Bonjour a tous
Je fait construire en Gironde une MOB avec toiture terrasse qui me pose problème :
En effet: il s agirait a priori d' une etancheite par membrane PVC alkorplan disposée en laies soudées a la colle et fixées mécaniquement sur un support dalle agglo marine avec feutrine entre les 2: l isolation est faite actuellement par l intérieur dans les caissons toiture 80x220, avec 20 cm laine de verre, puis pare vapeur, puis 10 cm laine de roche en rouleau posée sur plafond!placostyl.
J ai signe ce marche de travaux sépares avec un fabricant d' ossature bois qui tenait a tout prix a faire l etancheite avec décennale ok pour l etancheite entre autre....
Actuellement, hors d' eau hors d' air fait mais soucis importants: il y a eu des infiltrations d' eau en regard de chaque descentes EP , dans la maison, la dalle agglo se mouille un peu chaque matin comme si il y avait 2 pbl en un : micro infiltrations par le haut et condensation interne par le bas ...
J ai du déchirer le pare vapeur securifilm 200 pour laisser sécher...
Le constructeur dit que c est rien et tout a fait normal: tant qu il n ya pas de Vmc il y aurait condensation interne....et pour la membrane ils l ont posée par 0 degré et -8 la nuit en plusieurs fois....
Au final je me retrouve déjà avec une toiture a problème!
Les toitures froides sont elles encore acceptées de nos jours?
Une toiture froide est elle par définition ventilée ou fermée ?que disent les DTU ?
Que faire pour améliorer techniquement ces pbls?
Dans une semaine on m impose une réunion avec le directeur du B.E de la boite d' ossature, le fournisseur de l alkorplan, le DR de RENOLIT alkorplan, et le commercial de la boite: le constructeur aurait été forme chez alkorplan avec brevet a la clé mais uniquement pour une personne qui ne s est pas occupée de mon chantier...
A priori ils n ont utilise aucune tôle colaminee sur les releves d' acrotères pour fixer la membrane..., ni d' équerre de renfort...obligatoire a priori,???
Merci de vos lumières ....
De vos conseils ....
Ps: j ai une DO mais peut on l utiliser avant la remise des clés?
Serais je en droit de demander une toiture chaude pour défaut de resultat de leur toiture actuelle?
Ps: je ne suis pas en BBC mais presque: isolation 30 cm ldv et ldr en toiture/ 120 + 60 ldr en mur , pare vapeur securifilm partout....Vmc hygro b..
Merci beaucoup
Liomo33