TA branché sur brûleur ou circulateur?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

TA branché sur brûleur ou circulateur?



  1. #1
    denez29

    Question TA branché sur brûleur ou circulateur?


    ------

    Bonjour, le technicien de dietrich passe cet après midi pour ma chaudière elidens sans V3V avec production d'eau chaude, j'ai des questions :

    comment savoir si le thermostat d'ambianse qui fait sonde est branché sur le brûleur ou sur le circulateur?

    quelles sont les différences?

    merci

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Bonjour,
    avez-vous une regulation éléctronque ou sseulement le TA?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    bonjour, j'ai une régulation l'eau d'eau avec donc sonde extérieur, mon système est le diematic3

  4. #4
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    alors le TA n'agit sur aucun organe, il envoie l'information de la température ambiante a la régulation qui elle agit sur les organes ex: arrêt du bruleur, fermeture ou ouverture de la vanne 3 voie ect etc.

    vs avez un système de regulation dit fermé!
    en plus vs pouvez dans la régulation choisir le niveau d'influence du TA sur la régulation.
    0% aucun influence sur le calcule de la température de départ, 100% influe en priorité la temperature de départ.

    voilà en espérant avoir répondu a votre question.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    oui j'ai réglé l'influence de la TA à 8 et je sais que cela augmente la température d'eau de départ selon le coeficient de correction donc moi 8.

    par contre pouvez-vous me dire comment sur cette chaudière agit le réglage de l'inertie batie.

    j'ai des souci avec cette chaudière. de dietrich passe dans un premier temps pour voir pourquoi lorsque je fait une demande d'abaissement à 18 par exemple la chaudière descend à 17,5 puis ensuite va remonter à 18 pour stabiliser.
    par moment lors du passage en tempé nuit soit elle se met en arret soit en abaissement alors que je suis au dessus de la température hors gel ( 3°).

    j'ai réussi a relancer l'adaptation libérée en ne faisant pas dans un premier temps d'abaissement, la chaudière c'ets pour le moment calé sur pied à 20.9 et pente à 1,7.
    je suis avec des radiateurs fonte. dans une maison de 1969 avec une ite sur ¨les facade et pignion nord ouest

  7. #6
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    voici commnet je régerais

    1) temp jour 20-21 °
    2) temp nuit 16-17°
    3) courbe 1.5 (a voir selon l'utilisation) pas d'adaptation liberée
    4) inertie d'usine l'inertie est un facteur de calcule qui dit que 1 = 10heures d'inertie 2 = 20H etc etc. moi je met toujours sauf cas exceptionnel 20h
    5) nuit abaissement
    comme vous n'avez pas de V3V vs êtes sur le circuit A don temp chaudière = température dans le radiateur

    si d'autre questions pas n'hésitez pas
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  8. #7
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    merci,
    alors moi d'après ma brochure 1=10 2=18 3=22 4=26 5=30 6=34 7=38 8=42 9=46 10=50 heures
    en 2 ans on a jamais réussi à faire un régalge en bloquer j'entends par là qu'on arrivait a trouvé un duo qui permettait en ne faisant pas d'abaissement à maintenir la consigne mais lorsqu'on re intégrait un abaissement là impossible de remonter à la consigne. actuellement je mets en gros 4 à 5 heures pour récupérer 1 degré

    Pourquoi êtes vous plus pour une adaptation bloquée plutot que libérée.?

  9. #8
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Par expérience l'auto-adapte ne m'a jamais donne satisfaction.
    N'oubliez pas de régler votre programme de chauffe ex 6h00/22h jour 22h/6h abaissement
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  10. #9
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    programme de chauffe c'est fait 5h/17h

    d'après votre expérience une maison telle que la mienne quels seraient approximativement les réglages. je sais très bien qu'on ne peux pas répondre précisément à cette question, mais j'aimerai avoir juste une idée.
    construction en parpaing et moellon pour les pignons en bretagne, il n'y fait pas très chaud ni très froid

    et est ce que le fait de perdre 1° en 4 heures par 0° extérieur est ce beaucoup ou non?

  11. #10
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Faite les réglages dit plus haut
    Je préconise une période de chauffage plus longue.
    Mettez la courbe à 1.6
    Inertie 2

    Quelle tp ambiante à avez vous ?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  12. #11
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    je désire une tempé ambiante à 19,5°

  13. #12
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Alors pour les 0,5 ça va être difficile
    Si Vs demandez 19 Vs pourrez avoir de 18 à 20 degrés. On est pas précis au dixième )
    Alors régler la temp jour à 20
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  14. #13
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    alors je dois être bête car pouvant demander une température de 0,5 en 0,5 je devrais pouvoir demander 19,5 y m'y approcher surtout avec une grosse influence de la sonde.
    Si je voulais avoir 20 il faudrait demander 21,5????
    en faisant certe comme vous me le dite j'aurai 19,5 par exemple à 10 h du mat au lieu de 13H mais cela signifie aussi que je consommerai plus de gaz puisque la chaudière cherchera à aller à 20°, ou laors la solution serait qu'une fois à 19,5 de baisser ma consigne à 19,5, mais vu le prix de telle machine je trouve çà déplorable d'être obligé d'être derrière son TA pour faire des modif constament.

    et je peux vous garantir que moi entre 19,5 et 19 je sens réellement la différence, déjà que si j'étais seule je chaufferai à 20 ou 21°

  15. #14
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Non pas du tout Vs pouvez demander 19,5 mais vous n'aurez pas tout au long de la journée 19,5 à cause des perturbation externe. Une fois 19,5 mesure par le TA la régulation peut selon réglage et condition extérieur arrêter de chauffer ou si il fait trop froid la chaudière maintiendra une puissance minimum.

    Mail il ne faut pas oublié qu'effectivement on est pas dans de la mécanique de précision.

    Un paramètre important aussi le régulateur tiens compte des condition extérieure des 72 heures avant affin d'anticiper.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  16. #15
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    ok je préfère hihi.
    là intervient le factuer de correction si je suis au dessus de 19,5 elle abaisse en proportion la tempé de départ.

    quet est le rôle de l'inertie bâtie sur cette chaudière?

  17. #16
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Aussi ne donner pas trop d'autorite à la sonde d'ambiance car effectivement la vous fonctionnerai a peut pres comme un TA tout ou rien ce n'est pas le but avec un chaudière modulante.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  18. #17
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    L'inertie de bâtiment augmente ou diminué la vitesse d'anticipation.

    Ex. 10h d'inertie la chaudière va s'enclencher plus vite au démarrage du chauffage. Et durant la journée ce paramètre à peu d'influence selon mon expérience.

    Inertie de 2 et bien
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  19. #18
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    ok j'en parlerai avec le technicien de dietrich car a priori cette chaudière n' a pas d'anticipation

  20. #19
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    ok j'en parlerai avec le technicien de dietrich car a priori cette chaudière n' a pas d'anticipation
    Il devrait y avoir un paramètre anticipation circuit A mais je ne l'utilise jamais.
    Juste une précision je travail sur ces produit depuis 12 ans et suis en suisse nous avons peut être aussi une philosophie différente sur la façon de chauffer, je vous fais juste partager mon expérience.
    Cordialement.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  21. #20
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    et je vous en remercie, en fait j'qi pu constater que suivant le reglage d'inertie la tempé moyennée pris en compte orsque je suis en libérée est différente alors qu'en bloqué seule la tempé extérieure réelle est prise en compte pour le calcul de la tempé de l'eau de départ

  22. #21
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    oui effectivement puisque en libérée tout les paramètres varie selon le clima. pour ma part je trouve que ca varie trop justement et que l'on arrive pas à stabiliser le système c'est pour c que ce paramètre je ne l'utilise pas.

    si vous vouez je vous fais une liste des paramètres que je réglerai chez vous et on adapte à l'utilisation afin d'optimiser au mieux...
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  23. #22
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    oui je veux bien prendre note de tout çà et voir avec ce que j'ai déjà fait.

    pour vous le fait qu'elle descende en dessous de ma consigne de nuit pour ensuite remonter à celle ci et la stabilisée est dû à quoi?

    lorsque je suis à ma consigne jour le delta entre le retour et le départ est d'environs 4° voir moins est ce bien?

  24. #23
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    oui je veux bien prendre note de tout çà et voir avec ce que j'ai déjà fait.

    pour vous le fait qu'elle descende en dessous de ma consigne de nuit pour ensuite remonter à celle ci et la stabilisée est dû à quoi?

    lorsque je suis à ma consigne jour le delta entre le retour et le départ est d'environs 4° voir moins est ce bien?
    elle descend de combien en dessous?

    un delta de 4 c'est peut, il faudrait au moins 8, avez vous des vanne thermostatique?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  25. #24
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  26. #25
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    j'ai des vannes thermostatiques toutes à fond.

    ce que je me dis c'est un ecart de 4 lorsque je suis à la consigne veut dire moins de déperdition qu'avec un ecart de 8 non?

  27. #26
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    non ca veut dire que dispersion de chaleur est faible. peut être vitesse de pompe trop élevé.pour les vannes il faut travailler ainsi les régler sur le temp voulu dan sla pièce EX: vanne danfosse les mettre sur 3,5 = 20°, ce qui veux dire que à 20° ambiante la venne est fermé.
    attention c'est vanne sont proportionnel pus il fait froid plus elle vont s'ouvrir et inversement.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  28. #27
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    le technicien de dietrich est passé, il a mis la puissance maximale de la chaudière en chauffage à 100% au lieu de 75 et mi puissance maximale de la chaudière en ecs à 80% au lieu de 100%, il m'a dit qu'en fait au vue de ma maison il fallait mettre comme çà et tester et que par conséquent cela me permettra de baisser l'influence de ma sonde d'ambiance.

  29. #28
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    désolé mais il a tort.
    1) puissance max chauffage ca veut dire que si elle a besoin de la puissance totale elle va fournir ca Pmax. ex: demarrage du chauffage le matin....
    2) mettre 80 % pour l'ecs ca revient a dire que par ex: sur 100kw elle va être à 80kw pour faire d l'eau chaude ca va aller plus long c'est tout....
    ca n'influence aucunement sur la sonde d'ambiance.....
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  30. #29
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par Sebi-One Voir le message
    non ca veut dire que dispersion de chaleur est faible. peut être vitesse de pompe trop élevé.pour les vannes il faut travailler ainsi les régler sur le temp voulu dan sla pièce EX: vanne danfosse les mettre sur 3,5 = 20°, ce qui veux dire que à 20° ambiante la venne est fermé.
    attention c'est vanne sont proportionnel pus il fait froid plus elle vont s'ouvrir et inversement.
    ok mais si je suis déjà à ma consigne c'est logique que cela soit faible ( j'ai une pompe modulante à la base), par contre tu dis vitesse de pompe trop élevée, alors j'espère qu'en me les faisant mettre à 100% il ne fait pas une connerie.

    çà tombe bien j'ai des ra-N danfoss, donc il faudrait que je les baisse toutes à mon rez de chaussée pourtant logiquement je ne devrais pas avoir besoin puisque je ne devrais pas dépasser de beaucoup ma consigne sauf effectivement en cas de grand soleil comme actuellement ( salone t cuisine plein sud j'ai 21°) , en baissant la position de ma VT sur 3,5 cela me permettrai de ne pas dépasser 20° et devrais par conséquent me faire économiser un peu plus. c'est çà?

  31. #30
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par Sebi-One Voir le message
    désolé mais il a tort.
    1) puissance max chauffage ca veut dire que si elle a besoin de la puissance totale elle va fournir ca Pmax. ex: demarrage du chauffage le matin....
    2) mettre 80 % pour l'ecs ca revient a dire que par ex: sur 100kw elle va être à 80kw pour faire d l'eau chaude ca va aller plus long c'est tout....
    ca n'influence aucunement sur la sonde d'ambiance.....
    le souci initial c'est une remontée très lente en température, c'est pour çà qu'il dit on va lui demander d'aller jusqu'à sa puissance max pour vous chauffer plus vite

    le truc de l'influence de la TA m'a interpellé car lorsque je fais le calcul de la température d'eau de départ en incrporent le coefficient de compensation je retrouve le même résultat que celui affiché sur l'écran hors lui me dit tout au chose
    Dernière modification par denez29 ; 01/03/2012 à 17h46.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 22h01
  2. [Blanc] Branché PC sur HIFI
    Par invite54656f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 20h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  4. [Blanc] Circulateur Bruleur Fioul
    Par invite9c2f83ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2009, 20h55
  5. GPS branché sur la moto +5v
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2009, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...