Bonjour,
Nous avons installé une chaudière bois buche CTC il y a 3 ans. Pour des questions de securité, nous avons fait installer un tubage dans l'ancien conduit il y a 1 mois.
L'entreprise qui a réalisé les travaux a cassé une partie au fond du conduit beton pour effectuer les raccords vers la chaudière et a camouflé le tout par une simple plaque... En y regardant de plus prêt, le tout ne semble pas très stable.
Et en regardant par la trappe de ramonage en bas de notre ancien conduit (donc plus bas que les raccords vers la chaudière), on a découvert tous les gravats (beton) résultant des travaux, accumulés au fond du conduit ! Mieux ! En en enlevant une partie, mon mari a découvert le fond du tubage (té de purge ?) seul et non raccordé au reste du tubage !!!!!
Je ne suis pas certaine, mais ça ne semble pas très rassurant...
Aussi, mes questions sont les suivantes :
- Est-il normal que les gravats beton aient été laissé au fonds de l'ancien conduit ? Est-ce dangereux ?
- Peut-on faire fonctionner notre chaudière sachant que le fonds du tubage (plus bas que le raccord à la chaudière) n'est plus fermé ? Est-ce dangereux ?
- Est-il normal que le tube inox "bouge" autant (de gauche à droite, pas de bas en haut) ?
Je ne pourrai joindre notre installateur que lundi (en esperant déjà que j'y arrive) alors, en attendant, étant du genre stressée, j'aurais besoin d'y voir un peu plus clair.
Alors un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
-----