Bonjour,
Alors je crois que tout est dans le titre...
J'ai passé pas mal de temps sur les forums et les sites et je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris!
J'ai besoin de derniers réglages dans ma tête je pense!
Je vais faire l'acquisition d'un poële ISIDE IDRO 20Kw (pour chauffer une maison de 300m² dans laquelle j'ai déjà un insert de 10k (de l'autre coté de la maison). Ce poele va alimenter 8 radiateurs , et l'ecs de la maison, qui a terme va aussi etre réchaufée en solaire.
J'ai opté pour un ballon 800L tri energie (pour pouvoir l'alimenter en electrique au cas ou).
Donc j'ai mes éléments principaux...mais ce qu'il y a entre reste encore flou...
En gros si j'ai tout pigé (et je sens que non) :
Ce modèle de poele semble deja équipé de la soupape 3bar, donc de la sortie eau du poële, on passe directement dans une flowbox qui est connecté au ballon. Alors ce flowbox, c'est l'équivalent de la Vanne 3 voie et du bypass qui régule l'eau qui va retourner dans le poële ? je n'ai besoin de rien d'autre?
Du ballon on réinjecte l'eau froide vers le poële en passant par un vase d'expansion et la flowbox. Il y a deux arrivées d'eau froide générale, une sur le ballon, et une a l'entrée du poële.
Les radiateurs quant à eux sont directement connectés sur le ballon en entrée et en sortie... Pourquoi parfois vois-je un circulateur connecté sur le circuit chaud? c'est obligatoire?par sécurité?
Le réseau d'ECS sort aussi du ballon (bon là par contre j'ai compris!).
Et donc le système solaire se plugerait au ballon aussi (il y a besoin d'un autre vase d'expansion du coup ???)
Bon deja dans la theorie est ce que j'ai bien compris? Dans la pratique... quel accessoire manquerait-il ?
Merci beaucoup d'éclairer mes lumières!
Alexandre
-----