Problèmes tubage ancien conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes tubage ancien conduit



  1. #1
    invite2324cdf7

    Problèmes tubage ancien conduit


    ------

    Bonjour,

    Nous avons installé une chaudière bois buche CTC il y a 3 ans. Pour des questions de securité, nous avons fait installer un tubage dans l'ancien conduit il y a 1 mois.
    L'entreprise qui a réalisé les travaux a cassé une partie au fond du conduit beton pour effectuer les raccords vers la chaudière et a camouflé le tout par une simple plaque... En y regardant de plus prêt, le tout ne semble pas très stable.
    Et en regardant par la trappe de ramonage en bas de notre ancien conduit (donc plus bas que les raccords vers la chaudière), on a découvert tous les gravats (beton) résultant des travaux, accumulés au fond du conduit ! Mieux ! En en enlevant une partie, mon mari a découvert le fond du tubage (té de purge ?) seul et non raccordé au reste du tubage !!!!!
    Je ne suis pas certaine, mais ça ne semble pas très rassurant...

    Aussi, mes questions sont les suivantes :
    - Est-il normal que les gravats beton aient été laissé au fonds de l'ancien conduit ? Est-ce dangereux ?
    - Peut-on faire fonctionner notre chaudière sachant que le fonds du tubage (plus bas que le raccord à la chaudière) n'est plus fermé ? Est-ce dangereux ?
    - Est-il normal que le tube inox "bouge" autant (de gauche à droite, pas de bas en haut) ?

    Je ne pourrai joindre notre installateur que lundi (en esperant déjà que j'y arrive) alors, en attendant, étant du genre stressée, j'aurais besoin d'y voir un peu plus clair.
    Alors un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Problèmes tubage ancien conduit

    Bonjour,

    Peut etre que quelques photos seraient les bienvenues

  3. #3
    invite2324cdf7

    Re : Problèmes tubage ancien conduit

    Malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut pour mettre des photos.
    Le conduit est au sous-sol. La chaudière juste à côté, raccordée par un tube inox en coude vers le nouveau tubage qui lui est entièrement droit.
    Notre plus gros souci est de savoir si le fait d'avoir "perdu" le fond du tubage est dangereux, et de savoir s'il est normal que notre installateur n'ait pas nettoyer les gravats au fond du conduit et donc sous le tubage...

    Des idées sur la question ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Tubage conduit cheminée
    Par idefix67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2015, 22h13
  2. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h32
  3. Tubage conduit chaudière
    Par invite121b81f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h33
  4. tubage de conduit
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2010, 21h35
  5. Tubage conduit de cheminée
    Par invite4e8f45fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...