assainissement non collectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

assainissement non collectif



  1. #1
    anthonybef

    assainissement non collectif


    ------

    bonjour a tous

    alors voila j'ai en vu d'acheter une partie d'un ancien corps de ferme qui a commencé a etre rénové seulement le terrain n'est pas viabiliser.

    l'eau arrive juste devant le terrain, il me restera a faire venir l'electricité et mettre un assainissement non collectif car pas de tout a l'egout. seulement je cherche mais plus je lis des post moins je comprend, je me perd de plus en plus. je cherche donc des renseignements sur ce mode d'assainissement, apparement les fosse septique ne sont plus autorisé? mais alors quoi mettre une MS? j'ai lu que reglementairement se n'etait pas agreer.

    je ne souhaite pas poser quelque chose qui ne soit plus conforme dans 1 ou 2 ans et qu'il m'obligerons a changer.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : assainissement non collectif

    Bonjour

    Si ANC Il faut demander à la mairie les coordonnées du SPANC (organisme qui gère et controle les ANC)
    Ensuite demander au spanc une copie du réglement ANC de la zone et une liste des bureaux d'études .
    Le bureau d'étude (que vous aurez choisi en faisant jouer la concurence...) réalisera une étude du terrain (sur place) et vous fera des proposition de filieres agréées (fosse toutes eaux, MS, toilettes sèches, etc...)
    Il ne restera plus qu'a mettre en place le dispositif en respectant le plan du b.e., ce que le spanc viendra vérifier avant remblaiement pour agréer votre installation.
    Concernant les MS attention à l'entretien très régulier qu'elles necessitent (notamment les vidanges couteuses tous les 6 mois pour certaines) !
    Pour en savoir plus sur les filieres agréées: http://www.assainissement-non-collec...rable.gouv.fr/

Discussions similaires

  1. Assainissement non collectif
    Par invite0b5c6174 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/05/2020, 22h18
  2. controle assainissement non collectif
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2012, 21h22
  3. Assainissement non collectif
    Par Bernard jean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 15h39
  4. Assainissement non collectif
    Par invitec629811e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2009, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...