Bonjour à tous,
Ayant un projet de construction de maison neuve, nous allons nous lancer dans l'isolation par l'extérieur en polystyrène style néopor TH32 voir mieux.
Le seul souci est la fragilité du produit qui même renforcé par un filet de fibre de verre peut être abîmé par un footballeur en herbe par exemple ou pas un conjoint/conjointe qui n'aime pas les marches arrières...
Pour palier à ce problème, j'ai plusieurs choix:
- soit faire 1 couche supplémentaire de filet de fibre de verre, 2 pour ceux qui ont de l'argent à perdre
- prendre une matière plus rigide? mais quoi et à quel prix? PUR, PSX?
- ce dernier choix est le but de mon post, j'ai vu un produit spécial pour ITE chez KNAUF http://www.knauf-batiment.fr/catalog...herm-e-cg-itex
En effet ce dernier produit possède une couche solide de fibre de verre et offre ainsi une protection mécanique très importante par rapport au PSE noir classique...
Autre avantage pour moi, je comptais poser moi même mon ITE mais faire faire la pose du filet de fibre de verre. Avec ce produit je pourrais éventuellement zapper la dernière étape et différer dans le temps l'enduit de finition.
Ma question est la suivante, avec vous déjà utilisé un tel produit? Que pensez vous des choix que j'ai analysé pour renforcer mon ITE? Une pose sans colle avec uniquement un chevillage peut elle être envisagée? Enfin, avez vous déjà abîmé votre ITE et est-ce une catastrophe?
Merci à vous tous pour vos commentaires.
A+
Sepele
-----