Quel vitrage mettre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel vitrage mettre?



  1. #1
    Krill

    Quel vitrage mettre?


    ------

    Devant remplacer toutes les fenêtres, j'aimerais savoir quelle epaisseur de vitrage mettre en fonction de l'orientation.

    Comment gérer les apports du soleil sur des baies orientées Sud Sud Ouest?


    merci de vos réponses


    Krill

    -----

  2. #2
    invite64f9492b

    Re : Quel vitrage mettre?

    Bonjour,

    L'idéal est de mettre du double vitrage 4-16-4 avec argon. Avec des menuiserie ayant un Uw inférieur ou égale à 1,6, tu à droit à des prêts à taux zéro il me semble. Pour les fenêtres au nord, mettre du triple vitrage. Pour les fenêtres exposé Ouest, mettre des menuiseries avec un coefficient g faible (0,5 -0,6). Pour limiter les apports solaire, le mieux est de mettre une casquette au dessus des menuiseries ou pergola ou autre pour que les rayons passent en hiver mais pas en été. Privilégier les menuiserie bois car l'alu est moins bon thermiquement et le PVC est un matériau qui travail donc souvent pas trés performant acoustiquement et thermiquement. Choisir des menuiserie de couleur clair aussi.

    Par contre quelle est l'isolation des murs toiture et dalle. Car avoir des menuiseries thermiquement performantes et des murs mal isolés, sa ne sert à rien.

  3. #3
    nabel

    Re : Quel vitrage mettre?

    Bonjour,

    Je suis certainement moins au point que faranoux, mais je confirme l'intérêt à mettre des fenêtres triple ou double en fonction de l'orientation. Je suis d'accord que le mieux c'est la menuiserie bois, mais, pour ma part, j'ai choisi du PVC (conseillé par les points infos conseils de l'Ademe, qui préconise d'abord le bois, puis le PVC puis l'alu), mais avec un capotage aluminium, pour que le PVC résiste mieux au temps... Juste un témoignage donc, ...

Discussions similaires

  1. Quel vitrage choisir ?
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 240
    Dernier message: 14/06/2012, 09h50
  2. Double ou Triple vitrage? Quel coût?
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/12/2010, 22h00
  3. Quel type de vitrage choisir ?
    Par inviteb796d20b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2010, 08h13
  4. [Blanc] a quel moment mettre l'assouplissant
    Par invite4e54060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2008, 09h10
  5. Quel vitrage avec chauffage poele de masse?
    Par benoit40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2008, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...