Bonjour à tou
Je dois bientôt construire et le choix du type de vitrage m'apparaît difficile.
En effet, j'ai pu voir qu'il existait des vitrage à isolation renforcée qui assuraient une très bonne isolation contre les déperditions de chaleur en hiver et qui protégeaient de la chaleur l'été.
Ces vitrages VIR me semblent bien, mais cependant, lorsque l'hiver il y a du soleil, n'empêchent ils pas la récupération de la chaleur du soleil par les bais vitrées, augmentant ainsi les dépenses de chauffage. ?
Si quelqu'un a un avis sur le sujet ou une expérience personnelle cela m'intéresse vivement.
D'avance merci
-----







Le solaire passif, contrairement à ce qui s'est dit plus haut, peut apporter 70% des besoins en chauffage pour un maison bioclimatique, voire 90% si des systèmes passifs assistés sont prévus (serre ventilée/encastrée...attention cependant, dur à gérer et à concevoir). Les techniques actuelles et une bonne conception permettent de bâtir des maisons sur-isolées et quasi-autonomes en chauffage. Ca n'est pas une chimère, c'est tout à fait réalisable (et réalisé d'ailleurs). Attention, ce la ne veut pas dire que des maison ainsi conçues n'ont besoin que d'un mini système de chauffage, mais plutôt qu'elles n'en ont besoin que très peu de temps dans l'année.