Laine de verre et capricorne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laine de verre et capricorne



  1. #1
    JYPE

    Laine de verre et capricorne


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait traiter ma charpente contre le capricorne en 2004; l'entreprise qui est intervenue effectue un contrôle annuel.
    Cette année, nouvelle attaque de capricorne qui va être traitée dans la cadre de la garantie du premier traitement de 10 ans.
    Mais il m'est également conseillé de changer la laine de verre (certes fatiguée !) car ce produit favoriserait le développement de ces bébettes, en créant une atmosphère trop humide et de la remplacer par de la laine de chanvre qui n'aurait pas cet inconvénient.
    Je crains l'entourloupe, (devis de 9000 euros !) ne voyant pas trop le lien entre laine de verre et capricorne.
    Quelqu'un peut-il m'apporter un éclairage sur le sujet; d'avance merci.

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Laine de verre et capricorne

    9000 euros pour quel surface/épaisseur et quel type de pose ?

    je ne sais pas si il y a un lien capricorne/laine de verre humide mais pourquoi pas

  3. #3
    nono1979

    Re : Laine de verre et capricorne

    il y a fort à parier que l'entreprise fait aussi de l'isolation, et que leur contrôle annuel ne soit ni plus ni moins qu'une relance client, histoire de faire du chiffre. 9000 € dans de la laine de verre, soit c'est un château entier à isoler, soit c'est clairement de l'arnaque.
    la laine de verre qui attire les capricornes, c'est encore un (mauvais) argument de commercial en manque de CA.

  4. #4
    _jocelyn_

    Re : Laine de verre et capricorne

    bonsoir,

    la laine de verre n'attire surement pas les capricornes.
    Par contre, si elle favorise l'humidité ou la condensation, si par exemple il manque un frein vapeur, elle crée des conditions favorables aux xylophages de tout poils:
    il me semble que ces bêtes aiment le bois humide.

    Maintenant, 9000 € de laine de verre, ça en fait... Surtout si la pose d'un frein vapeur et possible et suffisante !
    Il ne faut jamais hésiter à demander des avis (professionnels...) contradictoires et des devis, le plus possible...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 21h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 15h25
  3. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 05h15
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 22h35
  5. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...