Isolation et point de rosée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation et point de rosée



  1. #1
    inviteb7d5902d

    Isolation et point de rosée


    ------

    Bonjour à tous,
    je dois refaire une partie de sous-pente dans une chambre, mais je ne sais pas trop comment isoler en fonction du point de rosée.
    Je vais mettre un pare-pluie sous les tuiles, puis un freine-vapeur, pour finir par de la fibre de bois et du lambris en pin 15mm.
    Je suis en Alsace, l'hiver les T° descendent à -20°C, l'été ça peut monter à plus de 30°. En hiver j'ai une T° de pièce d'environ 19°C, et l'été ben je ne contrôle pas trop...
    Quelqu'un pourrait-il me dire l'épaisseur de laine de bois à utiliser et me dire la lame d'air que je dois laisser?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation et point de rosée

    bonjour
    Le pare pluie et le frein vapeur sont de même nature tu n'as aucun intérêt de les placer l'un après l'autre.
    D'accord pour le pare pluie sous les tuiles, puis l'isolation en laine de bois et enfin le pare vapeur avant le lambris.
    La lame d'air c'est entre les tuiles et le pare pluie.
    Tu as aussi de la fibre de bois plus ou moins rigide qui fait office de pare pluie sur laquelle tu peux fixer directement les liteaux suivant le pureau des tuiles.
    A+

Discussions similaires

  1. Point de rosée, Dew point
    Par Aligator237 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 12h50
  2. Point de rosée en isolation intérieur sur parpaings
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 108
    Dernier message: 25/10/2010, 06h25
  3. Isolation sous rampants et point de rosée ==> Besoin d'aide
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 16h41
  4. Isolation par l'extérieur et point de rosée
    Par invite5964cac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 08h59
  5. Point de rosée
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2009, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...