VMCDF et aérateur à memnbrane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMCDF et aérateur à memnbrane



  1. #1
    bv56

    VMCDF et aérateur à memnbrane


    ------

    bonjour à tous,

    je pense installer un aérateur à membrane en tête de chaque chute de WC (donc 2, pas envie de passer des tuyaux de 100 mm dans le pare vapeur et l'isolant des comblent).

    Est ce que la légère surpression dans l'habitat qu'on peut obtenir avec une VMCDF, ou même la surpression à l'étage due à l'air chaud de la maison en hiver pourraient produire une fuite par ces aérateurs ?

    Quelqu'un a t il ce genre de montage chez lui, dans une maison à l'étanchéité soignée ?

    Une alternative pour éviter le desamorçage des siphons: les faire beaucoup plus haut. Quelqu'un a déjà fait ça ?

    Merci pour vos retours !

    -----
    Dernière modification par bv56 ; 14/03/2012 à 21h44.

  2. #2
    apzo11

    Re : VMCDF et aérateur à memnbrane

    Bonjour,
    Ce n'est pas la surpression engendrée par la VMC qui risque de vider les siphons.
    Fais le calcul et tu verras tout de suite.
    apzo11

  3. #3
    bv56

    Re : VMCDF et aérateur à memnbrane

    Bonjour,

    je ne m'inquiète pas pour les siphons mais pour une fuite d'air par l'aérateur : la membrane à l'air très sensible à la moindre dépression dans le conduit (c'est son rôle), ou, je suppose, surpression dans l'habitat (venant que la vmcdf).

    En fait qd je parlais d'éviter de désamorcer les siphons, c'était dans l'hypothèse ou ne ne mettrais pas de ventilation de chute, ou alors je mettrais un aérateur à membrane moins sensible (en rajoutant un peu de poids sur la membrane).
    Dernière modification par bv56 ; 15/03/2012 à 08h03.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] dépolarisation memnbrane mitochondriale
    Par invite29e7bb5c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 21h52
  2. Vmc entresol et aerateur
    Par invitecae99ad3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h16
  3. Minuterie aérateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 13h11
  4. vmc et aérateur de fenetres
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 22h29
  5. Schéma électrique aérateur incompréhensible
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 21h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...