Maison passive à Toulouse en auto construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maison passive à Toulouse en auto construction



  1. #1
    invite64840ef1

    Maison passive à Toulouse en auto construction


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pour commencer, merci pour ce très sympathique forum bourré d'informations

    J'ai pour projet de construire en auto construction (pour le maximum en tout les cas) une maison passive à Toulouse (31).
    Je fouille depuis quelques semaines Internet, les forums pour avoir un maximum d'informations et il y en a beaucoup qui diffèrent.

    Je m'adresse donc à vous. Quelles solutions utiliseriez-vous dans mon cas ?
    Ossature bois ? Brique Calibric ? Quelle isolation extérieure ? Pour la toiture ?
    Marque de fenêtre ? Pour l’intérieur de la maison ? carrelage ? parquet ? briquette ? placo ?
    Y-a-t-il des personnes sur le forum qui ont construit une maison passive dans la région de Toulouse ? un blog ou site à suivre avec une expérience complète ?

    Merci d'avance.

    Julien

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison passive à Toulouse en auto construction

    Allons allons , un peu de sérieux , Willy ! le titre de cette discussion est "une maison passive à Toulouse " , région chaude aux étés quelquefois caniculaires et aux hivers froids , et je doute que ta construction en acier puisse offir le même confort naturel que cette maison : http://maison.passive.31.free.fr/

    Tu conseilles en fait de construire un bâtiment proche des algeco dont on connait bien l'inconfort en été et en hiver avec les yo-yos de température difficiles à réguler
    Did67 et Joanet peuvent en témoigner
    Et ce n'est pas les 10cm d'air qui isoleront ta construction , vu que l'air bouge beaucoup , voie royale pour les déperditions de chaleur .

  3. #3
    SK69202

    Re : Maison passive à Toulouse en auto construction

    Nouvelle discussion, la discussion initiale n'étant qu'un hors sujet massif

  4. #4
    invite10ecf3c9

    Re : Maison passive à Toulouse en auto construction

    Les infos sur une maison passive à Pau, pas très loin de Toulouse, sont disponibles sur un blogue réalisé par le futur propriétaire qui doit la réaliser en grande partie en auto-construction : http://maisonpassive64.fr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64840ef1

    Re : Maison passive à Toulouse en auto construction

    Merci, je vais regarder ce lien

Discussions similaires

  1. Murs sandwich thermo-réfléchissants (nouveau titre)
    Par invite64840ef1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/03/2012, 11h28
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...