Rénovation grand corps de ferme en Alsace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rénovation grand corps de ferme en Alsace



  1. #1
    invite23f633b1

    Rénovation grand corps de ferme en Alsace


    ------

    Bonjour a tous,

    Malgré mes très fréquentes visites depuis 2 ans je requière votre aide.
    Tout d'abord je me présente j'ai 27 ans, je suis technicien informatique, je suis en couple, pas d'enfant pour le moment mais un élevage de chien nordique.

    Nous venons de trouver un corps de ferme avec un très gros potentielle mais avec pas mal de travaux, les murs sont épais de 90 cm à 2m25 de haut, la porte et les fenêtres sont en PVC double vitrage remplacé il y a 2 ans, les circuits d'eau et d'électricité sont refaire et il y a dans tous le RDC des chauffage radient dernière génération avec thermostat automatique, l'exposition du corps de ferme est sud sud-ouest.
    La surface de bâtiment doit être de plus ou moins 90m² au RDC, a l’étage il n'y a rien pour le moment, plus 220m² de dépendance pour faire l'élevage un garage double et un cellier.
    Le tous sur 7000 m² de terrain.

    Donc je me pose les questions de l'isolation, système de chauffage et agencement de tout le 1 étage

    J'ai bien pensé à quelques idées tels que :

    - Isolation par l'extérieur
    - Poêle à pellet pour le RDV et prendre les radiateurs déjà au RDC pour les mettre a l'étage dans les chambres.

    Mais je suis preneur pour toutes idées ou conseils?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite23f633b1

    Plan modifier

    Voici les plans modifiés
    Qu'en pensez vous et apportez moi des idées???
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    babylone34530

    Re : Rénovation grand corps de ferme en Alsace

    Pour l'isolation par l'extérieur : Sans hésité bien sur. Suppression des ponts thermique que représente en moyenne 7% des déperditions totale de l'habitat