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2011, 23h55
  2. Monoxyde carbone?
    Par invite59d98919 dans le forum Chimie
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/07/2009, 23h18
  3. monoxyde de carbone
    Par invited4b71849 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 00h03
  4. monoxyde de carbone
    Par Sethrius dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 08h43
  5. Monoxyde de carbone
    Par chapeou dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...