TA branché sur brûleur ou circulateur? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

TA branché sur brûleur ou circulateur?



  1. #31
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?


    ------

    ah oui ca c'est juste, si il faut ex; 100kw le matin pendant 1/2 heure et que vs étiez a 75Kw alors oui on va monter plus vite en température mais une fois le circuit chaud elle va moduler ca puissance en fonction du delta T de l'aller et du retour.

    -----
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  2. #32
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    donc son réglage est plutôt bon?

  3. #33
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    ok mais si je suis déjà à ma consigne c'est logique que cela soit faible ( j'ai une pompe modulante à la base), par contre tu dis vitesse de pompe trop élevée, alors j'espère qu'en me les faisant mettre à 100% il ne fait pas une connerie.

    çà tombe bien j'ai des ra-N danfoss, donc il faudrait que je les baisse toutes à mon rez de chaussée pourtant logiquement je ne devrais pas avoir besoin puisque je ne devrais pas dépasser de beaucoup ma consigne sauf effectivement en cas de grand soleil comme actuellement ( salone t cuisine plein sud j'ai 21°) , en baissant la position de ma VT sur 3,5 cela me permettrai de ne pas dépasser 20° et devrais par conséquent me faire économiser un peu plus. c'est çà?
    ok parfait si tu as une pompe électronique, si tu regles tes vannes elle seront ouverte si besoin, si T amb. est atteinte elle se fermeront donc le radiateur en consommera plus.

    et la pompe va diminuer ca pression donc son debit est dans les radiateur encore ouvert le delta va augmenter.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  4. #34
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    donc son réglage est plutôt bon?
    oui oui laisse a 100% pour le chauffage.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. #35
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    le souci initial c'est une remontée très lente en température, c'est pour çà qu'il dit on va lui demander d'aller jusqu'à sa puissance max pour vous chauffer plus vite

    le truc de l'influence de la TA m'a interpellé car lorsque je fais le calcul de la température d'eau de départ en incrporent le coefficient de compensation je retrouve le même résultat que celui affiché sur l'écran hors lui me dit tout au chose
    il a pas compris le fonctionnement de l'influence de la TA, moi je laisse l'influence sur 3 voir 4 maximum c'est là que j'ai eu les meilleures résultats.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  6. #36
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par Sebi-One Voir le message
    il a pas compris le fonctionnement de l'influence de la TA, moi je laisse l'influence sur 3 voir 4 maximum c'est là que j'ai eu les meilleures résultats.
    lorsque j'était à 3 je mettais 10h pour gagner 1 voir 1,5° et encore lorsque j'y arrivais c'est pour çà qu'on avait augmenter l'influence mais nous étions à 75% de puissance. il m'a dit essayer en laissant à 8 pour voir mais il me conseille max 5, j'ai une maison de 95M2 carré au sol avec un étage et 10 radiateurs fontes.

  7. #37
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    quel est ta consommation annuel en m3 de gaz.?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  8. #38
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Alors je ne suis qu'à mon deuxième hiver l'année donc la depuis la mise en route du chauufage mi octobre à aujourd'hui j'ai consommé 545m3 et du 1 mars 2011 à aujourd'hui 915m3 pour uen chauffe en gros de 5h du mat à 17h à 19,5. ecs comprise.

    je vais vérifier quand meme

  9. #39
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    grosse erreur donc du 1 mars 2011 à aujourd'hui donc un an 1213m3 et deuis mi octobre 844m3

  10. #40
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    alors avec un petit calcule sur le pouce, tu as besoin d'une puissance moyen de 4Kw. quelle puissance chaudière as-tu?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  11. #41
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    j'ai la 24

    moi curieuse c'est quoi le calcul?

  12. #42
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    ben essaye de faire comme dit plus haut et redis moi, ca m'intéresse de voir ce que cela donne...
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  13. #43
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    j'ai la 24

    moi curieuse c'est quoi le calcul?
    je divise la cons par facteur de 250 donc 1213m3 / 250 = 4,8kw c'est un calcul de chantier ca juste pour donner une idee quand on est chez le client....

    a savoir que 1213m3 ca fait 12130kWh parce que 1m3 gaz ou 1litre de mazout équivaut a 10kwh
    le 250 c'est un facteur mais d'ou y sort j'ai un blanc....
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  14. #44
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    réglage d'origine c'est a dire pied à 20 pente à 1,5 j'ai déjà testé avec inertie à 3 et en dessous en adapt bloquée mais la puissance était à 75%.

    le gars de de dietrich m' a confirmer que le fait de descendre sous ma consigne de nuit de 0,5 à 0,8 était normal, c'était leur réglage

  15. #45
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Bonjour, pour le moment avec puissance maximale chaudière en chaffage à 100% je ne voit pas de différence.

    qu'est ce réglage puissance démarrage? c'est à 61%

  16. #46
    SK69202

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Bonsoir.

    le gars de de dietrich m' a confirmer que le fait de descendre sous ma consigne de nuit de 0,5 à 0,8 était normal, c'était leur réglage
    Cela fait quand même plusieurs centaines de messages et autant de jours que l'on n'a fait remarquer qu'être à moins de 1° d'écart de la consigne était plutôt dans la norme.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #47
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    re,
    alors tu as une chaudière modulante en puissance donc le principe est de fournir la puissance en fonction de la demande.

    1) a l'allumage la chaudière est a environ 35%
    2) Puis selon le delta T mesuré entre le depart et le retour elle va ce mettre a moduler
    3) comme tu as une mesure de TA avec une influence de 8 si le delta TA mesure et TA consigne est de +/- 1° ( qui je le répète est la tolèrence en matière de régulation de chauffage) c'est claire quel ne va pas être en puissance ma,x elle sera plutôt en puissance mini donc si il fait très froid il ce peut que éa Ta n'aigmente pas est reste en dessous de la consigne
    4) si tu mets une influence faible la regulation prendre la T ext plus en compte dans son calcule mais si ton delta Dep-Ret est faible alors là aussi elle va moduler..

    dans tout les cas je te conseil de mettre les réglage que je t'ai envoyé puis, de ne plus rien toucher pendant 2 jours ( en régulation il faut toujours attendre au moins 48heures avant d'effectuer uen autre manipulation) si il te manque encore de la TA alors modifie de 1 pas la courbe.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  18. #48
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    bonjour, là c'est pas un problème de consigne mais d'abaissement car là si on descend en dessous de la consigne nuit, et après du coup çà remonte en accelerant

  19. #49
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    de combien tu descend
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  20. #50
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Bonjour, je descends entre 0,5 et 0,8° en dessous de ma consigne nuit.
    en gros je demande 19,5 de 5h du mat à 17h et de 17h à 5h je demande 18,5°
    de 17h où il fait 19,5° jusqu'à ce qu'il fasse entre 17,8 et 18° la chaudière est en arrêt, l'eau ne circule plus, donc par exemple arrivée à 18° la chaudère se remet en route avec une température d'eau de départ à(si il faut 40° si on était en maintien) 50° ( pour une pente à 1,5 et un influence à 8 ( calcul : [(18,5-18) X (1+1,5) X8 ] ), puis une fois à 18,5 maintiendra cette tempé jusqu'au passage en mode jour)

    donc je reprends ce que tu me dis de tester :
    pas d'auto adaptabilité
    courbe à 1,5
    pied à 20
    ta à =3
    inertie à 3 ( réglage d'origine)

    c'est çà?

    mes consignes jours = 19,5 nuit= 18,5
    Dernière modification par denez29 ; 02/03/2012 à 09h40.

  21. #51
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    Bonjour, je descends entre 0,5 et 0,8° en dessous de ma consigne nuit.
    en gros je demande 19,5 de 5h du mat à 17h et de 17h à 5h je demande 18,5°
    de 17h où il fait 19,5° jusqu'à ce qu'il fasse entre 17,8 et 18° la chaudière est en arrêt, l'eau ne circule plus, donc par exemple arrivée à 18° la chaudère se remet en route avec une température d'eau de départ à(si il faut 40° si on était en maintien) 50° ( pour une pente à 1,5 et un influence à 8 ( calcul : [(18,5-18) X (1+1,5) X8 ] ), puis une fois à 18,5 maintiendra cette tempé jusqu'au passage en mode jour)

    donc je reprends ce que tu me dis de tester :
    pas d'auto adaptabilité
    courbe à 1,5
    pied à 20
    ta à =3
    inertie à 3 ( réglage d'origine)

    c'est çà?

    mes consignes jours = 19,5 nuit= 18,5
    alors pour moi une reduction dans nos contrées on réduit de -2 à -3°
    est on démarre le chauffage vers 6h00 jusqu'à 22h00

    et c'est normale que la regulation coupe la pompe car on a dépassé la valeur de consigne de 1° ex: de 19,5 à 18,5 ca c'est l'effet de la sond d'ambiance.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  22. #52
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Oui je sais pour la coupure des pompes, je doutes que de faire un tel abaissement de 2 ou 3° soit economiquement parlant intéressant, j'ai beaucoup d'inertie. alors je pense que j'utiliserait plus de m3 à remonter de 3 degrés que l'économie faites durant mon abaissement. Même si je ne perdrais jamais durant mon abaissement ces 3 degrés

    en tout cas puissance à 100% et influence à 8 je n'ai pas vu de différence

  23. #53
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    je pense au contraire que tu ferra des economies supplémentaire ( on parle là de miettes de pains lol) car avec ton abaissement de 1° ta temp de depart ne varieras pas tellement par rapport a la consigne de jour, ceci est dut que la nuit il fait plus froid que le jou,r surtout en hivers il peut y avoir 5° de difference. donc comme il fait plus froid elle va donner une temp de depart plus élevée pour tes 18,5 de nuit. et meme des fois tu risques d'être plus chaud en depart la nuit que jour.

    essaie tu ne risque rien l'important ces de ne pas faire de pique donc pas de coupure total car là tu va consommer plus le matin au depart de la période de chauffage.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  24. #54
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    là j'ai du mal à suivre lol

  25. #55
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par Sebi-One Voir le message
    je pense au contraire que tu ferra des economies supplémentaire ( on parle là de miettes de pains lol) car avec ton abaissement de 1° ta temp de depart ne varieras pas tellement par rapport a la consigne de jour, ceci est dut que la nuit il fait plus froid que le jou,r surtout en hivers il peut y avoir 5° de difference. donc comme il fait plus froid elle va donner une temp de depart plus élevée pour tes 18,5 de nuit. et meme des fois tu risques d'être plus chaud en depart la nuit que jour.


    essaie tu ne risque rien l'important ces de ne pas faire de pique donc pas de coupure total car là tu va consommer plus le matin au depart de la période de chauffage.

    si je fais un abaissement de 3° je ne descendrai jamais à 16,5°, donc cela revient à dire que je vais faire un pique puisque mon eau dans mes radiateur n'aura pas été maintenu en température puisque ma température mini chaudière est à 10°

  26. #56
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    là j'ai du mal à suivre lol
    lol.
    essaies et fait moi un feedback
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  27. #57
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    ok mais là cela ne va pas être évident car les tempé sont clémentes, par exemple cette nuit de 17h à 5h je ne suis descendu qu'à 18° donc ma chaudière n'a pas tournée jusqu'à la relance

    tu dis ne pas faire de coupure totale, je veux bien que tu m'expliques la différences avec ce que je fais puisque les pompes et circulteur sont coupures. Ma chaudière lorsque je ne suis pas à3° se met en arret en dessous de 3° se met en abaissement, et comme tu dois le savoir cela ne se paramètre pas sur cette chaudière. ou alors il faudrait que je mette ma tempé hors gel à une tempé bien plus élevée
    Dernière modification par denez29 ; 02/03/2012 à 10h30.

  28. #58
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    ok mais là cela ne va pas être évident car les tempé sont clémentes, par exemple cette nuit de 17h à 5h je ne suis descendu qu'à 18° donc ma chaudière n'a pas tournée jusqu'à la relance

    tu dis ne pas faire de coupure totale, je veux bien que tu m'expliques la différences avec ce que je fais puisque les pompes et circulteur sont coupures. Ma chaudière lorsque je ne suis pas à3° se met en arret en dessous de 3° se met en abaissement, et comme tu dois le savoir cela ne se paramètre pas sur cette chaudière. ou alors il faudrait que je mette ma tempé hors gel à une tempé bien plus élevée

    pour moi t'as chaudière a un fonctionnement correct lorsqu'elle s'arrete c'est dut au TA comme deja dit, et comme il calcule le temps écoulé entre c'est différente mesurer si la T ambiante chute très lentement elle en tiens compte et ne ce réenclenche pas forcement.

    par contre a 5h00 elle repart pour avoir tes 19,5°.

    juste une question ds les regéage tu as mis quoi sous "nuit, abaiss ou arret?"
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  29. #59
    denez29

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    comme je te le dis justement ayant une sonde d'ambiance je n'ai pas le choix de réglage pour ce paramètre je suis automatiquement en arret lorsque la tempé amb est supérieur à la consigne et en abaissement lorsque la tempé ambiante est inférieure à la consigne.


    je n'ai pas le choix

  30. #60
    Sebi-One

    Re : TA branché sur brûleur ou circulateur?

    oui oui c'est juste sorry, j'ai confondu avec autre chose.

    alors as-tu fais les reglages que je t'ai conseillé?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  2. [Blanc] Branché PC sur HIFI
    Par invite54656f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 19h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2010, 15h38
  4. [Blanc] Circulateur Bruleur Fioul
    Par invite9c2f83ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2009, 19h55
  5. GPS branché sur la moto +5v
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2009, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...