Bonjour,

Âpres avoir installé un VMC dans une maison année 70 avec sous sol, je voudrais savoir combien de m3/h pour l'aération des chambres/salon, les chambres font tous 11m2, le chauffage est au gaz (radiateur) qu'une chambre a deux personnes, la VMC est hygroréglable, il y a 1cm entre sol et porte

Pour le salon c'est un salon avec cuisine américaine environ 40m2 deux radiateurs une baie vitré et 3 fenêtres dont une avec l'aérateur.

J'ai posé moi-même la VMC, les extractions se situent dans la Cuisine, SDB, WC la porte de la SDB a 2 cm entre porte et sol, celle des WC 1 cm, la cuisine n'a pas de porte (américaine) la porte pour aller à la brande-rie aux sous sol et isolé pour éviter un passage d'odeur d'humidité dans la maison (la porte donne dans le salon/couloir/ cuisine. Toutes les pièces où j'ai installé les bouches d'exaction de la VMC non pas d'entrée d'air (je les aie boucher selon plusieurs plans d'aération VMC), seul la bouche d'extraction de la cuisine n'est pas au plafond à l'horizontale, mais en haut d'un mur à la verticale, le trou existé déjà et je n'aie donc pas voulu percer le plafond, c'est une grosse erreur ? Si oui pourquoi ?