Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?



  1. #1
    invite8412bd64

    Question Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?


    ------

    Bonjour
    Nous sommes sur le point d'acheter une vieille batisse de plus de 300-350 m2 et malheureusement à l'époque, ils n'isolaient pas.
    Donc nous voudrions isoler par l'extérieur les murs, isoler dans les combles et probablement changer certaines vitres (celles de l'étage que nous voulons utiliser).
    Mais je me pose des questions sur les matériaux à utiliser?
    Que recommanez-vous? qu'est-ce qui est le mieux rapport qualité prix et écologique..?
    Par exemple pour les vitres j'ai l'impression que le mieux c'est alu ou alu/bois, c'est ça?
    J'ai cru comprendre que la laine de verre est pas cher mais pas super pour la santé?

    Bref si vous avez des conseils sur les matériaux à utiliser, ce serait sympa de me dire
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8412bd64

    Question Re : Avec quoi faire l'isolation extérieure et quelles vitres alu ou alu/bois?

    Au fait j'oubliais de préciser que la maison est exposé sud ouest et qu'elle est situé dans le sud de la france (var)
    Je me demande s'il faut mettre du double vitrage au sud ou juste au nord?
    merci pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Huisserie Bois/Alu et Alu
    Par invite556640c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2011, 21h42
  2. Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 22h39
  3. fenetres mixte bois alu quel fournisseur?
    Par invite7d9f00ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 17h54
  4. Menuiseries Bois/Alu ISOA
    Par invitee0ddbc6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 14h00
  5. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...